construction de mon catamaran 50 pieds

Bonjour
J'envisage de créer une association pour partager le plaisir de la construction final en amateur de mon catamaran 50 pieds, est ce une solution? quelqu'un peut me renseigner et me donner un avis. Merci d'avance.

L'équipage
21 août 2014
21 août 2014

c est pour t aider a finir ????
car beaucoup trop de travail ???

21 août 2014

Un peu et j'ai commencé en 2007 alors je me sens un peu seul

21 août 201416 juin 2020

Méfie toi, il y en a un qui a mis 46 ans....... :mdr:

21 août 2014

oh la! j'ai 50 ans, j'ai commencé il y a 7 ans, et je suis seul depuis le départ, alors un peu de compagnie me ferait du bien, partager des idées, des conseils;

21 août 2014

oh la! j'ai 50 ans, j'ai commencé il y a 7 ans, et je suis seul depuis le départ, alors un peu de compagnie me ferait du bien, partager des idées, des conseils;

21 août 2014

tu connais

21 août 2014

vu les " quilles " on dirait un plan Luscher ??

21 août 2014

vu les " quilles " on dirait un plan Luscher ??

21 août 2014

exact, bravo

21 août 2014

j ai un cpl d amis qui construis un 55 a Itaparica au Bresil , belle construction , endroit de rève avec une vue superbe , j ai faillit acheter un terrais a coté d eux ... puis un cpl avec qui on a navigué de conserve aux Canaries puis le Sénégal , il on un 45 ( post scriptum ) , la ils sont en Thailande ... Vu le cata de luscher au marin en Martinique , un autre 55 ( teou ) aux Canaries , il le vds a Noumea

22 août 2014

bonjour
c'est un catamaran léger et très bien conçu, je ne regrette pas mon choix dommage je ne suis pas sur une île.

21 août 2014

Bonsoir, tu parles d'association. Si tu penses à une association type loi 1901 peut être écrire les statuts et nous les présenter pour avis. Ce voilier représentant une fois fini un capital important, sans doute se faire assisté d'un juriste et ou d'un expert comptable. Ne pas oublier que dans l'association loi 1901 le conseil d'administration a plein pouvoir.
jacques

21 août 2014

c'est quoi exactement les statuts, je ne veux pas que le cata appartienne à l'association, est-il vrai qu'il existe deux types d'asso? merci et bonne soirée

21 août 2014

Un peu de lecture sur les associations
www.associations.gouv.fr[...]-d.html

Jacques

22 août 2014

merci j'ai plonge

22 août 2014

biensur
il faut que tu gardes le bateau a ton nom perso et tu met comme obget pour l association decouverte de la construction de bateau et decouverte et voyage en mer a bord de bateau de plaisance
il y a 25 ans nous avions fait ce montage et nous avions meme recuperer de la tva pour une partie des travaux via l assoc
peut etre que maintenant c est plus rigide et moins facile !!!
ca avait l avantage d avoir le bateau exploite par l assoc et il etait prete a titre gracieuxa l association et les gens qui venaient avaient une carte de societaire
comme ca aucun probleme a la legislation de charter and co nuc etc

22 août 2014

excuses ma question, mais adhérent d'une asso ce n'est pas la même que sociétaire

23 août 2014

si c est la meme chose !!!

23 août 2014

si c est la meme chose !!!

17 jan. 2016

La construction avance ??

17 jan. 2016

Je me trompe sûrement, mais ta demande,ferait presque penser que tu recherche de la main-d'œuvre gratuite.
Tu devrais tourner les choses autrement.
Par la suite, le bateau fini les membres pourront, naviguer, l'association va organiser des sorties?
Donne un peu plus d'explications.

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Cabo Finisterra Galicia

2022