detecteur de fumee

bonjour, est ce possible de poser un detecteur de fumee (comme a la maison), dans le compartiment moteur, un vetus de 13CV diesel. plage de temperature -10° +40 ° 85 db A 3Metres.
fonctionnement avec une batterie de 9volts
quelles precautions a prendre pour l 'installer?
quelqu un a t il ça dans son bateau?
merci

L'équipage
28 jan. 2014
28 jan. 2014

Oui, moi, j'ai!!!

ça serait idiot de s'en priver; on ne peut pas louper le buzzer, même moteur tournant; mis au point haut du compartiment; à tester régulièrement pour contrôler la pile....

Testé et validé avec la courroie d'alternateur qui a commencé à patiner, d'où fumée, d'où alarme.......

:alavotre:

28 jan. 2014

Oui moi ! Et cela m'a sauvé la culasse du moteur ! J'avais oublié d'ouvrir la vanne d'eau de refroidissement ! Cela n'a pas fait de fumée mais élévation de la température du compartiment moteur et .... L'alarme a déclenché ! Il vaut donc mieux positionner le détecteur au dessus du moteur .
Bon quart à tous

28 jan. 2014

C'est une bonne idée ça . :pouce:
Quel modèle avez-vous mis ???

28 jan. 2014

Modèle standard "Détecteur de fumée" du Bicotruc du coin......

30 jan. 2014

Modèle classique dispo dans tous les brico machin , une 15 aine d'euros ! L'alarme est tellement forte qu'on l'entend de l'extérieur plus que les alarme d'origine ... Enfin pour mon cas ( rush ) .
Bruno

29 jan. 2014

merci pour vos avis. je vais installer ça le plus vite possible dans le compartiment moteur.

29 jan. 2014

j'en ai un aussi: le probleme c'est de lui trouver une place pour l'entendre

29 jan. 2014

J'ai déjà essayé mais dans la cabine centrale. j'ai arrêté, il se mettait en route dès qu'on faisait des frites ou une grillade. Mais j'ai oublié que j'aurais pu le monter dans la cale moteur. bonne idée merci !

29 jan. 2014

Bonsoir ,

ben moi j'ai pas , mai vue le montant de l'investissement , je ne vais pas hésiter longtemps .

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (93)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022