avis sur le first 35s7

Bonjour tous

Qui connais et a navigué avec le first 35s7 vos avis

merci

le Moko

L'équipage
19 août 2014
19 août 2014

Question complémentaire
C 'est quoi la différence entre le 35s5 et 35s7

Merci

le Moko

25 août 2014

Bjr à tous !
Ne pas confondre le first 35.7(que je possède avec bonheur depuis 14 ans) construit essentiellement en 1993 et quelques uns en 94 et le first 36s7 qui l'a remplacé dès 95 pour cause d'échec commercial . Le 36s7 reprend exactement la même carène que le 35.7 avec le pont modifié (suppression des fameux hublots ronds du 35.7 qui n'avaient pas séduits) mais conservent le même aménagement intérieur, avec en plus boiserie poirier qui lui confère un aspect plus moderne. En revanche le 36s7 n'a pas repris la jupe accessible de la baignade du 35.7 ce qui est une aberration! La jupe du 36s7 est pleine et ne permet donc pas un accès facile .
Le 35s7 n'a jamais existé , le 35s5 oui de 1988 à 1992.
Le 36.7 a lui existé en remplacement du 36s7 sur plan far avec la fameuse génération des 40.7 tjrs de far . Si tu veux des photos n'hésites pas mais tu trouveras l illustration des 2 sur annoncesbateau
Bonne journée

25 août 2014

Bjr à tous !
Ne pas confondre le first 35.7(que je possède avec bonheur depuis 14 ans) construit essentiellement en 1993 et quelques uns en 94 et le first 36s7 qui l'a remplacé dès 95 pour cause d'échec commercial . Le 36s7 reprend exactement la même carène que le 35.7 avec le pont modifié (suppression des fameux hublots ronds du 35.7 qui n'avaient pas séduits) mais conservent le même aménagement intérieur, avec en plus boiserie poirier qui lui confère un aspect plus moderne. En revanche le 36s7 n'a pas repris la jupe accessible de la baignade du 35.7 ce qui est une aberration! La jupe du 36s7 est pleine et ne permet donc pas un accès facile .
Le 35s7 n'a jamais existé , le 35s5 oui de 1988 à 1992.
Le 36.7 a lui existé en remplacement du 36s7 sur plan far avec la fameuse génération des 40.7 tjrs de far . Si tu veux des photos n'hésites pas mais tu trouveras l illustration des 2 sur annoncesbateau
Bonne journée

25 août 2014

Exact matelot mais c'est dommage de se priver de la largeur du tableau arrière pour y laisser un accès à l'eau et annexe aussi réduit . Les bureaux d'études parfois à trop réfléchir passent à côté d'évidences!!

25 août 2014

s'il est exact que le 36S7 ne reprend pas la jupe du 35.7 il y a une échelle de bain qui facilite l'accès avec une petite marche sur laquelle est fixée l'échelle et une plateforme à mi hauteur du tableau

19 août 2014

Bjr,
c 'est simplement le plus beau et le meilleur bateau du monde !!!!
j 'en ai gardé un 7 années durant, ( il avait 11 ans quand je l 'ai revendu)revendu ( à un membre du même club qui continue à rester trés copain avec nous ...) dans un état exceptionnel malgré 7 années de régate pures et dures .
Je n 'y ai aménagé que des cale pieds de barre,des poulies coinceuses doublées pour les différentes écoutes ( génois , solent, particulièrement pour libérer les winches pour le spi ) un bon pilote sur secteur de barre qui permettait de naviguer barre relevée ( au moteur) pour ménager toute la surface du cockpit qui était prise par une table extractible casamar .
Uniquement de bons souvenir de cette barque si confortable ;
Cdlt.

19 août 2014

Bonjour,
Je connais le 35s5, le 36s5 mais pas le 35s7.
J'ai eu pendant 10 ans le 35.7 que je viens de vendre.
Que du bonheur et quelques belles traversées en Méditerrannée. Rapide, confortable et facile en solo

Clt

19 août 2014

@MIC Tu ne connais pas le First 35.7 !!!! alors que tu l'a eu pendant 10 ans et tu viens de le vendre ??????????

