choix d'une batterie

bonjour

je dois changer ma batterie sur mon bateau Jeanneau Lamparo 6.40 moteur Perkins 4.236 avec petite pompe de lavage, 2 essuie glace, petit gps , petit sondeur donc pas grosse consommation, que me conseillez vous pour avoir une bonne sécurité pour être sur de redémarrer au moins un maximum de 10 fois en mer en pèche et quel panneau solaire pour juste la maintenir en charge quand le bateau est a quai.
merci de vos conseils
cordialement
didier

L'équipage
01 sept. 2014
02 sept. 2014

j'en conseillerai plutot 2 bonnes, ou au pire 2 moyennes

02 sept. 2014

bonjour
sur ce que tu décris (petit bateau moteur) une seule batterie type Auto devrait convenir : pas de décharge prolongée, fort courant de démarrage etc ...
si tu veux être certain de toujours démarrer une batterie de secours peut être utile, soit à poste câblée avec un inverseur mais aussi dans un coffre avec des câbles de démarrage
pour maintenir la charge un tout petit panneau de quelques watts avec un simple régulateur suffit

02 sept. 2014

bonjour
oui 2 batteries j'y avait bien pensé mais pose d'autre soucis pour raccordement et charge des deux et batteries identiques..etc etc ... une 100 a/h suffit je pense, et 10 watts de panneau ça suffit ??
merci pour tout
cordialement
didier

02 sept. 2014

10w de panneaux pour l'entretient pour une 100ah c'est un peu short plutot 25
alain

02 sept. 2014

bjr
merci pour tout me voila bien guidé
cordialement
didier

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (173)

Cape Point, South Africa

2022