gib sea 30

heureux proprietaire d'un vieux gib sea 30 depuis novembre 2013... cherche proprietaire, skipper..... ayant retour d'expérience sur ce bateau (bonne et mauvaise)..... merci

L'équipage
03 fév. 2014
24 mars 201424 mars 2014
0

bonjour,
je navigue depuis mes 10 ans sur un gibsea 30 de 1975, j ai 44 ans. les anciens proprio n'ont pas d'enfants ils me l'ont donné il y a 10 ans, je l'ai entièrement refait, peinture ext, vernis, vaigrage, moteur neuf, sellerie, voiles regate north incidence. je navigue entre la trinite et Morlaix, ce printemps et été les Scilly, sud angleterre, les anglos, cotes nord bretagne. en quoi puis je t etre utile?

28 avr. 2015
0

Bonjour ronan 29, quel moteur a tu mis à la place du RC11, tu a fait de grosse modification pour le nouveau
Eddy

27 avr. 2015
1

Bonjour,
ce fil est ancien mais si tu m'entends...
Je suis propriétaire d'un exemplaire de 1975 depuis un an,
j'en suis content et serai heureux de partager mes experiences. Le bateau est sain à la voile et il a été remotorisé. A bientôt peut être...

27 avr. 2015
0

Pour mes impressions la barre est assez dure, le bateau ardent, mais sûrement un peu aussi parce que la ridoir à volant a été déposé et je ne peux pas cintrer le mat avec facilité, sinon il file dès qu'il y a un peu de vent et il ne craint pas la gîte sa route est stable. Déjà testé quelques coups de vent un peu méchant, un bout de génois déroulé seul et il file à 6noeuds au portant/travers.
Avec une mer formée et vent de face il vaut mieux avoir un bon moteur si le port est tout droit mais avec 16 cv il peut rejoindre un abri sans souci il passe bien à la mer à condition de savoir barrer.

27 avr. 2015
0

Pour finir, les aménagements intérieurs sont d'époque, pas de cabine arrière ni de douche. J'ai 100 litres d'eau douce dans une vache sous la cuisine et 40 litres d'origine dans le réservoir du cabinet de toilette, 45 litres de gazoil dans le réservoir en inox. J'ai monté un petit frigo en 220v dans le coin cuisine, car la glaciere d'origine n'est pas isolée! en cas de route un peu longue, la meilleure place pour le repos c'est la couchette navigateur si le temps forci, ou bien une banquette du carré avec une toile anti-rouli, à mon avis. Je souhaite vivement d'échanger avec toi sur tes impressions!

04 mai 2015
0

Bonjour vagues à BON, tu es sûr qu'il fait 5cv ton moteur? je pensais que la bateau avait été vendu avec des RC 11 cv mais peut être que je me trompe. Sinon je compte bien améliorer un peu mon équipement, je recherche les dimensions idéales d'une table de cockpit et la largeur de bimini qu'il me faudrait, ainsi que vos solutions pour une annexe si vous en avez.

A bientôt!

27 avr. 2015
0

Enfin je regrette le manque de visibilité car le génois fait un écran
important, et cela se gâte encore par mauvais temps car il n'y a pas de hublot vers l'avant permettant une veille depuis l'intérieur pour surveiller vers l'avant. Je n'ai pas de capote de descente et quand le temps se gâte il faut donc rester dehors pour surveiller même avec le pilote, sous la pluie et le vent. Ne pas oublier de surveiller les bateaux sous le vent même par beau temps! Quand j'aurai des sous je vais acheter une capote c'est sûr! Bon vent!

28 avr. 2015
0

salut flipou..... bien content de rencontrer un "gibsea 30" dans le jus.... je navigue en méditerannée "la grande motte".. c'est vrai qu'il tiens bien la mer et le près sans pb. Réduction de GV dès 15N de vent pour moi.... mais question moteur !!!! le mien est d'origine soit monocylindre renault couach 5cv.... pas question de remonter le mistral !!!! mais de belles ballades jusqu'a Nice pour l'instant..... départ pour la corse en juin.... on verra la météo

27 avr. 2015
0

Bonjours a tous, j'ai en possession un modèle de 1975 moteur d’origines 11cv, un peut juste dans un fort vent de face. J'ai des voiles de 2 ans, plus performante que les origines, remonte très bien au près, une capote de rouf qui me protège très bien des embrums. Un panneau solaire de 100 w pour avoir une bonne autonomie, faisants beaucoup de mouillage, j'ai pu installer un guindeau de 700 w, je navigue en Méditerranée.