19 août 201416 juin 2020

Il y a confusion:
Si il y a un S dans le nom (comme 35S5) c'est pour Stark (designer)
Si il y a un F dans le nom (comme 45F5) c'est pour Pininfarina (designer)
Si il y a un Point dans le nom (comme 35.7) c'est pour Benetau.
Le 35 S 7, c'est un abus de language. Il y a d'ailleurs un blog qui le présente sous S et que trouve t-on comme photo du nom? 35.7 (et pas S7)
first35s7.blogspot.fr[...]/
.
Les designers/architectes de bénéteau
www.beneteau.fr[...]itectes
www.beneteau.fr[...]-STARCK
www.beneteau.fr[...]NFARINA

19 août 2014

Le 35s5 c'est un plan Berret de la fin des années 80' qui a fait parler de lui pour son style intérieur audacieux (signé Philippe Stark, loin du style nautique en vigueur à l'époque) et ses 3 gros hublots de roof carrés. Bateau performant et ayant eu de bons résulats en course par ailleurs.
Le 35s7 c'est son successeur, avec un style plus rond, 5 hublots ovales, un roof recouvert de teck et une carrène large du même architecte. Cette dernière a été reprise peu après par son successeur, le 36s7 (plus sage niveau design) et par les Oceanis 351 et 361.

19 août 2014

J'ai loué plusieurs fois un 35S5. Canot sympa, bon marcheur, y compris lorsqu'une bonne brise se lève. Bon souvenir d'avoir passé le Four avec 25 kn de vent et une mer formée.
Pour la différence entre le 35S5 et le 35.7:
www.voilesetvoiliers.com[...]=24308/
www.voilesetvoiliers.com[...]=24309/

19 août 2014

Il posait la question pour le 35s7 , c'est pour ça que je disais que je ne le connaissait pas , mais bien sûr que le 35.7 je le connais bien. J'ai eu pendant 10ans le n°1 de la série, super marcheur, rapide à toutes les allures. Si la coque est la même que celle du 351, rien à voir coté performances, gréément + élancé, lest plomb et safran + profond, un vrai "course croisière" !
Le 35.7 est lui aussi designé par Ph Stark

19 août 2014

ok MIC... Dans ces modèles le mât ne parait pas traversant comme sur un 31.7 .

19 août 2014

Bonjour à tous

Merci pour vos intervention.
Oliv 44 bien vu pour le blog
visiblement ils sont identiques
Xabia le mat et bien traversant
Bon si je comprend bien certains commentaires
le 35s7 ou 35.7 c est bonnet blanc et blanc bonnet
intérieur comme extérieure et bon marcheur.
Dans les défauts a t il la coque qui se déforme quand on tire
dessus, est il sensible des varangues comme le 31.7

Merci

Le Moko

19 août 2014

Le mat n'est pas traversant
Il n'y a pas de varangues, le fond est raidi par un contremoulage. J'ai talonné, les dégats n'ont pas été importants, mais la refection du contremoulage necessite le dématage, le déquillage et la dépose de tout le carré !
Aprés réparation, les fonds étaient beaucoup plus raides (stratifications de varangues directement sur la coque)
Par contre, aucune déformation visible en navigation même au prés dans le clapot court du Mistral ( c'est vrai aussi que dans ces conditions on est plutôt dehors qu'a ouvrir les placards pour se faire un café) .

Que de bon souvenirs, je l'ai gardé 10 ans et 4 ans aprés le talonnage

Un défaut quand même: sa bome trés longue, vient presque jusqu'au pataras, et est trés basse

19 août 2014

La dernière modif que j'ai faite est la stratification du pont à l'avant et posé un enrouleur Selden avec tambour sous le pont, pour ne plus avoir cette ouverture à l'avant, super propre et étanche.
Par grosse mer, la baille avait tendance à se remplir et ça m'a coûté un moteur de guindeau.

20 août 2014

Merci Mic
pour les précisions

Le Moko

20 août 2014

@MIC
Et tu as fait comment pour la baille à mouillage et son mouillage?
Tu as déplacé le tout?

