AIDE Identification coque avant achat HELP

Bonjour,

je compte acheté une coque "no name" qui ne dispose plus de plaque fabriquant et l'ancien propriétaire ne connais pas le modele du bateau.
sur la carte de circulation j'ai longueur : 4.68 largeur : 1.88 année : 1968 et je sais juste qu'il sagit d'un inboard transformé en Hb.

Quelqu'un connais ce modèle ?

L'équipage
15 sept. 2014
15 sept. 2014
0

Moi..j'achèterais pas! Achèterais-tu une voiture sans en connaitre la marque, le modèle, le type,...etc? M'enfin, j'dis ça, j'dis rien!!

16 sept. 2014
0

ok c'est noté merci de ton avis car j'hésite beaucoup... je suis vraiment indécis il me le vend 1500 euros, j'ai me bien sa frimousse, vendu avec avec un jhonson 40cv et une remorque sans carte grise, je vendeur à l'ai tres honnête et est tres limpide

16 sept. 2014
0

Bonjour, je vais le faire d'une manière simpliste. Remorque sans carte grise et sans doute pas homologuée donc interdiction de rouler. Bateau sans plaque constructeur mais avec carte de circulation et je suppose donc qu'il est immatriculé. Si tu as craqué sur ce bateau voit avec les Affaires maritimes afin d'éviter toutes surprises après achat comme l'assurance. Sinon comme penduick33 je n'achète pas. Bonnes recherches.
Jacques

1

Soyons sérieux: C'est un gentil petit truc en plastic, qui a l'air tout à fait joli, et qui, si le moteur est en bon état, vaut sans doute ses 1500 roro.
La remorque n'est pas nécessairement pas homologuées, et c'est facile à vérifier avec la marque.
Quand à la marque du bateau, vu qu'il est déjà immatriculé, ce n'est vraiment pas important.
Ce serait dommage de devoir acheter une autre remorque, mais je ne connais pas la législation pour l'homologation en France.

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (66)

Môle du Cap D'Agde - France

2022