Informations et retour d'experiences concernant les voiliers Vindö 50MS

Bonjour a Tous

Nous venons de vendre notre Clipper Ketch Cheoy Lee car nous rentrons en Europe et nous venons d'acquerir un merveilleux Vindö 50 MS version Ketch.
Il est assez difficile de trouver de la documentation toutefois nous avons le booklet Vindö ainsi que les pages consacrees aux Vindö ecrites par Ferenc Mate dans 'The world's Best sailboat'.
Sur le forum Hisse et oh je n ai trouve que quelques lignes datant de 2012 sans informations.
Aussi nous serions ravi si il y a des menbres de Hisses et ho avec lesquels nous pourrions echange et avoir des retours d'experiences sur ces memes voiliers.
Par ailleurs le voilier a ete remotorise tres recement avec un Lombardini 40ch avec seulement 40 heures. Vos retours sur ces moteurs sont aussi les bienvenus. (auparavant j ai toujours eu des Yanmar).

Tres cordialement et merci a tous

nicola

L'équipage
09 oct. 2014
09 oct. 201416 juin 2020

Salut
Voilà ce que j'ai, si ça peut t'aider :


09 oct. 2014

Salut et merci beaucoup Baboujoli. J avais telecharge le livret mais encore merci. Tu as aussi un Lombardini ? vous en etes satisfait? Bonne journee

30 oct. 2014

Bonjour a Tous

Je tente de faire remonter ce fil pour trouver d'autres proprietaires de Vindo (voilier suedois) en particulier de Vindo 50MS.

A tous bon vent

cordialement

nicola

30 oct. 2014

bjr,
je connais un 35 à la londe les maures
alain

30 oct. 2014

avez vous navigue avec ?

30 oct. 2014

non mais je l'ai souvent vue ne mer puisque mon voilier est aussi à la londe
il m'a paru assez gitard ,je crois que c'est une quille longue avec peu de tiran d'eau ,
mais j'ai été à bord c'est un voilier très confortable et bien fini avec une cabine arrière spacieuse
j'ai rencontré un 38 OU 40 a funchal qui était a couple superbe trop de vernis à mon gout j'aime pas les faire . mais superbe aussi
alain

31 oct. 2014

Desole pour les fautes de frappes

31 oct. 2014

Bonjour Alain

oui les vindo sont des longues quilles concus pour la mer baltique. Tres different des quillards pour la gite mais remontent assez bien au pres et sont excellents a 90 degres (vent). c est vrai beaucoup de bois (acajou et mahogani) mais personnellement j aime passer du temps dessus. je pense que a Funcal c etit un 40. le 35 sur leauel vous etes alle est considere comme le plus rapide. J espere que vous en avez profite.
nicola

30 oct. 2014

je ne connais pas ce bateau, mais j'ai un Lombardini 38 CV ancien modèle qui a 2600 h.

pas de soucis de ce coté là.

31 oct. 2014

merci bateau pegase

j ai vu quelques fils sur hisse et oh et d autres forums et vraisemblablement tout le monde est tres satisfait. Je suis vraiment entousiaste car j n avais vraiment assez des yanmars .......
nicola

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (93)

Cap Horn, Chili

2022