20 août 2014

Je n'ai pas touché à la baille, d'origine l'enrouleur est sous le pont et passe à travers une ouverture d'~15cm c'est cette ouverture que j'ai fermé, je vais essayer de trouver une photo

20 août 2014

bonjour
je navigue sur le 36S7 qui est le petit frère du 35S7 après avoir navigué sur un 35S5 :voilier bon marcheur ,stable sous spi diffère de ses prédécesseur par un intérieur en bois clair (poirier) je peux vous envoyer des photos et si vous êtes dans le sud pourquoi pas une p'tite nav?

20 août 2014

Pour completer le 35S5 a un dessin de carene plus plate sur l’arrière qui hélas se revéle bruyant au mouillage même par clapot léger (la raison pour laquelle je l'ai revendu) , il existe la version Stark plus ou moins heureuse :boiserie acajou trop sombre mais des astucieuses portes coulissantes pour les rangements dans le carré ,côté nav un bon marcheur quant au 35S7 il reprend le même style intérieur avec boiserie acajou et un volume arrière tout en rondeur ,le maître bau important en assure la stabilité au portant ,il existe différents tirant d'eau .

20 août 201416 juin 2020

Ci joint la photo

25 août 2014

Merci pour ces photos et félicitations pour la magnifique pointe de pont ! Je vais regarder le sujet de la cadène ; sur la seconde photo j'ai vu aussi ue tu avais supprimé porte cabine avant : outre le fait que tu n étais plus embêté par son claquement ds le clapot tu as été ds la tendance actuelle de l ouverture sur l,avant!

20 août 2014

Pour parler un peu de l'intérieur:
- Préférer (si possible) le modèle 2 cabines, la trés belle salle d'eau occupe la place de la 3ième cabine et n'empiète pas sur le carré + immense coffre derrière la salle d'o
- trés grande couchette arrière et cabine confortable mais un peu bruyante avec du clapot
- grand triangle avant mais petite cabine (plutôt lit breton), j'avais ôté la porte
- belle table à carte, avec de nombreux rangements sous et sur le coté, nombreuses possibilité pour les instruments
- cuisine classique avec frigo, évier 2 bacs et gazinière avec four
- de nombreux rangements fermés par de vraies portes dans les cabines et le carré
- belle table centrale avec range bouteilles au milieu (en plus du magnifique bar sous la table à carte)
- belle sellerie avec mousse bi-densité et tissus de qualité (aprés 20ans, le tissus blanc était en excellent état)
- les rares vaigrages en vynil ont bien tenu le coup
- tous les hublots du carré et des cabines ouvrants
- le dessous du rouf entièrement contremoulé
- moteur trés accessible, devant derrière et latéralement sur babord, ligne d'arbre avec chaise extérieure et joint Volvo, aucun souci

Ensuite, l'acajou, on aime ou pas !

J'avais un modèle avec barre à roue, c'est pas le top, tient beaucoup de place et le cockpit n'est pas trés grand et même derrière la barre, debout, on est exposé à la bome

Petite jupe arrière pratique et sécurisante, de l'eau, on peut rabattre l'échelle et remonter sans problème

On voit encore des 35.7 avec le gréement en Rod d'origine, à remplacer impérativement et équiper le bateau d'un étai largable, avec trinquette et voile arisée, un pur plaisir dans la brise, de plus il fait un excellent cap (te 1,95)

Voila ! Si d'autres questions ne pas hésiter

Clt

20 août 2014

en plus sur le modèle 2 cabines il y a un accès au coffre arrière tribord très pratique ;j'ai équipé mon 36S7 d'une trinquette (en fait un solent ) auto vireur que j'utilise à partir de 18-20 kts de vent réel (à 2 on navigue sans stress ni départ au lof) ,grand voile haute ,puis 1er ris à 25 vous gagnez en cap et en vitesse par rapport à un génois enroulé ,dernier point bien jouer de la barre d'écoute

20 août 2014

Bonjour à tous

Merci Mic & Matelot pour la qualités et la précision
des commentaires
Vous pouvez répondre aux essais de
certains magasines

