Yanmar pas à la hauteur de sa réputation !

si un jour je doit changer mon moteur ce sera une autre marque, j'en ai ras le bol d'attendre des pièces qui n'arrive pas six mois pour quelques joints et le dernier est aux abonnés absent, l'incompètence de YANMAR est flagrante, pas d'interlocuteur les dèpositaires n'ont pas d'infos ils semble désabusés par cette situation, ils me disent "chez yanmar c'est normal" et bien je me mouille car j'en ai mare c'est de la merde.
Alain

L'équipage
23 avr. 2014
23 avr. 2014
4

que le distributeur français ne soit pas à la hauteur (??) ne remet pas en cause la qualité du matériel, faut pas non plus tout confondre !
et y'a le net, c'est des fois plus facile et rapide de faire venir de l'étranger.

23 avr. 2014
0

quand je suis agacé tout le monde en prend pour son grade et par le net ce n'est pas mieux c'est pour cela que je suis très énervé pour un joint d'échappement j'ai dépensé une fortune et je n'est toujours rien reçu et ça risque de contrarier ma première sortie.
Alain

23 avr. 2014
0

J'ai eu rapidement toutes les pièces que je voulais en Belgique et mon moteur tourne comme une horloge. Je suis 100% pas d'accord avec toi diatomee56

23 avr. 2014
0

@ Cpt Martin idem +- 3 jours pour un YSE8

23 avr. 2014
0

1GM10 pour moi

23 avr. 2014
0

et bien je doit avoir la scoumoune !

23 avr. 2014
0

Par la Grande-Bretagne et les Pays-Bas tu peut avoir les pièces rapidement et souvent moins cher.
C'est triste d'en arriver là mais comme le dit Bil56 c'est le réseau de distribution français qui n'est pas à la hauteur.

23 avr. 2014
0

et juste pour recentrer les choses, on pourrait savoir quel modèle, vieux, récent etc ....
Gilles

23 avr. 2014
0

3GM30

23 avr. 2014
0

J'ai un 3GM30 aussi, qui tourne niquel. Par contre, j'avoue que je fais faire les services car habitant trop loin du bateau je ne veux pas perdre le peu de jours précieux dont j'ai sur le bateau.

Or, les mécaniciens qui font le service ne se sont jamais plaints de problèmes pour obtenir des pièces.

Il y a 5 ans on avait dû faire du travail sur l'inverseur (suite tentative de location unique et foireuse, dont le locataire a forcé en avant et en arrière). Ils ont tout fait en 1-2 jours. Donc il ne devait pas trop manqué de pièces...

23 avr. 2014
0

OU IL EST TON BOAT ,

23 avr. 2014
0

C'est pour moi ?

Le mien est dans le Var.

23 avr. 2014
0

Pour les prix des pièces , yanmar semble très cher.
Volvo fait un kit pour les joints de saildrive , on a tous les joints à changer en principe tous les sept ans , pour environ 300 euro , parfois un peu moins.

Je n'ai pas réussi à trouver le kit équivalent pour yanmar et l'ensemble des joints correspondant aux joints du kit volvo revient à plus de trois fois plus cher que le kit.

23 avr. 2014
0

bjr,
j'ai un 3gm30 RAS et je fais tout moi même , c'est vrai que les pièces sont chères mais bon.......

23 avr. 2014
0

j'ai eu un 2GM20F et un 2GM20, très satisfait des deux !
(mais ils tournent régulièrement ...)

23 avr. 2014
0

j ai déjà des problèmes de démarrage, calamiteux sur le 1gm tout neuf. il cogne sur le ralentit et s étouffe avec une fumée noire quand j accélère, le réseau n était pas informe de modifs. on attends un autre alternateur avec uo temporisateur pour démarrer la charge. je suis ecoeure. l autre jour on est parti a la voile impossible de de démarrer a la manivelle
une honte de vendre un produit modifie non teste

23 avr. 2014
0

très content de mon vieux 2GM,par contre,le SAV pièces est catastrophique,même les revendeurs s'en plaignent et passent souvent par des circuits parallèles pour commander des pièces pour les avoir en temps et en heures.le service commercial Yanmar est très très souvent injoignable.

