Quel GPS portable choisir ?

Bonjour a tous,

Quel GPS portable avec carto conseillez vous ?

Cdlt

L'équipage
14 sept. 2014
14 sept. 2014
0

Un smarthphone écran 5 pouces avec puce GPS intégrée (exemple Logicom E500 actuellement à 95 euros sur Amazone) et navionics à 25 euros (carte europe + mini logiciel de navigation) suffisant pour beaucoup d'entre nous.

14 sept. 201414 sept. 2014
1

Salut
J'ai un Geonav 3, avec carte Navionics Méditerranée. C'est mon 2ème GPS de secours, il fonctionne super bien, malgré sa petite taille.
J'ai aussi un Lowrance et un Géonav 6 sunshine. Mais ceux-là sont branchés au 12 v de bord. Chacun a sa propre carte Navionics interchangeable avec les autres GPS.
C'est pourquoi, si le système 12 v venait à être détruit, il me reste le Geonav 3 (étanche) qui, lui, est autonome sur sa batterie. J'ai d'ailleurs un petit système de panneau solaire pliable (grand comme un carnet) capable de le recharger indépendamment de tout le reste (bon aussi pour téléphone portable, VHF portable, ordi portable...).

14 sept. 201414 sept. 2014
0

Nexus 7 (217 € en ce moment sur Amazon pour la 32 G) + navionics europe HD 50 €
Bien mieux qu'un smartphone pour pas beaucoup plus cher

14 sept. 2014
0

Presque pas, => le double !!!

14 sept. 2014
0

oui , le double .... mais au moins 5 fois plus de confort d'utilisation, avec une lecture satisfaisante en plein jour (pas le cas pour un smartphone )

14 sept. 2014
0

Bonjour, une tablette windows comme on commence à en voir sortir genre ça en chine 130 euros (mais sur ce modèle il faut rajouter un gps bluetooth la description du produit est fausse, il n'y a pas de gps) :
www.geekbuying.com[...]24.html
et on met opencpn dessus, autonomie 5H.
ou encore en plus grand et pour 230 euros avec gps intégré :
www.pandawill.com[...]19.html
autonomie de 8H.
Enfin si vous n'êtes pas pressé, il va en sortir beaucoup de marque avec gps intégré pour certaines. Ca va faire de super traceur pour pas très cher.

Leur seul défaut par rapport à un gps dédié est l'étanchéité, il faut les mettre dans une pochette étanche.

Sinon en tablette android il y a les sony qui sont étanches, mais opencpn ne tournera pas dessus.

14 sept. 2014
0

et des gps type garmin GPSMAP 620 ?

14 sept. 201414 sept. 2014
1

Oui, perso je pense que les tablettes et autres "phones" en tous genres conviennent en secours, en remplacement d'un appareil qui est fait vraiment pour la navigation (comme le dit Ojala.Pierre). Le GPS lecteur de carte doit être placé près du barreur, donc, dans la majorité des cas en voilier : à l'extérieur, et fixé solidement sur un support. Il doit résister à l'eau (pluie, embruns et vagues), et doit pouvoir être lu par tous les temps (soleil, nuit...). Il a des commandes simples, précises et spécifiques par boutons poussoirs.
Les écrans tactiles... euh... par mauvais temps, quand ça tabasse et que les mouvements du bateau (qui gite à mort) sont violents, et qu'il faut barrer en même temps... bof... pas pour moi. Bon, c'est quand même mieux qu'un sextant...
:mdr:
Les tablettes et autres trucs du genre permettent toutefois de recevoir une météo précise par internet, ça, c'est pas mal !!! (près des côtes)

14 sept. 2014
0

La tablette c'est fait plutot pour la table à cartes sauf par beau temps.

14 sept. 2014
0

Des avis sur le Garmin ?

14 sept. 2014
0

J'utilise en secours un Garmin 78 donc couleur environ 220 € chez AD,plus une carte de toute le Med pour 50 € sue Ebay.
Etanche et bonne lecture malgré un écrande 4 pouces.

14 sept. 2014
0

oui mais l'écran me semble très petit...

14 sept. 2014
0

L’écran du garmin 78 ne fait pas 4 pouces et est de faible définition : c'est vraiment juste pour lire une carte.
Je te conseille le Garmin Montana qui a un écran de 4' parfaitement lisible et toutes le fonctions utiles pour naviguer.

15 sept. 2014
0

Excuse mon erreur l'ecrant fait 2,6 pouces par 4 comme je l'ai ecrit plus haut.

14 sept. 201414 sept. 2014
0

Mais, c'est toi qui parlais d'un GPS portable, non ?
4 pouces, ça fait 10 cm. Pour un portable, c'est plutôt pas mal ! Sinon, il faut passer au fixe... et bien sûr, il sera préférable en tous points.

14 sept. 2014
0

Et le Garmin 620 ?

14 sept. 2014
0

J'ai eu un Géonav 4C qui donnait toute satisfaction. L'écran n'est pas très grand mais en secours, ça le fait. Le GPSmap 620 a un écran de 5.2" ; ça doit être encore mieux mais je ne connais pas la carto Garmin qui est spéciale je crois ...

