Nettoyer la coque oeuvres vives

Bonjour
Après avoir enfilé une combinaison néoprène et passer à l'eau (beurk, ça mouille), j'ai tenté de nettoyé au tampon qui grattouille les œuvres vives. Pas moyen de me "bloquer" pour que le geste soit efficace.
Comment faites vous ? Avec quel truc qui grattouille ?
Merci d'avance

L'équipage
20 août 2014
20 août 2014

Bonjour , j'utilise une ventouse à déboucher les lavabos.......un petit bout pour l'attacher à la main gauche......

20 août 2014

Moi j'ai une ventouse de vitrier, nickel pour tenir en place:

[img]

20 août 2014

Bon, on va tester !
Encore un truc a acheter ...

20 août 2014

Bonjour, moi je me mets pas à l'eau, je fais le tour du bateau avec l'annexe et un balai brosse à grand manche ( en bois important), bon ok je ne fais pas la quille.
Jacques

20 août 2014

Bato770 ; comment fais-tu pour maintenir l'annexe a proximité du bateau, pour qu'elle ne recule pas ?

20 août 2014

moi, je fais passer un bout lesté sous le bateau que je tend au maximum de chaque bord, il suffit de le déplacer de 2m en 2 m

20 août 2014

Idem, j'utilise une ventouse de vitrier.
Tu peux même y accrocher tous les outils dont tu auras besoin pour le nettoyage. De plus la ventouse fonctionne sous l'eau, ce qui permet d'avoir un bon point d'appui pour aller gratter partout.

20 août 2014

C'est pas toujours simple. Je le fais seul donc bouts à l'avant et à l'arrière de l'annexe pas trop serrés et comme nous tous je suis aussi un mangeur d'écoute, les dents comme 3 ème main.
Jacques

20 août 2014
20 août 2014

J'ai bien bookmarqué ton intervention quand elle avait eu lieu, CLK. Toutefois, ta solution sera la reponse au second pb, qui ne s'est pas encore posé. Pour l'instant, je souhaite juste m'immobiliser pour avoir un geste efficace.

20 août 2014

Pour ça je fais comme Muss : la ventouse de vitrier. Mais avec la combi néoprène je pense essayer en plus la ceinture de plomb.

20 août 2014

bien content d'avoir un biquille :topla:

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (64)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022