transportable

bonjour à tous, question aux connaisseurs:
j envisage l achat d un cata de 800kg ou d un class 8.
quel serait le poids de la remorque ?
un break ferait il l affaire pour remorquer ?

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 2014

Le problème du cata c'est pas la remorque ou le véhicule tracteur, c'est le montage/démontage ;-)

16 avr. 2014

Prévoir en gros 350kg de remorque.
Mais c'est un chiffre puremement indicatif.
en arondissant le tout à 1200 kg, un bon gros break tire cela sans difficulté.

17 avr. 2014

Bonjour

le class 8 est donné lège pour 1400 kg !! plus la remorque avec une charge de 1600 kgs = 2080 kg
je ne sais pas si un break tire cette charge?
Perso avec plus de 2 t de charge je tire avec un Jumper Citron de 130cv sans problème si ce n'est une légère augmentation de consommation ( de 8l je passe à 12l !!)
voir docs ci dessous à titre indicatif

www.voilesetvoiliers.com[...]=24338/

www.cbs-remorques.fr[...]2f.html

JF

18 avr. 2014

Legere augmentation ?du 30% quand meme . Ce serait les impots qui augmenterai de 30% , tu trouverai ca enorme non , ?

18 avr. 2014

C'est un mot d'humeur je pense, vu les exclamations qui suivent les chiffres

17 avr. 2014

C'est pas vraiment les mêmes bateaux.
Comme dit Tribal le catamaran démontable c'est bien mais c'est long à démonter remonter, quelques uns sont prévus pour avec la remorque Ad Hoc (comme le capitaine) mais ca reste un gros boulot. Le twist est peut être le mieux étudié pour ce travail.
Mon F27 (2T pour la remorque en charge) ne peut pas ou difficilement être tracté par un break. Les nouveaux modèles sont le plus souvent limités à 1T8.
Si tu veux te balader avec un bateau, le plus adapté est le trimaran, selon ton programme il existe plein de modèles différents facilement repliables et transportable.
Pour le class8 , le soucis sera la mise à l'eau, tu devras surement passer par une grue à chaque fois car la quille même remonter impose que la remorque soit complétement sous l'eau, seul une mise à l'eau très pentue peut le permettre mais la sortie de l'eau du bateau risque d'être délicate sans un 4*4.

17 avr. 2014

Mais hors ce problème de transport, on est bien d'accord Alex? Le meilleur cata de 8m c'est sans doute le Corneel :-p

17 avr. 2014

Bien évidement, et j'en connais un à vendre à pas cher pas loin de chez toi... :heu:

18 avr. 2014

ma remorque pour mon tri est une "750" kg, mais c 'est la même que celle homologuée ne "900kg"... elle pése 190 kg .
Parc contre le poids de ton cata, 800kg c 'est le poids "papier"... sans rien.. faut rajouter "tout".. voile, moteur, accastillage... donc un bon 1000kg... plus une remorque donc au moins 300kg (on change de catégorie) et effectivement tu arrives à un poids réél à tirer de 1,3 -- 1,5 T... pas avec une clio...

18 avr. 2014

Un Dacia Duster dci 110 4x2 poids maxi tractable 1400 kg et le 110cv en 4x4 poids maxi tractable 1500kg :lavache:

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (112)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022