Bonjour! Je cherche un D-boat pouvant être barré en solo...

Bonjour à tous!

Comme ceci est mon premier message sur ce beau forum que je parcours comme "invité" depuis quelques mois maintenant, je me présente en quelques mots:

Lillois, 29 ans, ayant découvert la voile cet été en Bretagne. Pas marin pour un sous jusqu'alors, je suis tombé amoureux de la pratique... Donc, je fais de la voile dans mon Nord Pas-de-Calais tant que je peux (c'est à dire entre une et deux soirées par semaine, et le WE).

Sans que ce projet soit à concrétiser là-tout-de-suite-maintenant, j'ai dans l'idée de faire l'acquisition d'un day-boat pouvant embarquer 3 personnes en plus du barreur, et pouvant être barré en solitaire.

Je ne donne pas davantage de précisions volontairement: étant relativement débutant, je souhaite aussi être mené dans ma réflexion.

Voila!

Merci... :-)

L'équipage
24 oct. 2014
24 oct. 2014

je dirais: n'importe quel voilier peut être barré en solo, avec un minimum d'équipement pour ça, pilote, retour des écoutes et drisses, winches bien placés, ...

24 oct. 2014

Dans une nav à la journée, le pilote ne m'intéresse pas tellement.
Il y avait aussi une question de taille: un bateau trop grand (ou pas lesté) n'est pas forcément approprié?
Et une question à laquelle on va me répondre par "il y a les deux écoles": dérive ou quille?^^

24 oct. 2014

Si c'est une belle nana, c'est moi qui la pilote! :-)

Mon pseudo est trompeur, je cherche un monocoque!

24 oct. 2014

@Cata marrant
"Dans une nav à la journée, le pilote ne m'intéresse pas tellement. "
et si c'est une belle nana ?
;-)

"Et une question à laquelle on va me répondre par "il y a les deux écoles": dérive ou quille?"

essayes un catamaran avec deux quilles,
le cata avec deux mats : Yves Parlier l'a déjà fait, c'etait assez marrant.

24 oct. 2014

et qu'appelles-tu D-boat ?
un 50 pieds pour un aller retour de 10M sur la journée, c'est aussi un day boat ...

24 oct. 2014