First 25

Désolé, c'est mieux avec la photo. Rappel: Je requiers vous avis éclairés avant probable acquisition d'un First 25 QR. reste cet aspect à l'étrave qui m'interroge. Avis du pro: il s'agit d'une contrainte de fabrication n'engendrant aucun souci à la coque. Au toucher: lisse, et à priori pas de choc ni de chute.
Merci pour vos avis

L'équipage
22 oct. 2014
22 oct. 2014
0

Cointainte de fabrication qu'on ne retrouve pas sur les autres First 25, il faut qu'il dévelloppe.

22 oct. 2014
0

Jamais vu ça sur un First.
Plus que suspect...

22 oct. 201422 oct. 2014
1

bien examiner ,ça ressemble à une réparation bien effectuée
donc pas de problème majeur ,quand même verifier par l'intérieur .
ou alors c'est un bato qui n'a navigue qu'au prés c'est pour ça qu'il pince les joues si ça avait été au portant il aurait pincé autre chose
alain

0

Vu l'épaisseur du bestiau à cet endroit (entre 5 et 10 cm à l'étrave, j'ai percé une fois pour poser un tirant de carène d'étai largable, j'ai compris mon malheur...) si réparation il y a c'est que le dégât devait être important.

Cet endroit est accessible de l'intérieur par la baille à mouillage.

22 oct. 2014
0

Réparation bien effectuée.
Mais réparation suite à quoi, d'après le professionnel pas de choc pas de chute.
Il faut que ce professionnel dévelloppe !!

22 oct. 2014
0

Etonnant. J ai aussi un first 25, et j'en ai croisé un paquet. Jamais vu ca, et cela ne s est pas fait tout seul.
.voit on quelque chose dans la baille à mouillage ? Choc ou reparation du cloisonnage interne.

22 oct. 2014
0

c'est la descente du visoscope de la calypso en petit modèle
alain

22 oct. 2014
0

idem que plus haut. J'en ai vu pas mal des First 25. Jamais vu ca....

22 oct. 2014
0

il faudrait le mesurer il a peu être été rallongé pour augmenter la longueur flottaison donc la vitesse limite de coque ..
alain

22 oct. 2014
0

Merci beaucoup pour vos avis.

Je vais donc vérifier dans la baille à mouillage et revoir tout cela avec le pro.

22 oct. 2014
0

Il faut regarder par l' intérieur (baille à mouillage).
Ce que la photo ne dit pas , c' est : Est ce symétrique? cela a t'il le même aspect des 2 côtés de l' étrave?
Si c' est une réparation, et que c' est OK quand on regarde de l' intérieur , pas de soucis.
Côté structurel, les efforts à cet endroit sont ceux de la cadène d' étai qui est prise sur l' étrave directement (on le voit sur la photo). Donc ça tire vers le haut (dans le sens de l' étai), donc cela ne devrait pas poser de soucis particulier si la réparation a été bien réalisée.

22 oct. 2014
0

Oui, effectivement, je ne sais pas si c'est symétrique. J'avais fais attention à beaucoup d'autres éléments lors de cette visite. Je dois aller le revoir et refaire le point.
Merci dgedg.

23 oct. 2014
0

Idem plus haut, j'ai aussi un First 25, j'en ai croisé beaucoup, et je n'ai jamais vu ça !

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (79)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022