Hublots sun liberty 34

Bonjour .
Ayant récemment eu des problemes d'infiltration sur mon jeanneau liberty 34 de 1990 , j'ai dut démonter mes 2 grands hublots latéraux, remarquant ainsi que l'un des 2 était assez abimé . Je décide donc de le changer , mais le prix est exorbitant a cause de la mis en place d'un moule , car le modele est assez vieux .
Je me suis alors renseigné sur la solution de mettre 2 petits hublots plutot qu'un grand , mais on m'annonce alors que le prix serait plus grand .
Je recherche donc tout autre solution , ou personne ayant un moule , cela m'aiderait grandement .
Je suis ouvert a tous conseils et propositions .
Cordialement Michel

L'équipage
29 juil. 2014
29 juil. 2014
0

je ne comprends pas ton histoire de moule: qu'ont ils de particulier ces hublots; ils ne sont pas plan ???vue photo sur internet = ils ne sont pas plan : putain truc.
j'ai vu ici a PSL des gens qui avaient fait faire des bulles ou different autre formes en plexis ils n'ont pas dit que c'estait ruineux
ils y a aussi des fils qui traitent la question dans la fonction recherche
in fil cite cette adresse

Pour ce qui est du prix ??J?

08 avr. 2015
0

Bonjour a tous .rien a voir avec les réparations mais j aimerais bien savoir si le sun liberty 34 peut se manoeuvre seul pour ce qui en possède un et connaitre son poids je le trouve nul part.merci d avance .A

08 avr. 2015
0

Merci beaucoup jpg55a

08 avr. 2015
0

Perso je navigue seul mais j'ai un pilote hydraulique afin de pouvoir monter et régler ma grande voile

09 avr. 2015
0

Bonsoir, je navigue souvent seul sous pilote un ST 4000 barre franche. Pour l'instant çà tient. Il ne faut pas se faire embarquer par la barre car elle devient vraiment très dure.
Pour le poids il est donner pour 4 T et 4T950 en déplacement
Gilles

29 juil. 2014
0

perso j'ai un sun liberty 34, j'ai réussi à décoller le plexi babord car beaucoup d'infiltrations et après avoir remplacé les bois usés je l'ai recollé et vissé ..... je vais refaire la même opération à tribord. Le plus dur c'est de ne pas le casser. Dans la région de Montpellier je n'ai pas trouvé de pro "capable" de mouler ces plexis.
Sinon la solution c'est de tout enlever, reboucher avec du bois, puis stratifier extérieurement et découper les futurs hublots. Les Sun Odyssée 34 sont comme cela.
Gilles

29 juil. 201416 juin 2020
0

J'ai franchement résiné ces 2 hublots et j'ai adapté 2 grands hublots et 2 petits hublots ouvrant acheté a caen pour environ 450 €
Travail propre et plus aucun problème de fuite
J'ai supprimé le bois à l'intérieur et j'ai collé du vaigrage
je te joint une photo
si tu veux plus d'explication tu peux me contacter au 06 80 40 37 28
Cordialement

12 août 202012 août 2020
0

Salut ton travail m'intéresse car comme tous possesseurs de sun liberty je suis confronté à ces soucis de hublots. Je trouve très intéressant le fait de resiner et de remplacer.
Je changerais bien également les hublots courbes qui reviennent au cockpit. Si quelqu'un a des photos et des conseils je suis preneur
Merci
Alain

12 août 2020
0

Salut Alain
Comme précisé, j'ai supprimer les 2 grands hublots collés car j'avais constamment des infiltration d'eau
J'ai fait résiné par un plasticien les ouverture, mais je pense que cela est faisable par un bon bricoleur et j'ai découpé cette partie résiné pour mettre 2 hublots fixes et 2 hublots ouvrants, depuis plus de problème
La petite bêtise que j'ai faite, j'aurais du mieux finir la paroi interne du bateau ou était collé le bois car j'ai collé la vaigrage directement dessus et effectivement on voit un peu les aspérités de la résine du bateau

12 août 2020
0

Merci jpg. Combien t'a demandé le plasticien?
J'aimerais aussi supprimer ceux au dessus de la cambre arrière et de la cuisine qui sont aussi sujets à des infiltrations.
J'ai refait les joints et mis des vis mais çà fuit toujours, je pense que les plexis ont bougés avec le temps.
Merci
Alain

12 août 2020
0

Je ne me souviens plus je pense dans les 1 000 €. Concernant les hublots de la cuisine de la SdB et de la cabine arrière, j'ai viré les hublots d'origine et mis des hublots + grands que j'ai payé dans les 110 € pièce

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (42)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022