Un grand catamaran

Ici : www.lemonde.fr[...]16.html
d'accord, ce n'est pas vraiment de la plaisance...
Ce que je trouve étonnant c'est la structure de ce bateau. Quand on voit les efforts de torsion encaissées par une poutre centrale de catamaran, là ca doit être plutôt impressionnant !

L'équipage
20 oct. 2014
20 oct. 2014
0

je sais pas a quoi va servir ce truc mais naufrage assuré a la premiere tempete serieuse

07 nov. 2014
0

Merci motutunga pour ce post constructif. Je donnerai tes coordonnées aux constructeurs pour qu'ils demandent ton aide la prochaine fois...
:langue2:

Plus sérieusement, le monde du travail en mer est impressionnant. Je viens d’assister à l'arrivée d'un élément de plate-forme pétrolière. Navires surréalistes, navires "qui coulent partiellement", décharge, retrouve ensuite leur ligne de flottaison. Nous sommes des jouets, des gadgets à côté d'eux.

11 nov. 201411 nov. 2014
0

@motutunga: T'en as pas marre de tes affirmations à l'emporte-pièce d'un ridicule fini?
:doc: :doc: :doc:

20 oct. 2014
0

En cas de tempête, chacun de son côté. :-)

20 oct. 2014
0

c'est indiqué, démantèlement et transport de plateformes pétrolières. Les coréens sont connus pour faire de bons bateaux.

20 oct. 201420 oct. 2014
0

"Ces images, repérées par le site Sploid, montrent le plus grand catamaran jamais construit : le Pieter-Schelte est fabriqué par Daewoo en Corée du Sud et a été conçu pour permettre le démantèlement et le transport de plateformes pétrolières. D'une longueur de 382 mètres et d'une largeur de 117 mètres, ce navire est presque aussi long et bien plus large que le Maersk-Triple-E, considéré aujourd'hui comme le plus imposant bateau au monde. Coût de l'engin : 1,7 milliard de dollars, selon le site."

Sinon, je pense qu'il faudrait le voir d'en haut...à la vue des images, il ne semble être catamaran que sur la première moitié avant, la moitié arrière étant probablement une plateforme pour y déposer des "objets" énormes...A suivre donc! ;-)

@edit: confirmation!!
img15.hostingpics.net[...]lte.jpg

24 oct. 2014
0

pour moi un cata n'a pas ses poutres dans l'eau, ou alors j'ai loupé un truc
pour ce bateau est une barge dont on a enlevé le pont pont avant afin de pouvoir glisser quelques choses entre le deux, comme une plate forage comme le dit breg
on pourrait appelé cela un trois point comme beaucoup de bateaux océanographique, par contre pour eux l'espace est dans la partie arrière

07 nov. 2014
0

Heu Jean est tu sur d'avoir bien compris le principe ?
Il me semble qu'il y a une position "travail" et une aitre "navigation"

11 nov. 201416 juin 2020
0

Trouvé sur le net :
"Ce navire qui peut loger 571 personnes, est un semi-catamaran, avec une double étrave (proue en forme de U permettant, entre autres à une barge de chargement de venir se positionner entre les deux semi-coques). "

Et une représentation : :lavache: :lavache:

11 nov. 2014
0

Tenez, dans l'autre fil qui a été verrouillé, il y a ça :

lemarin.fr[...]de.html

12 nov. 2014
0

Comme dit dans l'autre fil, ce n'est donc pas encore pour bientot que l'on va arreter de polluer nos chers oceans.
Et ce nom....pourquoi le nom d'un nazi? Incroyable.

12 nov. 201412 nov. 2014
0

en images, la façon dont ce navire récupère une plateforme.
la partie émergée à l'avant entre les deux coques
la partie immergée à l'arrière
Impressionnant !
www.actunautique.com[...]te.html
....
et effectivement le nom du nazi, qui pose problème, justement. voir ici
royaldutchshellplc.com[...]llseas/

Phare du monde

  • 4.5 (149)

2022