Comet 36

Hello,

Toujours à la recherche de la perle rare, je suis "tombé" sur ce bateau qui me semble intéressant.

Comet 36, Chantier Comar (Italie) , années 200X

Qui connais et peu me donner son avis sur ce bateau?.
Qualité de construction, comportement en mer, ... (comme d'habitude quoi)

Merci.

L'équipage
15 nov. 2013
15 nov. 2013
0

Je ne connais pas le Comet 36 par compte il y avait dans les annonces Hisse et Ho un bateau d'origine scandinave de 32 qui me paraissait très bien (pas moyen de retrouver l'annonce, c'était un gars qui vendait son bateau pour raison de création de boite)

0

je connais bien le comet 11 qui est un bateau assez genial mais plus ancien !(plan finot)

0

2m20 de te !!!!impossible de faire de la croisiere avec ça ! ;-)

15 nov. 2013
0

Non Pierre, plusieurs te possibles, 1,80 1,90 et 2,10 d'après ce que j'ai vu
J'ai laissé tombé mon idée de petit te car je trouvais pas ce que je veux ...

15 nov. 2013
0

tu t'es pas fait mal quand même ?
t'es tombé sur ce bateau, de haut ?.... :doc:

16 nov. 2013
0

Bon alors pas de proprio (ou qui ont déjà naviguer avec) de comet 36 sur H&O?

Je vais quand même pas l'acheter sans savoir :heu: :-( :-p

14 déc. 2017
0

Hello , Now je résuscite ce post inachevé. Alors, as tu acheté ce fameux comet 36 ?

14 déc. 2017
0

Hello,

Et oui, et ça fait un moment maintenant, je l'ai acheté fin 2013.
Super bateau!

14 déc. 2017
0

j'allais dire: posons la question en Italien ... una personna qué i conesco ... la barca ?... mais j'avais pas vu le 2013 !
j'en avais visité un dans salon. Belle construction comme les Italiens savent le faire (mais encore trop cher pour notre marché ici..). @now, tu pourrais être un peu moins laconique ?
...En gros il marche comment ?

14 déc. 2017
1

Ben j'en ai déjà pas mal parlé sur les forums...

En gros, il marche super bien, c'est une bête de près (2m20 de TE quand même) et au portant ça va aussi (Normal)

ça me permet de rentrer à Toulon contre le Mistral sans soucis, ce qui me change de mon ancien bateau.

Je suis aussi très content du confort, tant en mer qu'au mouillage ou au port. C'est un vrai luxe, je n'avais pas l'habitude !

Depuis l'achat, j'ai complété le jeux de voiles avec un Solent sur l'enrouleur pour le gros temps et un gennaker pour le petit temps.

Le solent est une super voile qui permet de faire un près de folie des que le vent monte un peu.
Le genaker semble aussi très bien, mais je l'ai encore peu utiliser donc il faudra voir à l'usage.

j'ai aussi modifié l'installation électrique pour plus d'autonomie (panneaux solaires)

La qualité de fabrication et les finitions sont effectivement très flatteuses, c'est un vrai yacht !

Je n'ai qu'un seul regret, c'est de ne pas pouvoir naviguer plus et aller plus loin pour un tas de raisons qui n'ont rien à voir avec le bateau qui ne demande qu'a allonger la foulée.
Depuis l'achat, je suis quand même allé en Corse, dans les iles Toscanes, a Rome et fait le tour de Sardaigne avec, c'est un vrai bonheur sur l'eau, je ne regrette absolument pas ce choix.

La seule chose qui me ferais changer si j'avais un budget nettement supérieur, c'est la quille. J'aurais aimé une quille relevable comme sur un JPK38, Pogo ou autre Opium, mais il aurait fallut 4 ou 5 fois le budget du Comet, donc impossible pour moi.

Bref, je l'aime ce bateau !

Voila, si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir.

05 août 2020
0

Salut, je suis Nouveau sur ce fil et suis intéressé par l élan 37 ou le comet 36. J ai déjà essayé l élan mais le seul comet que je trouve d occasion est à bari!! Un peu loin !!
J ai un sélection à Toulon , serait il possible de me faire visiter ta merveille vu l eloge que tu nous en fait?!!!!!

05 août 2020
0

Il y en a plein à vendre sur subito.it ,
www.subito.it[...]autica/

05 mar. 2021
0

Bonjour Now,

Nous cherchons un bateau de 33 à 36 pieds, plutôt course-croisière, depuis depuis 9 mois en remplacement de notre fantasia qui va partir bientôt pour d'autres aventures.
Nous avons essayé quelques bateaux tels que le Dufour34, le SO35, le SF35 et le Grand soleil34.1. Aucun n'a cumulé tous les critères de choix que l'on s'est fixé, ma femme et moi. Mais peut-être cherchons-nous la quadrature du cercle...

Aujourd'hui, nous regardons du côté des Comet. Les Comet 33 et 36 semblent correspondre à ce que nous cherchons.
Nous avons lu que tu es propriétaire du C36 et que tu en es très content.
Sais-tu si la carène du 33 est différente de celle du 36?
Connais-tu un club des propriétaires de Comet, en France ou en Italie?
Enfin, étant nous-mêmes sur la Méditerranée, à Canet en Roussillon, serait-il possible de visiter ton bateau, voire de naviguer qq heures avec toi pour nous faire une idée précise de son comportement?

Merci d'avance pour tes Réponses

Loclo

05 mar. 2021
0

www.mondialbroker.com[...]ca.aspx
en Italie cela se négocie...
attention essayer un comet 36 c est l adopter, j ai passé quelques jours sur celui de now , un plaisir .

25 mar. 202325 mar. 2023
0

Bonjour,
Le post n'est pas d'aujourd'hui mais je cherche des renseignements sur le Comet 36.
J'ai cru comprendre que tu est à Toulon @now.
Si tu es partant je voudrais bien y jetter un œil 😀
Merci
Pièro

14 déc. 2017
0

ahhhh merci beaucoup pour ces détails. plaisant de voir comment un bateau peut vraiment satisfaire son propriétaire. C'est ça qui est cool !!!! (désolé j'avais pas vu de post sur ce boat)

14 déc. 2017
1

Tu n'as pas à être désolé, on ne peux pas voir tous les fils des forums, et puis j'aime bien parler de mon super yacht !

J'ai mis quelques photos sur mon album et puis j'avais posté aussi des vidéos sur les forums.

Elles sont la :

(mélangées avec des vidéos de mon ancien bateau)

14 déc. 2017
0

... vais voir yes !

14 déc. 2017
0

chouettes images ... avec un beau passage du comet sous le vent ... véloce ! (et bonnes musiques !)

15 déc. 2017
0

j ai eu le privilège de naviguer une petite semaine sur le comet de NOW, un vrai plaisir à la barre et en plus il avance fort , et il est beau .
il y en a un à la vente en italie

www.mondialbroker.com[...]ca.aspx

06 mar. 2021
0

@Now
Il y a loclo qui aimerait bien voir anchabanda, pour voir à quoi ressemble un comet36

06 mar. 202106 mar. 2021
0

Oui, je lui ai répondu par mp.
Pas facile en ce moment, mais je suis pris de remorts, je vais voir...

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (147)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022