Des jeunes qui en veulent

Rencontrés cet été à La Rochelle,
Il cherchent, trouvent parfois, re-cherchent et recherchent.

Il seront à Saint Malo Mardi au Village de la Route du Rhum, stand Rennes Métropole et Saint-Malo Agglomération Hall 5 Quai du Bajoyer et donneront une conférence à 18h :
« Tous les skippers sont des Makers : le nautisme fait sa révolution numérique !»
à l’Espace EDF, avenue Louis Martin.

Ils ont lancé un KissKissBankBank pour financer leurs aventures :
www.kisskissbankbank.com[...]merique

A suivre avec interêt

L'équipage
23 oct. 2014
24 oct. 2014
0

C'est con de partir en mer et de revenir en sentant la frite. Ils seraient par chez nous, je dis pas, mais en med...

Le développement de solution open pour la nav me semble une super idée. Bravo à eux et bonne chance.

24 oct. 2014
0

c'est une bande jeunes super

25 oct. 2014
0

Ayant les même contraintes qu'eux : pasunrond/faitletoimeme/dermerdetoi je vais suivre ce projet avec attention.
De notre coté, là ou nous vivons, nous sommes limité par le choix de materiels nautiques a un prix abordable. J'avais donc pensé a imprimer en 3D le matos qui nous manquait. Comme nous sommes infographistes 3D, il nous reste plus que la phase "production" a régler. Notre problème a ce jour est le matériau d'impression et ses contraintes: résistance aux UV, resistances mécanique (torsion,fractures..). Et plus le materiau repond a ces contraintes, plus il est cher forcement.

C'est surtout le coté "embarqué" qui est interessant. Pouvoir faire ca en nav, c'est carrément une bonne idée! Il est évident que l'avenir est tourné vers l'impression 3D que ce soit pour la maison ,le nautisme etc... Les plateformes d’échanges assureront le partage des "blueprint".
Mais aujourd'hui je me pose une autre question, comment va répondre l'industrie (nautique, btp, domotique etc..) a cette vague du "do it yourself"? Je suis sur qu'il ne vont pas laisser les profits s'envoler comme ca. Doit on s'attendre à une legislation? des brevets? ou autre...

Même exemple avec l'opensource (en general) en informatique...

Bon courage et bon vent.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (5)

Tranoy, Norvège

2022