first 25S ou first 25.7S

Bonjour,

j'envisage mon premier achat de voilier prochainement. j'attends de régler le pb national de place de port et je me lance.
Avant cela, j'aimerai avoir un avis éclairé sur le first 25s et first 25.7S.
Car c'est bien la que je dirigerai mon choix.

j'ai du mal à les départager.
Le 25.7S à de bon avis, et semble être un bateau de qualité. Je ne connais pas le 25S?
Quelqu'un a t il déjà navigué avec et peut il me renseigner sur sa tenue en mer et les différences éventuels avec le 25.7S.

A bientôt

Damien

L'équipage
22 août 2014
22 août 2014
0

Salut,
Les 2 ont la même coque et les mêmes aménagements.
Seul le gréement diffère à ma connaissance : grand voile à corne, pas de patatras sur le 25.S.
D'après certains essais, le 25.S serait un peu plus puissant et rapide.
J'ai personnellement un 25.7 S quille relevable qui me donne satisfaction depuis 5 ans vu mon programme : croisière en équipage ou en solo à partir de la Bretagne Nord, navigations de quelques jours, mouillages, remontées de rivières et bequillages fréquents. Bonne tenue en mer.
Jamais navigue sur le petit nouveau mais ils me semblent très proches, avec le même programme de navigation.

Christophe

22 août 201422 août 2014
0

Bonjour
J'avais mis mes 1ers feed back sur ce fil pour les 25S :
www.hisse-et-oh.com[...]rst-25s
Je rentre de vacance (2 semaines) et j'ai caboté de Port Navalo à Yeux sur le 25S.
J'ai eu, cette année, plus de vent 5-6 B et de mer (+2.5 m de creux). A partir de 20 knt de vent , faut prendre le 2 ris et réduire le génois. Le bateau pulse bien, 6.5 , 7 ,7.5 et une pointe à 8 nds sur une rafale en grand largue...
Les 2 bateaux sont pour moi identiques en tenue à la mer , le 25 S a une possibilité intéressante de mieux gerer la puissance grace à la grande barre d'écoute. Honnêtement pour arriver à dire qu'il est plus "péchu" que le 25.7, c'est peut être vrais mais seul un bon régatier ou skipper pro pourra le mettre en évidence car je trouve les bateaux très très proches et ca doit se jouer au réglage très très fins ..
Une remarque, il ma semblé ressentir et entendre comme une légère vibration de la quille à grande vitesse (> 7 nds) quand le bateau descend une houle, peut être est-ce aussi le cas avec d'autres dériveurs..

Fabien
PS le 25.7 c'est pour un achat en occasion, car il me semble que Beneteau ne le propose plus en neuf ?

22 août 2014
1

T inquiete pas pour les vibrations, mon 30 fait pareil a partir de 7 8 knts. J ai remarque que cela survenait au portant quand le bateau commencait un peu a dejauger et accelerer sur des surfs. Je pense que le bisafran deporte n est pas non plus etranger au phenomene. J aime bien cette sensation.

22 août 2014
0

C est curieux , je viens de voir que le 25 est c8d8 alors que le 25.7 etait B4c6d6.
C est une erreur sur la brochure constructeur?

22 août 2014
0

Nan, je crois que le certificat définitif n'est pas (encore ?) finalisé alors ils l'ont placé en C8D8 ce qui ne correspond à rien puisqu'on ne va pas naviguer à 8 !...

22 août 2014
0

Je ne sais pas bien pour cette donnée.
Avez vous une préférence sur l'habitabilité en croisière côtière pour l'un ou l'autre. Concernant le confort, équipement, place dispo. (croisière en couple).
Le 25.7 n'est pas équipé de frigo, il me semble. Le 25s l'est il?

Merci pour vos avis.

Damien

22 août 2014
0

Il n'y a aucune différence à l'intérieur. Pas de frigo.
Ah si : un 25.7s est forcément plus vieux qu'un 25s. Donc hors aspect financier la préférence va forcément au plus récent !!!

22 août 2014
0

Exact sur l'intérieur, aucune différence de construction, une dans le choix des coloris de boiseries, elles sont plus claires sur le 25S et c'est plutôt joli d'ailleurs..
Une autre différence concerne l'instrumentation, il y a des systèmes Raymarine wireless fils qui dialoguent entre eux (speedo et anémo), on a pas mal d'info comme ça, faut apprendre à l'utiliser mais je trouve que c'est pas mal du tout..

22 août 2014
0

Je ne connais pas plus l un que l autre. J ai failli achete un 25.7 au grand pavois 2011 mais j ai renonce parce qu il etait seulement B4 alors que nous sommes 5. J avais ete seduit a l epoque , car il etait bien amenage pour la taille.