14 sept. 2014
0

Bjr,

J'ai utilisé un garmin 620 pendant 4 ans. L'appareil était fixé sur son support sous la capote. L'alim était reliée au tableau de la table à carte via fusible et interrupteur. Batterie chargée il tenait quelques heures, ensuite je basculais avec l'interrupteur sur le 12v. La nav finie, je l'enlevais de son support et le rangeais dans la cabine. Naviguant souvent en solo, c'était pratique d'avoir le GPS sous les yeux en barrant.

14 sept. 201414 sept. 2014
0

J'ai depuis pas mal d'année un garmin Oregon. C'est très bien, l'écran est un peu petit, mais il est étanche et tient dans la poche d'une veste de quart. Je le laisse souvent branché via une prise allume cigare.
L'avantage des Garmin, c'est que en cherchant bien ....... les cartes ne coûtent pas cher ............

14 sept. 2014
0

Outre la taille, pour moi il est fondamental d"avoir un ecran lisible en toutes conditions, cad aussi bien la nuit, que le jour en plein soleil.
Ensuite, il faut que cela soit etanche.

Ces deux parametres eliminent d"entree de jeu toutes les tablettes et telephones, qui ont un ecran execrable en plein soleil, et sauf les dernieres versions, ne sont pas etanches...

Apres, c'est une affaire de gout.

A+

15 sept. 2014
0

J'ai un Advansea C 56. Il se met en place en deux minutes. Son support est super pratique car tu peux orienter l'appareil vers tous les endroits où tu peux te trouver à l'arrière du bateau et notamment vers la capote lorsqu'il pleut. C pratique aussi pour échapper au soleil. Il fonctionne bien avec la vhf ais. L'écran est un peu juste en taille, c'est le reproche que l'on peut faire.

15 sept. 2014
0

Tout part comme toujours du couple "budget" / "fonction" que tu recherches, et aussi de ce que tu as déja comme équipement.

La solution d'acheter ou d'utiliser une tablette te permet de bénéficier des mêmes fonctions qu'un écran raymarine à 2000 €.

Tu trouves des boitiers étanches pour 80 €, vraiment bien foutus. Et avec 60 €, tu as l'appli inavix et sa carto qui couvre quasi un continent.

Et avec, tu peux chopper la météo (et garder les cartes en faisant des copies d'écran) et tant d'autres choses.

J'ai aussi un garmin 72, dont la carto se limite à l'affichage des feux, mais je ne vois pas bien ce que pourrait m'apporter une carto compléte sur un écran de cette taille.

Jacques.

15 sept. 2014
0

Juste pour info, iNavX archive les cartes météo ainsi que Weather 4D.
Faut d'ailleurs pas oublié de faire le ménage de temps en temps.

15 sept. 2014
3

tout dépend de ton utilisation...

il y a plein de gens qui traversent l'atlantique avec un gps portable à 100€...
le gps te donne une position, tu la traces sur la carte et c'est fini. PAs besoin d'une usine à gaz pour cela, c'est bien la raison d'être du GPS portable.

Si tu veux de la carto, passe sur un fixe.

Grégoire

16 sept. 201416 sept. 2014
0

En fixe pas cher, il y a ça :
www.orange-marine.com[...]hd.html
L'écran n'est pas très grand, mais suffisant pour voir où on est sur la carte, et slalomer entre les dangers des côtes, et les cailloux, ainsi que tracer ta route...
Il faut rajouter la carte :
www.orange-marine.com[...]cs.html
Voilà, avec 450 € tu as ce qu'il faut.

16 sept. 2014
0

Il y a divers GPS portables de qualité sur internet, vendus par différents sites !
Si vous voulez un aperçu rapide de ce qui est vendu : www.picksea.com[...]-mesure
:)

16 sept. 2014
1

Baptiste, le prix des GPS est ahurissant !!!!
Si c'est toi qui les vends, tu vas pas en vendre beaucoup ici...
:tesur:

16 sept. 2014
0

T'a tout bon Baboujoli ! Chaque intervention de notre "ami" Baptiste est ponctuée d'un lien vers ce site ... et effectivement, les prix des GPS sont ahurissants ... entre 50 et 100 euros de plus que sur certains autres sites...
.
La Pub était (presque) habilement déguisée ... ;-)

16 sept. 201416 sept. 2014
0

Hmmmm on parle de moi ici ! Baptiste ne vend pas nos GPS à notre place, mais il est juste très bon client chez nous :)

Sinon pour un "GPS Portable", nous ne pouvons que conseiller les montres Suunto ;)

16 sept. 2014
1

:-D MDR

.
Finalement, pas besoin de GPS ... le monde est si petit ... :bravo:

16 sept. 2014
0

:mdr:
:topla:

17 sept. 2014
0

Penn-Kalet
Il y a une promo sympa, là :
www.nootica.fr[...]di.html

17 sept. 2014
0

Picksea, c'est piktonpognon? :acheval:

17 sept. 2014
0

Ouais, on ne peut pas leur en vouloir de démarcher... Mais bon... leurs propositions (et surtout leur prix) prix ne correspondent pas à la camaraderie qui règne sur ce forum.
:non:

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (53)

Cap Otway australie

2022