Sailing Speed 6.5, premier voilier de course au large équipé d'une aile

Une aile type matin bleu et une aile de Kite.

Peu d'infos pour le moment, mais les abonnées à V&V pourront peut-être nous en dire plus.

www.voilesetvoiliers.com[...]n-kite/

Conçu pour Grégory Debord par François Lucas, le Sailing Speed 6.5 est un Mini qui porte à la fois un gréement ailé type «Matin Bleu» et une aile de kite développée par Yves Parlier. Interviews croisées.

L'équipage
24 jan. 2014
24 jan. 2014

on peut prendre des photos à la première rafale ? :acheval:

24 jan. 2014

Je crois que j'ai vu un truc sur le sujet dans le magazine. L'aile de kite serait "statique", c'est à dire sans réglage.

Jacques

24 jan. 2014

Il semblerait sur la photo que ce soit monté en 2 lignes..Je pense que c'est un choix pour lenvoie et le rapatriement de l'aile facile à chaque changement de bord puisqu'il y a toujours le grement classique...
i
Il y a forcement un reglage de position de l'aile.
i
A la 1ere rafale....Le kite va tirer fort vers le haut et l'avant sur le bord sous le vent....Ainsi empecher la gite..donc pas de diminution de surface projeté du grement classique dans la rafale...
CA VA AVIONNER GRAVE !
:whaou:

15 fév. 2014

Bonjour
Pas forcément si il y a déplacement du bateau grâce à la voile, il est possible qu’une aile auto-zénith se cale naturellement en bord de fenêtre ; oh pas en position très basse mais avec un petit angle . surement pas l’aile que je vois sur ce dessin mais plus ça www.dailymotion.com[...]at_tech

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (154)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022