28 avr. 2015
0

salut Eddy..... je suis sur la grande motte..... très interessé par ton montage pour panneau solaire et guindeau éléctrique.....

28 avr. 2015
0

Bonjour vagues a bon, je suis dans la famille, je t'enverrai quelques photos des m'a rentrée

20 mai 2015
0

Bonjour messieurs heureux propriétaire d un gib sea 30 de 1979 du côté de.Bretagne sud hennebont, je serais ravi aussi d avoir plus information. Sur tout type d installation et tous renseignement sur vos naviguation aux plaisir de vous lire

02 août 2015
0

Bonjour à tous, j'ai une petite question. Je possède un Gib sea30 de 1977 et le pont à l'avant commence à devenir mou, est-ce que vous connaissez ce problème ? Si oui, pourriez-vous me dire ce que je dois faire !! Merci d'avance

03 août 2015
0

Bonjour goti05, je n’est pas se type de problème sur le mien, regarde si ton pont est toujours étanche, tu n’a pas des infiltrations d’eau, le pont est en sandwich de balsa, s’il est imprégné d’humidité, cela peut le fragiliser.
Bon courage.
Eddy.

03 août 2015
0

Salut Eddy, merci pour tes conseils. Je vais y regarder ce weekend.
Florian

18 sept. 2015
0

Bonjour
Je suis propriétaire depuis juin 2015 d'un gibsea 30 et je trouve que c'est un super bateau.
je suis au grau d’Agde et c'est toujours un plaisir de sortir avec.
On a fait un rallye avec il y a 1 semaine c'était très agréable.
Le seul reproche au bateau c'est en plein soleil il fait chaud, pas de bimini ni de taud pour l'escalier.
Je cherche donc comment en faire à moindre coût.
olivier

19 sept. 2015
0

Bonjour Olivier, j’ai fait faire il y à 5 ans une capote de rouf et un lazy bag chez Chris Yachting à Saint-Malo, à l’époque c’était le moins chère que j’avais trouvé. Mais je ne sais pas si le site existe toujours.
Cordialement, Eddy.

19 sept. 2015
0

J'ai fait faire ma capote de rouf chez Sterne Voiles à Sète et le lazy bag chez Véga Voiles au Grau du Roi.
Tu dois pouvoir trouver leur adresse sur Internet et les interroger.

21 sept. 2015
0

merci pour vos réponses.
Pouvez vous me donner une idée de prix?

21 sept. 2015
0

Salut Olivier, tu peux regarder sur :

www.nvequipment.com[...]048.php

A+Florian

17 déc. 201616 juin 2020
0

Bonjour,

je suis intéressé par l'achat d'un gib sea 30, mais un peu inquiet des craquelures autour de la jonction quille / coque, c'est grave docteur?

0

sur un bateau de cet âge ces craquelures montrent une souplesse des fonds même minime et qu'il y a de l'eau entre talon de lest et coque.
Si les boulons de quille ne sont pas en inox cela mérite un déquillage pour changer ces boulons, même si c'est un gros boulot.

19 déc. 2016
1

Bonjour samdam, j’avais la même chose sur mon bateau, lors d’un carénage j’ai poncé toute ma qui en faisant attention de ne pas abimer le gelcoat entre la liaison quille coque et ensuite un bon antirouille et une peinture étanche ou époxy pour isolé la quille. L’année d’après j’avais moins de rouille, j’ai simplement traité que les quelques endroit ou il y avait de la rouille. Mais aucune infiltration dans le bateau, il faudrait regarder si la rouille est superficielle et qu’il n’y a pas de crevasse.
L’idéal est qu’il faudrait laisser la quille sécher pendant plusieurs mois et la traiter avec un époxy pour la rendre étanche.
Eddy

19 déc. 2016
0

ok merci Eddy, ton bateau c'est aussi un gibsea 30?
je verrai le propriétaire en janvier pour une visite, j'en profiterai pour regarder ça plus en détail
Sam

19 déc. 2016
1

oui c'est un gibsea 30 de 1975 complètement dans son jus, même le moteur et d'orogine

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (115)

LESBOS

2022