23 avr. 201423 avr. 2014
1

Bonjour ,pour les pieces détachées yanmar voir sur le site www.dieselpartseurope.com[...]winkel/ Ce site à toutes les pièces détachées pour l Europe en stock .Livraison rapide et moins chères .Il suffit de taper la référence yanmar de la pièce sur la recherche du site et il vous trouve la pièce tout de suite .Je me sers toujours là.

23 avr. 201423 avr. 2014
0

Bonjour,
Le problème de Yanmar et qu'ils facture le port très cher de se fait les agents doivent regrouper leurs achats.
De plus sur la France leurs privilège et la vente de moteur neuf, une fois vendu tu est captif.
Dommage car il ont un très bon produit.
pour moi je suis a mon 3° moteur Y...
1GM. 3GM. et 3JH4.
Dommage pour Yanmar mais la prochaine fois je vise du régional .
Cordialement.
P.

23 avr. 2014
0

Bonjour,
En combien de temps ces 3 changements? Perso je commence à me renseigner car le mien (4JH4 TE) à 26 ans et 6000h. Aux nautiques de PC le représentant me dit "6000 h c'est rien il suffit de bien faire l'entretien de surveiller le coude d'échappement et de détartrer l'échangeur. Dont acte

24 avr. 2014
0

la facture du port est le report de ce qu'ils doivent payer au transporteur.

23 avr. 2014
0

Bonjour.
ce n'est pas des changements de moteur mais des bateaux différents.
Oui un entretient plus que correcte te fait vivre ton moteur aussi vieux que nous :mdr:
Le premier 1GM ma fait 2800Heures et je le vois encore tournée car c'est presque mon voisin de ponton.
Le 3GM lui avait 4200H le jour de la vente dans un état correct démarrage au 1/4 de tour pas de consommation d'huile.
Pour l'instant le 4JH4 à 3800H, tourne comme une horloge "en location "entretien plus que régulier avec les fous de la location moteur très robuste, mais pour les pièces galère prix! délais!
De ce fait je commande chez nos amis britich ou U.S.
Cordialement P.

23 avr. 2014
0

Bonsoir JULAU.
Tu dit que ton 4JH4te a 26 ans et 6000h.
Est tu sur de l'age ou du modèle, je n'est pas souvenir que les 3 ou 4 jh sont des années 1988, mais plutôt des années 2000 correspondant au normes anti pollution américaine.
Je peut me tromper?
Pour les représentants ils sont la pour le commerce.
Par contre 6000H bravo tu doit prendre soins du bébé.

Cordialement. P.

23 avr. 2014
0

Je suis sur du type et du nombre d'heures par contre j'ai acheté le bateau en 2006 et je ne pense pas (on me l'aurait dit) que le moteur ait été changé depuis sa construction en 1988

0

J'ai sous les yeux un navire équipé d'un 4JH (4JH2E) en 1988. :litjournal:

23 avr. 2014
0

merci proutland de me soutenir, car je n'ai jamais remis en cause la fiabilité n'y la qualité des moteur yanmar mais le SAV vraiment inexistant
Alain

23 avr. 2014
0

Trop de références différentes pour un 3gm30 j'ai bien reçu le joint d'échappement mais j'attends toujours mon calorstat avec son joint. Aprés relance aujourd'hui. En tout, pour avoir des anodes, un joint d'échappement, un joint de collecteur d'échappement et le fameux calorstat, il a fallu que je me serve chez 3 fournisseurs différents.
Mon bourrin n'est toujours pas monté. et je me suis fabriqué le joint de couvercle de collecteur.
Par rapport à la réputation de Yanmar qui il parait fourni all over the world, c'est triste.

24 avr. 2014
0

En 2010 j'ai eu besoin de changer le tourteau à la sortie de l'inverseur. On m'a expliqué que le réseau Fenwick France attendait que le container soit plein pour le faire venir du Japon par bateau ensuite redistribuer aux agences. Ca explique les délais

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (29)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022