place pour un moins de 10 m en Seine Maritime à flot ou à sec

Je fais appel aux heossiens qui connaissent ce secteur. Je ramène cet été mon first 32 en Normandie, j'ai bien une place assurée à flot ou sur ber à Rouen mais je dis que si je l'hiverne à Rouen les sorties le weekend c'est fichu à cause des 12h de moteur sur la Seine, donc si l'un d'entre vous connait un endroit bien pas trop cher entre Ouistreham et Dieppe ... Avec de la place, même à sec (j'ai un ber) si le grutage n'est pas ruineux.

L'équipage
07 mai 2013
07 mai 2013

chantier des torpilleurs a tancarville, peut etre.

07 mai 2013

Ok,les torpilleurs sont bien en tarifs.Clique chez eux.

07 mai 2013

au port de St Valery en caux, il y a de la place et l’accueil est sympa. De plus ce n'est pas cher. Inconvénient : il y a des portes...

07 mai 2013

Bonjour

Je suis du Havre et connais bien les Torpilleurs que je vous recommande vivement. (j'y vais pour l'entretien). Outre port à sec, superbe équipement (grue à tour pour matage, cabine de peinture etc etc) et compétences.

Au port "normal" du Havre, pas de place et liste d'attente (les 10 m étant les plus demandées...)

Je suis en attendant dans le nouveau port Vauban, tarif 40% inférieur, (je paie 1600 pour mon DF 1000) mais un pont et une écluse à passer pour sortir. Par contre, en centre ville près de tout, parking privatif etc.

Bonne journée

07 mai 2013

Peut-être des possibilités à Honfleur au bassin Carnot, mais pas de services, deux ponts et une écluse a franchir, plus le courant de Seine.
Bref, ok pour hiverner, mais pas terrible pour naviguer.

07 mai 2013

Heu lulu2, je connais bien Honfleur, le bassin Carnot est actuellement "squatté", c'est le mot exact, mais cela ne va pas durer, c'est en toute illégalité...

07 mai 2013

@ Osiris.
J'ignorais que ce fut interdit de stationner son bateau au bassin Carnot.
J'y suis resté plusieurs années avec l'accord explicite de la capitainerie. Mais les choses ont peut-être changé depuis ...

07 mai 2013

Merci pour ces infos, je vais me renseigner pour port Vauban et le chantier des torpilleurs, Saint Valéry était à 1850 € hors taxe en 2012 sans électricité et ça n'a sûrement pas baissé en 2013...

07 mai 2013

Pour info je vous donne le résultat de mes recherches:
Torpilleurs = 889.18 euros par an , grutage 120 euros
Rouen lamanage = 808 euros par an , grutage 189.56 euros.
CQFD : Torpilleurs moins cher et plus près de la mer ... merci de vos conseils = j'irai donc à Tancarville, quand l'heure de la retraite sonnera il sera toujours temps de chercher une place à flot pour une utilisation plus fréquente...

07 mai 2013

pour port vauban 40% sur ces tarifs

www.lehavreplaisance.com[...]013.pdf

franck

07 mai 2013

Bonjour,
Je confirme qu'il y a des place à Vauban dans le port du Havre. Les tarifs sont 40% plus bas que dans le port de plaisance situé prés des digues. Il faut certe passer l'écluse Quinette en sassement ou en porte ouverte, mne fois dans le bassin Vauban, vous devenez prioritaire pour une place dans les bassins de marée. Le démais est de 1 à deux ans en moyenne.
Cdlt

07 mai 2013

bonjour,
oui vauban au havre c'est bien mais pour passer le pont de l'eure et le sas quinette il te faut prévenir le port de plaisance 24h à l'avance soit la veille de ton départ prévu (si un "sassage" est prévu) avant 17h30................sauf le dimanche ou c'est avant midi!! et évidement cette info est difficile à obtenir sauf quand tu te retrouves dans leur bureau le lundi matin parce que tu les appelles depuis 14h le dimanche et que personne ne répond ni à la vhf ni au téléphone (normal ils sont fermés) et que le lundi on te dit non pas aujourd'hui mais demain car il faut prévenir 24h à l'avance.
bref une sortie de ce bassin s'anticipe sous peine de te retarder dans ton départ.....

