Quel bateau habitable, transportable et HSB 195 mini ?

Bonjour a tous et toutes
Je parcours ce forum et sa mine de renseignements depuis bien longtemps afin de déterminer le voilier idéal pour moi.
J’ai longtemps navigué au moteur et, las, je me prépare a une reconversion a la voile qui correspond désormais plus a ma nouvelle philosophie maritime.
Je compte acquérir un petit voilier, dans un premier temps, afin d’apprendre et de me laisser le temps de déterminer sur qu’elle unité hauturière me diriger dans un deuxième temps et qui fera l’objet d’un autre sujet.
Le principal problème résidant dans le fait que je mesure 1,93m, donc pour le petit voilier 2 impératifs :
- Longueur maximum mais transportable avec permis E
- Hauteur sous barreau la plus haute possible.
En subsidiaire et sur les conseils de nombreux marins :
- Dériveur
- Puissance moteur suffisante.
Sachant que je valorise plus le confort a bord que les qualités de navigation.
J’ai déjà étudié les
- Armor 660 (HSB 1.90 mais sous motorisé et rare en in-board diesel ou hors de prix)
- Mac grégor 26X et M (pas de version IB, HSB d’1,85m a priori)
- Delphia
- viko27 (très confortable et habitable, sous motorisé, récent et donc rare en occasion a un prix cohérent)
- Maxus28.
Le tout bien sur pour une navigation côtière principalement en Méditerranée.
Certains ont-ils des retours d’expérience de ces bateaux, des conseils ou d’autres marque/modèle a m’indiquer (les HSB étant difficile a trouver sur le net) ?
Merci et bon vent.

L'équipage
23 juil. 2014
23 juil. 2014
0

Une HSB de 1.95 m pour un transportable va être dure à trouver .
Sur ce site , en bas de page tu trouveras pas mal de fiches sur croiseurs transportable dont la HSB est parfois signalée .
www.minicroiseur.fr[...]/

23 juil. 2014
0

Je fais aussi 1,93 et avant mon bateau actuel, qui n'a toujours pas la hauteur sous barrot, j'avais un espace 6,20 qui était pour moi le plus haut possible à l'époque (2004).
Inconvénient il a été construit à 33 exemplaires.

24 juil. 2014
0

sur le viko 27, si vous ne souhaitez pas un Hb exterieu? le coffre arriere est suffisamment grand pour le transformer en puits ( lester si usage mediterrannee car fardage important si mistral )
le maxus 28 est au dela des 2,55 en largeur

24 juil. 2014
0

Le Haber 6.60, 1,95M de hauteur sous barrots, transportable au gabarit routier, look de fifty,moteur 15cv inboard. à voir l'essai dans la revue bateau d'août.Et aussi: haber-yachts.com

24 juil. 2014
0

edel 6.60
alain

24 juil. 2014
0

on trouve aussi qq sunhorse25 en occasio? mais c'est un fifty et est transportable

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022