question [escroquerie informatique]

pouvez vous svp me rappelez comment contacter la police informatique en france afin de leurs communiquer une tentative d escroquerie

merci

dom

L'équipage
12 juil. 2014
12 juil. 201412 juil. 2014
0

[url=] ???

peut-être celui-là…je ne suis pas certain, vu que c'est pas trop mon genre de préoccupations

0

merci c étais bien cela

dom

0

attention a cet adresse il s avère être des escrocs qui cherche très habillement a avoir vos coordonnées bancaire

plainte a été déposée soyez prudent

bock.guy@aol.fr

dom

01 nov. 2014
0

Bonjour,
Je viens d’être contacté par cette personne pour la vente de notre bateau.
Pourriez-vous nous en expliquer un peu plus?
Merci

01 nov. 2014
0

Pourquoi pas en mp? les escrocs, s'ils lisent les annonces, pourraient aussi être intéressés par le forum, non? :litjournal:

13 juil. 2016
0

Salut,
En 2016 ça marche toujours l'arnaque avec bock.guy mais c'est bock.guy@yahoo.com maintenant. Voir aussi:"voilier-indeed.jimdo.com/accueil/tentative-d-arnaque-ordinaire/".

Le scénario est quasi le même pour moi. C'est plutôt drôle et triste.... L'arnaque ne vise même pas le prix du bateau mais des frais soit disant d'assurance et de douanes. Comme je vends mon Brise de Mer 28 13000€ je doute que ces frais puissent être élevés. Avec 70000€ (cf voilier-indeed etc..) ils se montaient à 1400€, au pro-rata cela me ferait 260€.
Je signale sur le site de la police informatique.

Plus intéressant, le processus est proche de ceux qui visent à obtenir un prix bradé. Ils prétextent une circonstance particulière pour justifier de ne pas disposer du prix annoncé et sollicite la" meilleure" offre de prix sans même avoir visité ou posé des questions sérieuses.

L'on pourrait écrire une pièce de théâtre hilarante sur ces thèmes.

13 juil. 2016
1

c'est encore un post de hi pour que je change de pseudo ? :reflechi:

 
:-D ;-)

0

bah ont est sur le net c est souvent rigolo.com :heu:

14 juil. 2016
0

Le lendemain du jour où j'ai mis ma petite annonce sur un sit d'enchère; je reçois une offre
Je contacte l'acheteur par mail
L'acheteur récupère mon adresse mail et je reçois de 'paypal' une 'preuve" que le montant est déjà sur mon compte paypal
ehehhehehe
je sens déjà que ça va être fun
Je ctc le gentil payeur pour le remercier chaudement de m'avoir payé si vite un bateau qu'il n'a pas vu
Ah oui, je ne vois pas les sous sur mon compte paypal - sniff
Allo Vendeur, nous avons un problem
Un ami, qui a déjà été payé, devait convoyer le bateau mais ne nous donne plus de nouvelles. Il y a vraiment des gens malhonète quand même. Nous devons donc payer un second convoyeur, mais là nous sommes sur une platteforme de forage et nous n'avons pas d'internet, donc nous ne pouvons pas le payer
Ah tiens, par d'internet mais je reçois un mail ??
Donc, vous lui payer 500€ et nous débloquons les fons

J'ai joué avec eux pendant 1 semaine
C'est fou ce qu'ils sont patients et ont comme idée pour vous obliger à payer

Quand j'en ai eu marre, je leur ai dit que je connaissais leur arnaque

Oh, Monsieur, nous sommes des gens honnêtes. Comment pouvez vous écrire celà

Aurais-je été méfiant ;-)

0

j aime bien jouer avec eux aussi :pouce:

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (17)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022