Le Moko

21 août 2014

j'ai 71 ans et navigue parfois en solo sur mon First 36S7 ,participe à la "régate SNSM (85 voiliers) avec 2 potes et croyez moi il marche même avec 35kts de vents ,on envoie le spi avec 25 kts avec des pointes au speedo 12kts un régal (jeu égal avec le Dehler 36 et pas de départ au lof comme pour le 36.7 sous notre vent sous spi... ) et je n'ai jamais cherché le mètre de plus quand je vois mes copains sur Sigma 41: dur dur ,au demeurant un beau et bon "canot" mais il faut du biceps , je finirai pas le vendre ...le poids des ans...j'ai que vous aviez un rush :un peu gitard si je me souviens de celui que j'avais loué en Bretagne.bon vent à vous

21 août 2014

Bonjour,
Quelle est la vitesse maximum de carène d'un 36 pieds ?

25 août 2014

2,4*racine carree(longueur à la flottaison en mètre)
2,4 est un coefficient qui dépend de la carène, c est une moyenne pour les voiliers performants et propres.

25 août 2014

Mic peux tu m'apporter quelques précisions stp sur la pose de la cadène sur le pont pour y fixer étai largable ? Je souhaiterais équiper le mien mais aimerais éviter de rendre cette dernière visible de la cabine avant!

Par ailleurs c'est un plaisir de trouver quelques internautes starkistes !!! Pas si fréquent sur l'eau de se mesurer du coup !!
Seriez vous intéressés de lancer un rassemblement de first 35.7 , 36s7 et 35.5 à l'occasion D'un week end en atlantique , 2 régates ou rallyes sympas l'histoire de rassembler ces voiliers extras et d'échanger nos idées sur l'amélioration de ces capeurs!! On pourrait même y associer Bénéteau our le clin d'oeil
A bientôt !

25 août 2014

Exact matelot mais c'est dommage de se priver de la largeur du tableau arrière pour y laisser un accès à l'eau et annexe aussi réduit . Les bureaux d'études parfois à trop réfléchir passent à côté d'évidences!!

25 août 201416 juin 2020

Bonjour,

Je ne suis plus propriétaire d'un 35.7 (je l'ai vendu en juin) et de plus il était en Méditerrannée, donc difficile pour un visu en Atlantique ! Mais merci pour la proposition

Pour la fixation de la cadène de l'étai largable, je ne me souviens plus comment elle était fixée. Sur le pont il y avait un pad et dessous l'effort était repris par la cloison de la baille mais rien ne se voyait, caché par la 1/2 cloison au fond de la cabine avant. Il devait y avoir une patte boulonnée sur la cloison de baille.
Ce n'est pas moi qui l'ai fixée, mais rien n'a bougé malgré de long bords de prés dans le Mistral
Ci joint, deux photos (dessus et dessous), si ça peut t'aider ?

30 juin 2017

Salut à tous.
Je dois aller visiter un first 35.7 ce week end.
Pour ceux qui les connaissent bien, pouvez vous me dire s'il y a des problèmes et si oui, ou?

D'après ce que j'ai pu lire, c'est un bateau qui marche bien, solo ou plusieurs.
Pouvez vous confirmer car on sera plus souvent à deux " mon ptit bout de femme".

Dans les cabines arrières, on entend ou pas le clapot comme sur le 35S5?

S'il y a un propriétaire ou ancien qui veut me parler de ce bateau, je suis preneur.

lonlon

30 juin 2017

bonjour est il possible de vous contacter par tel?

30 juin 2017

si on se dit " tu", oui
j'envoie par mp.
Merci

30 juin 2017

Bonjour
J'ai eu un 35.7 pdt 15 ans : nav en solo ou équipage , petit temps où brise très bon bateau , confortable intérieur et bien isolé, confortable à la manœuvre , vraiment un excellent compromis vitesse /confort . Espace cabines arrières supérieur à la moyenne . N hésitez pas à me joindre sur mobile pour plus d infos au 0688069794.

30 juin 2017

Merci douce folie pour tes conseils et avis par téléphone. Sympa.

Est ce quelqu'un aurait déjà changé le grement sur ce bateau car celui que je dois aller voir est en rode et je n en veux pas " en plus ils sont vieux ".
Quelqu un connaît le tarif en dyform par exemple ?

