Formation à l'entretien

Bonjour
Je vais bientôt acheter un bateau pêche promenade équipé d'un moteur Perkins 80cv
Existe-t-il des formations à l'entretien des moteurs bateau diesel pour les particuliers ?
Merci pour les réponses.
PL

L'équipage
24 oct. 2014
24 oct. 2014
0

le 4236 est increvable
vidanges filtres et nettoyage du collecteur et du coude
tension et verification de la courroie surtout celle de la pompe de brassage
epicetou
alain

24 oct. 2014
0

Allez voir au bistrot d'en face, le site "sali the world".

24 oct. 2014
0

Le 4236 increvable oui, tous les périphériques rajoutés pour la marinisation beaucoup moins...Quant à l'electricité, c'est pas non plus génial. Plein de fil ici ou sur stw.

25 oct. 2014
0

"l'électricité c'est pas génial, plein de fils ici..."
:mdr:

24 oct. 2014
0

Sur l'aspect formation, ca dépend de ce que tu cherches. Je crois qu'll y a des sessions de formation sur certains sites (STW) sinon voir avec l'INB de Bretagne, font peut être des choses. Les Lycées de la Mer, via les Greta, aussi.

24 oct. 2014
0

L'entretien sur un perkins...apprendre a nettoyer les coulures d'huile ! :-D

24 oct. 2014
4

tu reperes un vieux briscard sur les pontons qui a l'air de connaitre un peu,tu coses avec sur le sujet,tu l'invites a bord a l'heure de l'apéro vous attaquer la bouteille de jaune (pleine bien sur ) blablabla et voila vous repartez que quand la bouteille est flinguée évidemment,le probleme arrive le lendemain avec une grosse GDB et en plus tu as tout oublié,résultat ya plus qua l'inviter de retour

25 oct. 2014
0

voila et toujours avec une bouteille de jaune pour la pratique,mais ce livre dégrossis bien je trouve
www.fichier-pdf.fr[...]marins/

25 oct. 2014
0

J'ai fait ce stage l'an passé : très bien.

gci-cvesq.com[...]les.php

25 oct. 2014
0

bonjour
j'ai participé à un stage de mécanique diesel marin à SETE près de l'étang de THAU .
1 jour de théorie et 4 jours de pratique = super .
On travaille réellement les mains dedans car on démonte et remonte complètement les moteurs .

25 oct. 2014
0

bonsoir,
si le lien ci dessus ne fonctionne pas,
essayez celui-ci :
formation-plaisanciers.fr[...]simple/

Phare du monde

  • 4.5 (103)

2022