Fournisseur de batteries

Bonjour,
Je devais acquérir une batterie spécifique (Exide pro 1102 110Ah) entre introuvable et hors de prix en France et j'ai finalement trouve un site allemand pas mal (130 € la batterie pbCa fermée) Batterium.de
exemple : www.batterium.de[...]atterie
Je vous. Fait part sachant qu j'y ai vu des optima bleu top a prix intéressant. Pour ceux qui comme moi ne parlent pas allemand , l'anglais marche ts bien. Commande via email et paiement avec Paypal (CB) . La livraison n'est pas super mais dans mon coin c'est coutumier donc pas mieux passer que les autres.
Évidemment je n'ai ni action ni intérêt chez eux !

L'équipage
15 mai 2013
15 mai 2013

J'ai acheté des batteries Optima blue en Allemagne par eBay

Détails sur le vendeur :
Price-Guard AG
Martin Schweighofer
Im Ebenfeld 3
94513 Schönberg

Livraison rapide 4 jours, avec un suivi sur internet.
Prix interessant 230 Euros la batterie, non livré + 19,00 Euros de livraison.

Est ce le meme fournisseur ?

16 mai 201316 mai 2013

Il y a deux gammes de blue top SLI et DC , cf www.batterium.de[...]avi.php
Déjà les prix sont inférieurs chez batterium et non ce ne sont pas les mêmes. Prix de la livraison 29€

16 mai 201316 mai 2013

J'ai acheté deux BT DC 5,5 L 75 Ah comme batterie de servitude.

Voici le bon de commande :

OPTIMA BLUETOP BT DC 5,5 75AH+BATTERIE + BLUE Top NEU ( 190357053751 )

Payé le 05-mars-13 224,90 EUR 14,90 EUR 1 224,90 EUR

Standardpauschale für internationalen Versand

Livraison estimée : Vous pouvez contacter le vendeur pour plus de détails.

Total : 239,80 Euro


En batterie de demarrage moteur j'ai une Maxxima Exide MAX900 50Ah 900 cca.

Les batteries Optima ne font que 75Ah mais se rechagent tres rapidement.

Exemple, pour une journée de navigation ( 8 à 12heures environ), le frigo fonctionne 24h/24, le pilote est en fonction à 90% du temps de navigation (TP22), l'electronique, eau sous pression, il faut une charge de 1h à 1h30 'Boost' environ pour recharger UNE batterie, la deuxieme n'a pas été mise en service.

Ces batteries acceptent des décharges profondes sans risque de destruction.

16 mai 2013

euh... le détail de ce que tu as payé le 5 mars n'est pas très clair... je lis 1 224,90 EUR en bout de ligne.
Tu as peut-être encore le temps de modifier !

16 mai 2013

Vi Catharge cela fait cher la batterie, ce 1 doit correspondre à la quantité commandée.

16 mai 2013

Effectivement Pytheas une bonne adresse aussi semble-t-il :
www.price-guard.de[...]result/

16 mai 2013

Merci pour le lien, ça paraît très intéreressant.
Y a-t-il moyen de voir le catalogue en anglais, je n'ai pas trouvé ?
Tu dis que la livraison c'est pas terrible, peux-tu donner une idée des délais pour ta commande ?

16 mai 2013

@carthage : pour le site en anglais ou en français, utiliser Google translate en ligne c'est le plus simple. Après par email tout en anglais (je n'ai pas essayé le français mais je ne pense pas qu'ils le parlent).

Une semaine de délais (en mai !). Ce qui est raisonnable.

Quant aux différentes sociétés de transport, c'est la bérézina pour livrer par chez moi, la pire de toute étant Chronoposte (qui n'est pas celle de Batterium OUF) . Tu veux des exemples : avis de passage laissé un soir sans même sonner, RDV de livraison sur tranche horaire de 4h [genre 12h-16h] et le livreur passe à 18h30 (il n'a aucune mention du RDV sur sa feuille de route) etc etc. Ce n'est pas spécifique à un site ou un autre, ici. Seule UPS livre correctement chez moi (les plus chers en même temps) et quelques sociétés très très locales.

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022