coppercoat

c'est fait le produit est sur la coque.....et c'est pas trop tot ni un cadeau :-(

pratique:

lavage des outils et des mains à l'eau

conditionnement très pratique et très facile à doser car il suffit de mettre une boite + un flacon + un sachet de poudre + 1/2 verre d'alcool iso ou à bruler et touiller, ce qui est assez facile

très déplaisant:

le produit accroche très très mal sur l'époxy

il est très peu couvrant et très difficile à étaler donc il faut 6 à 7 couches minces au lieu des 3 ou 4 de la doc et c'est vraiment nul au point de vue application

coulures immédiates et très importantes dès que la couche est trop épaisse, c'est à dire très vite

bien respecter les temps de surcouchage qui sont hyper précis sous peine d'enlever la couche précédente

le produit change de couleur très vite par oxydation du Cuivre et il est donc très difficile de savoir où on est déjà passé dès la deuxieme couche

il ne faut jamais repasser au meme endroit avec le rouleau car la couche s'enlève et il est très difficile d'obtenir une épaisseur homogène

en clair: je ne sais pas si c'est un bon antifooling, mais je sais que c'est une vraie merde à appliquer et l'état de surface est - que moyen car très granuleux avec pas mal de ponçage à prévoir pour lisser le truc, c'est à dire s'enmerder à enlever ce qui a donné tant de peine à etre mis

il faut dire quand meme que j'étais en limite basse de t° admissible ce qui n'a pas du arranger les choses au niveau de la viscosité, donc de l'application

amicalement

L'équipage
12 mars 2006
12 mars 2006

Il n'y a pas que ce produit
qui est ch.... à passer au rouleau. :-(

Ma recette dans ces cas là : la brosse en guise de spatule. Ca parait plus long, mais on n'arrache pas les couches précédentes comme au rouleau, et finalement on gagne du temps ! :-)

Euh... pourquoi poncer les coulures, ce n'est pas un bateau de course, non ? ;-)

_/)

12 mars 2006

la notice précise
qu'il ne faut pas utiliser de pinceau et j'ai fait les hélices et autres pièces métallique au pinceau et c'est un vrai désastre :-( :-( :-(

amicalement

12 mars 2006

les premières couches
avaien l'air bien passées hier matin, j'ai pas spécialement remarqué de coulures !
pis comme dit tilikum, c'est pas un bateau de course ton palace, ne me dis pas que tu va aller chercher le centième de noeud ;-)

12 mars 2006

C'est efficace
en tous cas sur voilier. J'ai préparé le deuxième bateau avec et fait tout le pacifique sans rien d'autre que de frotter tous les mois pour "réactiver". Ce n'était même pas sale et ça a tenu au moins 2 ans (et certainement plus mais j'ai vendu le bateau ensuite).

Pour l'application, il y en avait 3 couches et j'avais déplacé les cales. Quand ils ont soulevé le bateau, les sangles et les cales avait viré toute l'antifouling et il a fallu refaire cette partie.

14 mars 2006

Dans ton cas, tu avais apliqué à quelle
température ? Je m'inquiète, car nous voulons utiliser le coppercoat... Chris

14 mars 2006

Even, sur quel support

tu avais appliqué le Coppercoat ? Merci, Chris

14 mars 2006

j'ai oublié
ils n'ont refait que les parties qui n'avait pas adhéré : passage de sangle et cales. On voyait le traitement epoxy.
Tout le reste a été conservé après sondages un peu partout. Pas de problème.

14 mars 2006

C'était au mexique
au mois de janvier ou février soit :
15° à 18° avec pas mal d'humidité quand même.

14 mars 2006

sur un traitement epoxy
internationnal le vert et le gris (je ne me souviens plus des refs (2100??) mais c'est le truc le plus connu).
C'est un chantier pro qui a fait le travail.
Le bateau en plastic.
Pas de primer car le traitement époxy était de la veille. A vrai dire, je me suis toujours demandé si c'était pas là le problème, mais les mecs ont suivi ce qu'ils faisaient habituellement (30 à 50 bateaux par an).
Par la suite, le coppercaot a tenu sans problème.
A l'époque, on a conclu que c'était un problème de poids avec des couches trop épaisses, passées trop tôt (point de rosée) et des tensions entre les couches trop importante...
Mais bon, je suis pas pro du tout et j'ai accepté les explication du moment qu'ils refaisaient correctement le boulot.

14 mars 2006

Et est-ce que ça s'applique au pistolet ???
Vu que ça a l'air intéressant comme produit et que ça n'est pas une laque bleu marine de coque, même un moyennement adroit devrait y arriver?? non??

14 mars 2006

il parait que ça s'aplique au pistolet
mais à l'airless avec 20 % d'isopropanol

je vais poncer un poil pour enlever juste les coulures et remettre à l'eau

l'année prochaine, je sortirai le bateau + tard dans la saison et repasserai 2 couches dans de meilleures conditions

à port camargue il y a un bateau avec copeprcoat depuis 7 ans et juste un légér coup de karcher tous les ans donc très satisfaisant

et un autre qui trouve que c'est pas vraiment suffisant mais c'est un Suisse allemand assez pointilleux et maniaque, donc difficile de faire la part des choses

amicalement

14 mars 2006

Justement, là est le problème :
Beaucoup de produits comme les peintures de protection et les antifoulings dits "cargo" sont conçus pour être appliqués à l'airless. Quarante kilos de peinture ont été ainsi appliqués sur la coque de Tilikum en deux fois quinze minutes !

Plus une heure pour nettoyer le matériel... :tesur:

Ces mêmes produits se trouvent sur le marché de la plaisance, mais ils sont modifiés pour être appliqués au rouleau ou à la brosse. Ceci plus le conditionnement en petits pots font que le prix en est considérablement augmenté. :-(

Lorsque j'applique des produits prévus pour l'airless à la brosse, je "tartine" sans jamais repasser au même endroit pour ne pas arracher ce qui est déjà posé. ;-)

_/)

14 mars 2006

Tu l'as acheté où
ton Coppercoat, JP, et à quel prix ?

Celà fait quelques années que je pense à ce truc pour Swanee et j'ai bien envie d'essayer maintenant (même si celà a l'ai galère pour l'application).

Fabrice

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (161)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022