Mini 650

Bonjour,

Je suis propriétaire d’un proto mini 650; que je cherche a céder.

Le bateau est muni d’une remorque donc transportable un peu partout en France, il est pour l’instant a Port Camargue.

Le futur propriétaire devra être bricoleur (il y a du boulot a faire a bord) mais pas nécessairement fortuné: je vends a bas prix et peux même envisager de prêter le bateau contre bons soins

A bientôt, bon vent,

R

L'équipage
18 juil. 2014
18 juil. 2014
0

Hello,
donne quelques infos, le n°, un minimum d'info du type construction inventaire, au moins une idée du prix, du boulot a faire dessus et quelques photos sinon tu as peux de chance d'attirer le client.

www.histoiredeshalfs.com[...]ros.htm

PS. sinon message pas trop a sa place, il y a des petites annonces sur le site ;)

18 juil. 2014
0

Bonjour,

en effet, petites annonces!
c'est quel numéro ton mini?

Grégoire

18 juil. 201418 juil. 2014
0

C'est Tatami, le numero 201.
Au niveau du boulot il faut juste un gros coup de propre a faire suite a 2 ans sans naviguer; et un coup de strat sur le brion.
Du point de vue de l'inventaire c'etait complet classe mini en 2011, mais je n'ai pas courru depuis.
Notez a propose du site histoire des halfs, j'adore mais les infos sont pas tout a fait exactes...

18 juil. 2014
0

C'est très généreux de vouloir céder un mini à prix raisonnable. J'espère que ton bateau trouvera un passionné qui continuera l'aventure. J'aurais été intéressé il y a quelques années. Bonnes recherches.

18 juil. 2014
0

Moi aussi j'aurai reve repondre a une telle annonce quand je m'y suis mis!
Du coup n'hesite pas a en parler autour de toi ;-)

25 août 2015
0

Bonjour je vais lancer mon projet mini 6.50 pour participer à la Mini Transat, ton mini est toujours à vendre?
Merci de me contacter
thomassolymos@yahoo.fr

24 juil. 2014
0

Bonjour Scott,
pourrais tu me donner plus de précision sur ton bateau ainsi que des photo.
on peut faitre sa par MP.
merci d'avance

24 juil. 2014
0

Le mieux est de mettre une annonce sur le site de la classe, c'est la ou ca se passe ...
www.classemini.com[...]/

24 juil. 2014
0

Bonjour,

j'ai vendu mon mini récemment. Si je peux te donner un conseil pour vendre: baisse ton prix.

un vieux proto en bon état équipé totalement en voile et electronique vaut 10 000€ sur le marché...et encore!

si tu manques d'équipements ou de voile, faut plutot tabler sur 6-7000 €

bon courage,

Greg

21 oct. 2014
0

Bonsoir,
Je tombe sur cette discussion.
L'annonce est elle toujours d'actualité ?
Ne connaissant le fonctionnement du Site, comment peut on entrer en contact ?
Merci d'avance de vos infos.

18 fév. 2015
0

Bonjour Scott ,
Ton mini 650 est il toujours à vendre , je cherche à monter un projet 650 avec un petit budget pour quelques courses en Med .

N'hésite pas à me contacter en MP

24 août 2015
0

Bonjour je vais lancer mon projet mini 6.50 pour participer à la Mini Transat, ton mini est toujours à vendre?
Merci de me contacter
thomassolymos@yahoo.fr

24 août 2015
0

Salut
Tu es basé ou? Tu recherche exclusivement un proto? Je connais un dingo a vendre si tu veux.
Donnes des infos !

25 août 2015
0

Je recherche un mini pas cher comme le 201, il est a combien le dingo? (MP)

25 août 2015
2

salut, pour avoir lancé un tel projet il y a quelques années, fais attention avec les mini d'occasion vraiment pas cher.

La mise à la jauge, l'achat d'équipements électroniques et de sécurité coutent très très cher!

Au final, le plus rentable est de trouver un mini d'occasion déjà à la jauge et totalement équipé. En plus de gagner de l'argent, tu pourras naviguer tout de suite et passer du temps sur l'eau ou à convaincre des partenaires.
Pour en avoir fait l'expérience, tu peux me croire!

25 août 2015
0

Le problème je n'arrive pas a avoir de sponsor pour acheter un mini!

25 août 2015
-1

Moi non plus, pas de sponsor pour acheter 50 pieds... :mdr: :acheval:

25 août 2015
0

Pas facile dans avoir!

25 août 2015
3

Thomas, il faut être réaliste!
Aucun sponsor ne te filera 30 000 euros pour que tu achètes un mini! Sauf si tu as des relations bien placées dans des grandes entreprises. Et encore, faut proposer quelque chose de béton en échange.
Si tu regardes les profils des différents acteurs de la classe mini, il y en a très peu (2 ou trois..) qui se font payer leur bateau.

Bref, faut aller bosser, faire un emprunt, acheter un mini bien équipé, aller naviguer et prospecter des sponsors pour les frais de fonctionnement.
Si tu te démerdes très bien, tu trouveras un sponsor qui t'accompagnera dans l'achat d'un voilier plus performant etc..

Quoi qu'il arrive, l'investissement de base est forcément (sauf cas exceptionnel) à ta charge.
Pour cela, il vaut mieux investir 30 000 dans un truc qui marche tout de suite que 10 000 dans un truc pourri ou tu auras encore 10 000 à remettre sans avoir navigué ni fait une course.
J'en ai fait l'amère expérience...j'ai du mal à m'en remettre psychologiquement...;-)

25 août 2015
0

Comme tu dit:Aucun sponsor ne te filera 30 000 euros pour que tu achètes un mini! c vrais mais les sponsors donne de petit budget.

25 août 2015
3

En fait, si tu veux faire un projet de mini-transat sans débourser un sous, ça te fait trouver 30 k€ pour l'achat du bateau et environ 10-12k€ par saison de fonctionnement (3/4 courses) et 5k€ en plus l'année de la transat. Bilan global d'environ 50-60k€

C'est trouvable mais quand-même difficile sans porte d'accès dans des entreprises.

Si c'était à refaire, je ferais de la manière suivante:
-Mettre de l'argent de côté
-achat d'un mini prêt à naviguer (emprunt + apport perso)
-Mise en place d'un programme chiffré + budget
-Recherche de partenaires (avec animations entreprise: participation aux convoyages, journée de nav avec collaborateur etc..)
-Adaptation du programme en fonction
-Revente du voilier en fin de programme et remboursement de l'emprunt. Le jeu étant de ne pas trop perdre et/ou de compenser la perte par une partie du sponsoring non consommé

ça c'est plutôt pour une personne hors du "milieu" de la voile et qui va au boulot tous les jours. Selon ton statut, ça peut évoluer.

25 août 2015
0

Merci des conseils :)

25 août 2015
0

et encore ça dépend proto/série... et si on veut être dans le "match" pour les premières places...

25 août 2015
0

Bah tu passes direct à 60000/80000€ pour le bateau à la jauge... grand minimum.

25 août 2015
0

Plutôt proto!!!

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Cap Horn, Chili

2022