Démontage DORADE Centurion 32

Salut,
Cet hiver je veux démonter mes 2 dorades qui sont en AV du mat ( voir l'image) . Pb les 4 vis sont carrément bloqué dans la strat. Comment faire sans exploser ma strat et la dorade ?

Un ptit tuyau ?
A+ Jérôme

L'équipage
22 oct. 2014
22 oct. 2014
0

J'ai déjà démonté les miennes et je n'ai pas rencontré de résistance : C'est certain que c'est bloqué ?

22 oct. 2014
-1

Ben oui, J'ai pulvérisé du W40 puis taper sur la tête de la vis avec un petit burin sans marquer la tête de la vis puis le bon tournevis qui va bien ... 1 vis sur les 4 est venu.

A+ DIAMBA

23 oct. 2014
0

Si ca ne vient vraiment pas, il faut privilégier la récupération de la dorade. Percer la vis pour faire sauter la tête ou bien casser la tête en tournant avec le tournevis.
Une fois les vis visibles enlevées, la dorade peut être enlevée. Il y a une pièce non visible qui tient aussi avec 2 vis.
percer avec un petite mêche autour du reste de vis pour la retirer et stratifier le trou pour repercer.
J'ai étanchéifié avec du ruban adhésif l'habillage noir pour limiter les entrées d'eau.
J'imagine que c'est pour refaire l'antidérapant ?
La photo de Diamba est superbe !

23 oct. 2014
0

Surprenant vu la taille de la vis qu'elle soit bloquée.
Oui : c'est interdeck gris sur Helios. Il mériterait d'être refait.
Je trouve que les dorades en alliage d'Au sur le Centurion 32 ne sont pas mal.
Quasi inusable et indestructible. Pas trop saillant. Pas contre, elles ne sont pas orientables.

23 oct. 2014
0

Salut Olivier,
Merci pour le commentaire.

Ta solution était ma solution de dernier recours ... je voulais éviter le perçage ...d’où mon questionnement sur une autre astuce.
Effectivement je veux refaire l'antidérapant complet , et régler une légère entrée d'eau au niveau d'une des 2 dorades.

Interdeck ou autre sur ton pont ?

A+ DIAMBA

22 oct. 2014
0

quand se problème arrive ,généralement je perce autour avec un foret du 1/2 de la vis ( 2 mm c'est bien ) 2 ou 3 trous , normalement elle se débloque , et on peu reboucher le trou de vis ou le réutiliser avec une vis d'un diamètre supérieur sans trop abimer .

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022