SIKA 291 Sika 11FC

Je viens de lire un ancien article de LN lequel faisait remarquer que le joint Sika 11FC (joint polyuréthane mono) pouvait remplacer avantageusement (coût) le 291 pour réaliser des joints et des collages.

Votre avis m'intéresse...
Merci par avance

L'équipage
03 jan. 2006
03 jan. 2006

en joints et collages
il "pègue" que c'en est infernal ! Pas de pb à l'utilisation sur le pont et en collage de cloisons :-)

03 jan. 2006

cheap !
quand il fait chaud , il deviens mou - raison pour laquelle j'evite de l'utiliser - on paie la marque pas le produit - il en existe des moins cher qui lui sont superieur - pour tout ce qui est structurel, j'aime bien le 5200 de 3M - les chantiers Americains n'utilisent que cela -

03 jan. 2006

tu le trouves
en france, celui-là ?

04 jan. 2006

je l'ai utilisé
aux USA ( of course ) à saint martin ( antilles), à tahiti , en Australie et Nouvelle Zelande - ça doit pouvoir se trouver en France ( ???)

04 jan. 2006

beaucoup trop cher
sika
le double prix de tous les autres produits!!!
le tube seche vite si on ne l' utilise pas rapidement !!
se degrade tres mal au soliel des tropiques ( devient porreux et huileux !! ), meme le soi-disant special sika pour plexi ..ect..
que je ne l'utilise plus !!
sous les conditions tres tropical et soleil intense D'australie ( fine couche d'ozone )
j'utilise la marque boltik , pour les toitures et goutieres en Zinc .ect..c'est U.V protected ..et moitier moins cher ..

04 jan. 2006

et ça
se transporte en avion, ou c'est interdit à cause de la loi sur les joints ? :-) :-) :-)

04 jan. 2006

rep.
ce type de sealant (polyurethane) est sensible aux uv - on n'utilise pas des mastic " goutiere"pour l'adherence d'une quille - je ne suis pas représentant de la marque !

le ska 11fc du batiment
peut servir pratiquement a tout sur un boat hormis le collage de hublot et les joints de teck je l'utilise depuis 15ans au moins sur les bateaux et je n'ai pas vu de defaillance, si tu veux tu peux marquer marine dessus le tube comme ca ca rassure ;-)

04 jan. 2006


ha j'ai trouver

c'est

qui vs l'importer en France
si non en Suisse regarder a

04 jan. 2006

BOSTIK
BOSTIK
GOLD FLEX
ultra-premium sealand & adhesive..
super durable , exterior/interior/fast skinning/paintable

marine , renovating , automobile..
used on concret , wood , ceramic, staimless steel , aluminium amd most plastic
super produit
a environ 4 Euro la cartouche de 380 grs

produit de BOSTIK FINDLEY Australia

je suis sure qu'il expotent en Europe..

05 jan. 2006

en france
Bostik Australien'exporte pas mais il y a un produit similaire" Bostik 2639" en Grande Bretagne

05 jan. 2006

colle
Pour info,
Bostik en France

12 Place de l'Iris
COURBEVOIE
92062 PARIS LA DEFENSE Cedex

Tel 01 47 96 94 65
Fax 01 47 96 90 95

BP 46
RN 19 - COUBERT
77252 BRIE COMTE ROBERT Cedex

Tel 01 64 42 12 12
Fax 01 64 06 61 43

Je ne sais pas si l'entreprise fournit directement aux particuliers

Voir ce lien :
www.fipec.org[...]gp.html

05 jan. 2006

SM 9
vraiment top,meme sous l'eau,chez mon grossiste en electricitée
4 couleurs
une bombe pour lisser les joints,mains propres

05 jan. 2006

un produit pour tout
marine sealer
a commander chez fsyachting.com
s'achete a certains salons nautiques ou par internet, ou certains ships northseaboating blankenberge vient d'en commander
ce produit remplace toute la gamme sika et une fois ouvert ce garde encore (chez nous 2 ans)
existe en noir et en blanc, vous verrez dans l'avenir ce produit remplacera de plus en plus le sika

05 jan. 2006

autre tres bon produit equivalent a sika sauf le prix
tec 7 ;-)

05 jan. 2006

Alternative au sika 290 DC
Pour les joints de pont, qqn m'a parlé de SEALPROOF, ou qqc comme ça. Ca resterait plus souple et plus durable que le sika 290.

Est-ce que qqn connait ça ?

05 jan. 2006

et allez ...
moi qui tranquille allait au printemps colmater la fissure entre coque et quille avec du ska 291 je commence à me poser des questions ;-)

06 jan. 2006

chacun sa recette,
j'ai recollé le plancher de mon dinghy - 4/5 au 5200 de 3M et 1/5 au 11 fc - ce dernier 1/5 n'a pas tenu au bout d'un mois ; et pour cause ...

07 jan. 2006

Merci
Merci à tous pour vos contributions :-)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (184)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022