Lonlon

01 juil. 2017

Avec plaisir lonlon ;je regarde mes archives j'avais changé le dormant de mon 35.7 suiteaccrochage lors d'une régate en 2014 il me semble qu'on avait monté du dyform
Hormis pourl'étai qui était resté rod. Te redis ça rapidement

30 juin 201730 juin 2017

Bonjour,
Mes parents avaient eu un First 35.7.J'en ai gardé un excellent souvenir.C'est un très bon bateau,très complet qui, n'a pas eu la carrière qu'il méritait.
Le 36.7 ,plus typé régate,est un peu plus rapide mais aussi plus physique en équipage réduit.

01 juil. 2017

Je partage ton avis Jérôme ; le 36.7 est légèrement plus rapide , surtout dans le petit temps car appendices plus fins . Dans la brise la différence est quasi nulle .
En revanche les cabines arrières du 36.7 sont plus étroites , le cockpit est plus étroit et nettement moins accueillant , plage arrière impraticable sur le 36.7 aussi .
Le 35.7 a été victime à l'époque de l'apparence du roof qui a déplu etn'a doncpas
Eu la carrière méritée malgré l'ensemble de ses qualités: il reste cependant un excellent rapport qualité prix et des prestations étonnantes .

01 juil. 2017

Ben que d éloge sur ce bateau. C est presque rare.
Je vous en remercie pour tous vos petits commentaires et continuez, je suis preneur.

01 juil. 2017

Je vous raconterai après la visite d aujourd'hui du 35,7.
Il faudra aussi que j aille voir un 36s7

01 juil. 2017

Ben, je ne passe pas dedans et de pas mal
Chier ces fiches techniques compléments fausses!!!

01 juil. 2017

lonlon tu passera dans aucun 35 pieds avec ton 1.92 mètre !
vas voir le Bavaria 38 !

01 juil. 2017

Merci nicoco pour l idée mais je cherche un bateau course croisière

24 nov. 2020

Bonsoir;
Je relance le sujet pour avoir vos avis sur le 35S7.
Je suis intéressé par ce voilier. Si mon programme à court terme est de naviguer, pépère ou sport, en Bretagne sud, j'ai des envies d'horizons plus lointains. Que pensez vous des capacités du 35.7 pour une transat, par exemple?
Merci pour vos différents avis.
A bientôt.
Julien

26 nov. 2020

Bonjour Julien
J ai possédé un 35.7 pendant 12 ans et en étais ravi . Bateau agréable à vivre et à naviguer , bon plan de pont pour les manœuvres . Le gte(1,85) est préférable pour cette carène qui aime le près mais reste stable au portant .
Il faudra surveiller de près les varangues car pas assez solides d origine .

28 avr. 2021

Bonjour
Je possède le 35.7 de MIC le n°1 de la série depuis juin 2014 qui était déjà en excellent état. Je ne regrette toujours pas mon achat, c'est un super bateau aussi bien au niveau navigation que confort,autonomie,rangements. Je pense qu'on peut faire sans problème une traversée de l'Atlantique sinon un tour du monde! Les seuls petits défauts que je lui trouve c'est l'accès à la jupe arrière pas très pratique mais je préfère grandement cette jupe arrière au tableau arrière basculant des bateaux récents pour l'arrivée aux ports en marche arrière notamment (je peux même y fixer en travers mon annexe). 2e défaut:la baille à mouillage; aucun problème pour jeter l'ancre mais pour la relever il faut être patient car il faut souvent repousser la chaine à la main sinon ça coince le guindeau donc en cas de départ précipité c'est gênant.
En dehors des croisières où l'autonomie (320l d'eau, 120l de gasoil, les nombreux rangements pour stocker des provisions) est un avantage (j'ai en plus ajouté 2 panneaux solaires souples de 100w sur le pont qui m'ont permis de ne pas toucher un port pendant 9 jours l'été dernier!) c'est un régal de naviguer dans son bassin de navigation avec ses voisins de ponton. On a des sensations avec ce bateau et quel plaisir de dépasser, même si ce n'est pas le seul intérêt de faire de la voile, des oceanis 38, sun odyssey 410 ou hanse 418. Cordialement

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (169)

Cabo Sao Vicente

2022