Sortir le moteur d'un Evasion 34

Bonjour,
Nouvellement inscrit ; je suis possesseur d'un Evasion 34 équipé d'un Perkins 4108 qui fonctionne bien "pour l'instant"
J'aurais aimé savoir par où sortir le moteur du bateau ??
En effet la porte d'entrée est trop petite mais il existe une trappe sur le roof mais dessous c'est fermé.
Faut-il découper le roof sous la trappe ??
Comment refermer cette découpe sans diminuer la rigidité du roof ??

L'équipage
29 mai 2014
29 mai 2014
0

j'ai eu le même problème, appelle moi, mon n° en MP

29 mai 2014
1

Lorsqu'un moteur est trop volumineux pour sortir, on lui fait une cure. Généralement, une fois la culasse enlevée, ça passe. Enlever le réducteur permet de gagner quelques dizaines de kilos, et mieux équilibrer la charge.

0

Salut,

sur mon evasion 32 le moteur un 4108 est passé sans ancun souci par le roof.

04 juin 2014
0

Merci à Pascal11, frablo jacuzzy pour leur réponses.
La cloche du volant moteur ne passe pas par la porte alors pour la cure !!
Comme le moteur est passé par la trappe de l'évasion 32 je vais demander à Bénéteau si on peut découper le roof sous la trappe qui est fermé en tout cas su l'évasion 34.

05 juin 2014
0

Bonjour, il y a trois ans, lors des travaux de dépose du réservoir pour nettoyage, après démontage des planchers, je pensais bien que le Perkins passais par la porte une fois enlevé les périphériques : alternateur, échangeur, démarreur..
Je vais demain à bord, avec mes nouvelles lunettes et mon mètre.
A bientôt
Hervé

05 juin 2014
0

De toute maniere comme le moteur n'est pas sous la descente, un palan ou une grue ne pourra pas le lever de son emplacement directement... donc il faudra le mettre a poil un maximum pour pouvoir le sortir de sa cale car il est pas leger le bébé

05 juin 2014
0

Je viens de mesurer le haut de la porte d'entrée, il fait 49 cm...

06 juin 2014
0

Après vérification sur place, je pense qu'il doit passer après l'avoir mis à poil... surement nécessaire de retirer les équerres des silents blocs, les injecteurs et le cache culbuteurs.
Tu pense changer ton moteur? Moi j'aime bien mon 4108, pour le moment encore... , le seul moteur avec vidange automatique, pas de risque d'avoir de l'huile oxydée.

20 déc. 2014
0

je viens d'acheter un évasion 34:cherche conseil et idées à échanger.
Tony p

06 juin 2014
0

Merci pour ces précisions.
Non je ne pense pas le changer pour l'instant (2200 heures et démarre au quart de tour en Med et avec un additif de conservation et anti-boue pour le gas-oil chaque automne au moment de l'hivernage et plein du réservoir obligé) Mais tout peut arriver très vite.
Je le soigne jalousement. Surveillance de l'huile et de la température moteur.
En plus quand on essuie l'huile dans le fond de la gatte moteur ça nettoie le polyester nickel !!!
Comme pannes qui m'ont bloqué au port : l'inverseur zf les disques qui patinent (c'est pas le moteur!) et la rupture d'un goujon d'échappement du Bowman qui faisait couler de l'eau de mer sur le moteur.
J'aime bien avoir un stratégie d'avance au cas ou.

20 déc. 2014
0

Le mieux c'est de poser des questions, éventuellement en MP si celà s'adresse à quelqu'un en particulier.
Surtout si ce quelqu'un n'est pas toujours sur le site.

20 déc. 2014
0

comme pour moi l'an dernier le père noël est passé!

21 déc. 2014
0

bjr,
avec un ipn sur deux trétaux un dans le cokpit l'autre
sur un poutre à cheval sur la descente avant un chariot et un palan à chaine et on l'méne ou l'on veut
alain

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (151)

Dragonera Nord

2022