Graisse Marine

Bonjour à Tous,

Pour l'entretien de la vis sans fin de quille (First 210), de différents petits éléments du moteur, et d'autres choses encore, il me faut graisser.
Or, j'entends parler de graisse marine. Quelles différences y'a ti'l entre une graisse "conventionnelle" ou un spécifique (pour roulement, pour palier, pour hte température, etc.) et une graisse dite Marine ????

Merci.

PS : la fonction recherche du forum ne fonctionne plus chez moi....

L'équipage
30 oct. 2014
30 oct. 2014
0

y'a pas de graisse marine, c'est encore un truc pour nous faire payer le prix fort !
prendre une bonne graisse résistant à l'eau ...

30 oct. 2014
0

bonjour ;pour le bateau il existe une graisse dite marine qui ne s'emulsionne pas dans l'eau=ex graisse jonhson bleu tres filante! perso j'en tartine mon puit de derive c'est le meilleur des antifoulings= 8 mois plus tard elle cole toujours sur la coque!cordialement

31 oct. 2014
0

Oui, je confirme excellent sur l'hélice. Les bestioles mettent longtemps à se fixer et restent alors faciles à gratter.

31 oct. 2014
0

bonjour, Je dirais même plus, j'en mets sur mon hélice et ça tient sans aucune bestiole.

30 oct. 2014
0

Ok, merci les infos.
Effectivement, il semble qu'une graisse qui ne s'émulsionne pas (qui résiste à l'eau) conviendra.

30 oct. 2014
0

Il existe de nombreux produits, à choisir suivant ce qu'on veut faire avec.

Il y a pas proprement dit d'utilisation courante, il faut au moins 3 ou 4 graisses différentes pour couvrir les besoins.

Pour les cas extrêmes, j'ai récupéré il y quelques années de la graisse employée pour les machines à vapeur. Elle a une excellente adhérence et résiste bien aux températures élevées et au lavage. elle tient là où une graisse "à tout faire" disparait en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Pour les néoprènes, comme les turbines neuves de pompe: graisse silicone utilisée en plomberie. ça facilite le montage et évite de faire des dégâts à la remise en route (premier amorçage).

...

30 oct. 201430 oct. 2014
30 oct. 2014
0

Pour ce qui est de la graisse dit marine nous utilisons ce que l'on appelle la graisse verte qui tiens très bien.

30 oct. 2014
0

pour graisser le"système "de relevage first210/211/21.7/21.7S
graisse résistante à l'eau....
Bardhal(qui pue!)a bonne réputation...y en a d'autres....
si ton First hiverne à terre quille relevéé et poséé=
1/perso je rince au jet "tout l intérieur"(10 mins...)
2/la vis "sortie" vers le haut dans la cabine je tartine de graisse
si à flot =
passer un bout sous la quille préalablement relevéé/tentdre et bloquer le bout.....on peut alors "sortir" la vis comme si on était à terre ou sur remorque
A noter
a partir des 21.7 ou 21.7S(?)la noix de bronze est "moins attaquéé" par l'eau de mer car elle est "en haut " et non en bas du système

30 oct. 2014
0

il existe une graisse marine appeler gai qui veut dire graisse a articulation immergé elle et de couleur verte
j en mettai sur un moteur hb en puis et ça tien longtemps

30 oct. 2014
0

J'utilise de la graisse verte omniplex pour mon hélice, elle est impeccable.

30 oct. 2014
0

La graisse "belleville" graphitée:

graisse-belleville.fr[...]78.html

30 oct. 2014
0

plus jamais je ne graisserais un winch avec lanon moins excellente Belleville graphite

31 oct. 2014
0

explique un peu plus

31 oct. 2014
0

Pascal11, elle a rapidement "séché" et "durci"

31 oct. 2014
0

Attention à certaines graisses marine, efficaces dans leur emploi, mais qui peuvent bouffer les joints en caoutchouc, comme celui du nable du loch amovible, par exemple ...

31 oct. 2014
0

la graisse belville est jaune/beige
la graisse graphiter est pour les piéce qui chaufe énormement comme les gougons ou vis d'echapement la graisse brule et seule le grafite reste

31 oct. 201431 oct. 2014
0

Sans oublier la qualité anti friction du graphite même quand la graisse par elle même ne crame pas, l'origine du sujet étant la lubrification d'une vis sans fin de quille, il existe aussi des graisses au bronze, exellentes pour cet usage.

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2022