05 fév. 2017

Bonjour,
Je suis tombé sur le bon sujet. Merci...
Est ce que le Torpilleur est bien le chantier rive droite au pied du pont de Tancarville?
- si ils ont une cale de mà l eau ?
- si on peut laissé sa voiture et remorque 10/15 jours ?

Ca fais un moment que cherche une mise a l eau avec parking pour 10/15jours, en regardant sur Google Earth, j ai vu un chantier rive droite avec ecluse. Je pense que ca doit etre le fameux Torpilleur?

? Torpilleur coordonnees:
49-28,56
0-27,09

Sinon, amis Normands, connaissez vous des cales "libres" en bord de seine avec possibilité de garer sa remorque? mon voilier est un Etap20 de 6m a quille relevable.

bon Week End

François

05 fév. 2017

Pour les cales libres, il y en a une en face de l'anse des régatiers. Tu peux laisser ta remorque à côté. Je crois qu'il y en a une aussi à Dives sur Mer mais l'accès mer est fonction de la hauteur d'eau tandis que tu n'as pas ce souci au Havre.
Le mieux est d'appeler les capitaineries respectives.

05 fév. 2017

Bonjour,
Le Havre, port Vauban, places disponibles immédiatement.
Le port est bien, tout confort, installation récente et moderne.
Commerce et gare à proximité, tu peux vivre aisément sans voiture, sinon tu à un parking privé.
www.lehavreplaisance.com[...]at.html

05 fév. 2017

Merci Guill27,

Je note, l'anse des regatiers ? ne serait pas localisé entre la Croix Blanche et Cautebec en Caux. En remontant la Seine par la rive droite avec Google Eath, j ai vu qu il y avait une voir deux cales au Nord du méandre. Ce n est encore pas trop loin de l embouchure du Havre (env 25milles).

cordialement.

François

05 fév. 201716 juin 2020

Non il s'agit de l'anse des régates qui est située à l'intérieur du port de plaisance du Havre.
Tu peux mettre ton bateau à l'eau et laisser ta remorque et ta voiture stationnée à proximité sans problème.
La cale se trouve dans le darse au Nord de l'anse des régates.

05 fév. 2017

St Valery en caux, bien abrité, sympa, il y a de la place.
Oui il y a des portes à respecter, marée obligé, mais on s y fait bien, et comme on est à 15miles de 2 ports à flot, très facile de se recaler si besoin.

05 fév. 2017

bonjour philou2,
merci pour le plan. C est impecable si je veux partir 10 jours. Voilà un bon point de départ.

Bonjour Ricochet,
J ai lu que la cale de mise a l eau de saint Valery n etait pas trop simple et meme un peu raide. Est ce bien celle qui se trouve à la sortie du port de plaisance?

Merci des bonnes infos, grace à vous, je n aurai donc pas besoin de chercher une cale de mise l eau sur la Seine. Pas besoin d allé chez le Torpilleur. Comme je navigue avec de tout petit budget, il me faut faire attention à toute les dépenses.

Si vous avez d'autre tuyaux du meme ordre, je suis à l ecoute.

cordialement.

François

05 fév. 2017

Oui la cale de mise à l eau est à la sortie du port !!!Mais tu n en a pas besoin, ce sont des places à flot ! L abonnement annuel inclus 1 grutage gratuit.

05 fév. 2017

OK je viens de comprendre,,, je répondais à la question de thalassa qui a ouvert le fil,,

05 fév. 2017

J'ai ete voir sur Google Earth, Je voit tres bien la cale de mise à l'eau au Nord de l anse des regattes. on voit meme les vehicule qui sorte leur bateau. Elle a l air d avoir une pente assez douce. Encore merci.
François

05 fév. 2017

Oui, la pente est douce et la cale a été construite il y 15 ans, elle est bétonnée.
Les clubs locaux mettent à l'eau des First 7.5 régulièrement.

05 fév. 2017

Aussi un truc pas mal à Vauban au Havre, c'est 40% moins cher que le port principal, avec une sortie et entré d'eau offerte.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (68)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022