Voile de Quille Rouillé....(Corrosion )

Bonjour

je m'apprête à acheter un Écume de mer 1973
Qui n'a pas été caréné depuis 5 ans .... Eh oui .... !!!?

Conséquence sur le lest et voile de quille de la corrosion
quand on plonge de grosses excroissances qui quand on les perce laissent échapper un nuage noir ;;; et on aperçoit ensuite les traces de rouille quand on gratte

Quelles sont vos expériences et reprises sur le sujet ?

merci d'avance pour vos avis et conseils ?

Je serais ensuite sur Marseiile, si il a d'autres 2cumeurs au plaisir de faire connaissance ..

L'équipage
17 avr. 2014
17 avr. 2014
1

Bon j'ai pas d'expérience de l'Ecume mais pour ce qui est de la quille je pense que mon vécu Symphonie est transposable.
Donc au sec, décapage au grattoir et à la meuleuse (disque assez souple en plastique armé) pour virer tout ce qui n'est pas sain. Bien laisser pisser la flotte (sur un de mes bateaux ça a pris 1,5 ans, c'était pas le symphonie) laver à l'acétone puis primaire qui va bien genre interprotect ou primocon puis enduit watertite puis ponçage puis re-enduit puis re-ponçage puis encore pareil peut être si besoin, puis 2 couches d'interprotect ou de primocon et youpi c'est prêt pour l'antifouling de ton choix.
Si tu optes pour les antifoulings magiques cuivre/époxy actuels, début pareil mais à suivre produits spécifiques, y'a des fils qui en causent sur héo.
Tu trouvera aussi la solution starwax ou un nom approchant genre xxxxwax mais je ne connais pas (ce produit pourrait être bien et il y a quelques infos parcellaires sur héo).
Cdlt
JM

17 avr. 2014
0

Seawax que je voulais dire
Et il y a un fil sur héo :
www.hisse-et-oh.com[...]-seawax
Bon, perso je connais pas le produit
Cdlt
JM

17 avr. 2014
0

Pas vraiment une réponse à ta question, mais tu peux aller voir là : amd.alio.free.fr/ecumedemer.htm c'est le principal animateur du site "écume de mer" et son bateau est au frioul.

17 avr. 2014
0

Pour ma part, après une mise au sec de 9 mois, et un
sablage, puis traitement à l'acide, et traitement epoxy guard de chez sicomin, c'est nickel! A mon sens, c'est le
traitement le plus durable, si c'est fait dans les "règles de
l'art" (hygrométrie et température favorable)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (199)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022