petite renovation

Bonjour à tous,
J'envisage de refaire le vaigrage de ma cabine arriere sur un kirk. J'ai lu dans les differents fil que le tasseau isolant cp serait la meilleure solution, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le type d' isolant et la colle pour les tasseaux contre la coque? (sika?). Ces cabines arrières sont très sujettes à l'humidité...sans doute de l'air trop stagnant...peut être envisager une prise d'air?

Merci de vos avis
BV

L'équipage
24 oct. 2014
25 oct. 2014

commencer par créer une bonne ventilation pour assécher les volumes , une ventilation permanente par cabine serait bien , le tasseau fin(traité) collé au ska 291i est une solution ,si pont en monolithique , incérer dans le petit espace ; plafond /vaigrage une couche fine d'isolent du type de ceux que l'on met sous les planchers flottants ( vendu en rouleau +colle spécifique) mais on peu également utiliser du liège de salle de bain traité hydrophobe ,collé directement ,plusieurs aspects granuleux proposés dans les magasins de bricolage , en rouleau ou en plaques plu ou moins grandes , collé a la néoprène gel ( pas liquide ) c'est le plu radical ,mais sa pu! on peu laisser naturel ou peindre selon ses gouts , l'intérêt du liège est qu'il reduit les problèmes de condensation , associé en plus avec une ventilation permanente du volume type champignon , dans une cabine arriéré ,ce sont souvent les couchages , en une nuit la respiration de une a deux personnes libère pas mal de vapeur d'eau ...

25 oct. 2014

merci...noté.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (90)

phare des Baleines, ile de ré

2022