22 août 2014
1

L'habilité est strictement identique. Pas de frigo mais dans les 2 une "glacière" non réfrigérée.
Je confirme B4C6 pour le 25.7.

22 août 2014
0

Habilité suite
5 couchages. Nous en couple on préfère la cabine avant : plus large à la tête que l'option double couchette dans le carré qui convient mieux en largeur à 2 enfants. Par contre peu d'espace aux pieds à l'avant (on fait 1,82 et 1,72 m).
Je trouve le bateau confortable pour 3 adultes plusieurs jours, pour 4 sur 2 jours.
Les rangements sont suffisamment nombreux dans le carré et très grands dans le cockpit pour tout le matériel.
Réchaud 1 feu, réserve eau de 30 ou 40 litres (nous ajoutons 2 jerrycans de 10 L.).
Habitués au camping et aux refuges de montagne, le confort nous paraît tout satisfaisant mais cela est question de goût personnel.

22 août 2014
0

j'en prends bonne note en attendant les premiers bords.
j'ai pu visité le 25.7S qui semble proposer ce que tu avances.
Merci du retour de ton expérience.

22 août 2014
0

A Dartaud,
Quel sera ton bassin de navigation ?

22 août 2014
0

Pertuis charentais dans un premier temps puis plus au nord jusqu'a belle ile et plus au su bassin d'arcachon.

22 août 2014
0

A Dartaud,
Quel sera ton bassin de navigation ?

22 août 2014
0

Bonjour
Le 25.7 est un excellent bateau de 25pieds
Avec sa quille relevable tu peux aller dans des endroits où il y a peu d'eau et même dans les ports échouables

Si cela t'interresse , il y en a un a vendre à mon port ( noirmoutier )
Il est en excellent état à un prix raisonnable
En plus , la location de la place peut être reprise par l'acheteur.

Me contacter sur mail perso

22 août 2014
0

Oui, bonjour, visiter le week end dernier.... très bonne état oui, mais un peu loin de Poitiers 3H de route. A voir... je sais qu'il sent sépare max en octobre. J'attends le grand pavois visiter le 25S.
Merci pour l'info.

22 août 2014
0

C'est un gars du Crouesty qui met son 25S en vente ?

24 août 201424 août 2014
0

Ah dsl je confond le grand pavois et le mille sabord... Faut dire que les retours de vacances avec la tête pleine des instants de croisière, ça aide pas à rester concentré..

J'y vais aussi au grand pavois pour revisiter le Django, et j'essaierai de glaner des infos coté Béneteau car ils vont certainement pas en rester là dans la série First, il y a comme un gros vide avec "feu" les 27.7 et 31.7....

24 août 2014
1

Il y a le 30 qui a remplacé les deux

Et autant c'est un bid en régate pure , autant c'est un très bon croisière rapide

Et actuellement on en trouve à des prix très interressants

24 août 2014
0

Ben les 1ers feed back du 30JK étaient plutôt pas débordants d'enthousiasme d'après les échos que j'ai eux des professionnels du secteur location..
Peut-être qu'avec la pratique des proprios, ça va aller mieux après la surprise du début..
En gros ce que j'ai compris c'est que le 31.7 était vraiment facile et sain en comportement (je l'ai souvent loué malgré ma faible expérience), le 27.7 et surtout le 30 sont complexes à régler et stabiliser.. On en a souvent déjà parlé sur HEO , mais c'est difficile d'avoir un avis perso sans les essayer en croisière..
Pourquoi c'est un bide en régate, c'est le rating ou le boat qui marche mal ?
Pourquoi il en a-t-il à prix intéressants ?

24 août 2014
0

Maintenant, pour reprendre l'objet du fil de notre Ami, et en dehors de ses pertinentes questions, le 25S devient assez coûteux.

24 août 2014
0

Si tu veux des infos sur le 30 JK tu peux lire mes contributions à ce sujet. J en ai un des premiers construits acquis en avril 2012 avec près de 2000 milles au compteur, croisière, mais majoritairement régate en HN et HN et IRC depuis cette année. J ai regarde ton profil, au moment d'acquérir mon bateau j avais à peu près l expérience que tu as la en habitable, et pour la régate j ai commencé en avril 2013 pour voir...et je me suis laisse prendre au jeu. Je rejoins l avis de cdbbzh sur le 30 JK même si je le modèrerai sur bide en régate en disant qu il est très exigeant pour en tirer le maximum et ça pour pleins de raisons, alors qu il est effectivement très bon en croisière rapide.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (38)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022