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flying mark

conati flying dream

Blanc et tous, sont italien et je ne parle pas bien le français, dont donc pardonnées mes erreurs, ai acheté des Conati Mat-tec Flying Dream je n'ai aucune information et avec les intérieurs à faire. Si quelqu'un peut me fournir des photos d'autres bateaux égaux, surtout les préparations internes, et une fiche technicien j'y serais greconnaissant.
samedi 03 décembre 2005 14:46

Liste des contributions

  • Suite mamatt1717 vendredi 18 novembre 2016 20:26
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flying mark
conati flying dream
Personne qui puisse m'aider ?
samedi 17 décembre 2005 15:35
Avatar
jp
le chantier s'appelait Conati Matec
en France, les bateaux étaient vendus sous leur dénomination chiffrée correspondante à la longueur en pied ( 26, 31 ..)
il est probable qu'à l'étranger, il y ait eu des noms propres qui nous sont pas connus

amicalement
samedi 17 décembre 2005 16:44
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peut êtres
veux tu parlés du conati 31
samedi 17 décembre 2005 17:24
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la photo
du conati 31
samedi 17 décembre 2005 17:27
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désolé
je n'y arrive pas
samedi 17 décembre 2005 17:36
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flying mark
conati flying dream
Merci pour les réponses, je confirme qu'il a une plaquette avec écrit des "Conati Flying Dream Mat- Tec 4224". Dalle photo que j'ai vu n'est pas : "Conati 22.26.31.37" il est long 6.50 mètres environ - large 2.5 mètres - arbr haut 9.50 mètres - elle dérive mobile (peut-être une modification suivante) Si je réussis annexe photo.
Toute information est bienvenu, merci.
dimanche 18 décembre 2005 15:49
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flying mark
photo
Conati Mat-Tec Flying Dream
dimanche 18 décembre 2005 15:59
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1
flying mark
Photo
Ne réussis-je pas à insérer les photos, comme fais ?
dimanche 18 décembre 2005 16:02
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Kidd
Dans les 80'
Il y avait un loueur à Sete, qui avait des Conati 22 et 26.
J'ai loué plusieurs fois un 22(quillard), qui naviguait pas mal, mais pas trop vite...
Je lui reprochais surtout les couchettes, juste en longueur/largeur.
Le 26 avait mauvaise reputation: un vrai sabot selon certains, mais perso j'ai pas essayé.

Je dois avoir quelques photos, mais pour le moment ça passe pô.
dimanche 18 décembre 2005 17:38
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fly dream
le fly dream etait une variante du conati 22 qui lui etait tres habitable.
pour le fly dream, grand cockpit avec petite cabine mais la meme coque que le 22 et surtout un mat de 10 metres qui en faisait un vrai avion classé à l'epoque dans les mini tonners.
pour info ce sont des bateaux tres rares qui en plus beneficiaient d'un super rating pour les regates (rating de la version croisiere...
bref un super jouet qui pouvait faire penser au nouveau bateaux du genre du beneteau 25 et ben d'autres mais qui n'a pas beneficié de la meme diffusion...
mardi 11 septembre 2007 04:02
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Fly Dream mini class 8
Il y en avait un sur le bassin d'Arcachon qui doit toujours appartenir à la voilerie Bordeaux Voiles (propriétaire Thierry Bodin). Il doit toujours naviguer de temps en temps en régate du côté de Claouey, Cap Ferret. Il m'a fait pleurer de rage devant son rating HN qui était basé sur celui du Conati 22, mais la vélocité de l'engin était plutôt celle d'un Class 8. Un coup de téléphone à la voilerie sera sûrement riche en renseignements.
mercredi 12 septembre 2007 12:00
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Fly dream
bonjour,je souhaiterai voir le fly dream en photos pouvez vous m'en faire parvenir?Cordialement :-p
vendredi 13 juin 2008 10:38
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Conati 22
Je souhaite avoir plus d'info sur ce bateau (plan et photo). Pouriez vous me donner les coordonées de ce loueur.
Cordialement.

Jean
samedi 21 février 2009 22:01
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CONATI 22 PLAN ET CARACTERISTIQUE
Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'un CONATI 22 dériveur integral avec un mât de 10 m
Une bombe

Toutefois il est trés (même trop) ardant

Je ne trouve pas la solution pour le régler

Curieusement,même sans voile et juste au moteur la barre est toujours dure !!!
lundi 29 juin 2009 15:03
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Renseignements
Bonjour,

je souhaiterais avoir plus de rensignements, photos, sur ce bateau, car je souhaiterais en acquérir un pour régetr en HN sur lac.
Merci
dimanche 30 août 2009 15:36
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volcan
fly dream
salut loic, tu n'est pas l'heureux propriétaire d'un conati 22, mais bien d'un fly dream ( flying). comme tout les dériveurs intégraux, celui ci avec sa perche (mat) de 11 mètres, est sensible aux réglages et a la position du poids sur le bateau. donc, il est ardent et se barre a l'écoute de gv et du rail, il faut une grand voile récente (pas trop creuse) et cela permet de garder l'assiette du bateau. La barre dure même le bateau a plat doit s'expliquer par un safran probablement pas assez descendu voire avec une mauvaise compensation. (je n'est pas ce problème sur le mien)et malgré la sensibilité de l'assiette, le reglage de ma grille ridoir de l'etai est au drenier trou donc avec une quete maxi du mat ( plus ardent) mais le bateau est une bombe avec ce reglage, comme te le confirme mon ami "plic" ci dessus que je salut au passage.a ta dispo pour la doc d'origine du bateau par mail.
lundi 30 novembre 2009 11:19
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chouchou
fly dream ou conati 22
bonjour

loic est devenu chouchou mais c'est bien le même !

Merci pour ces commentaires

mais le dernier trou en haut ou en bas ?
la quête vers l'avant ou l'arrière ?

Pour la doc merci de me l'envoyer sur
loic.dubourg@etude-baratoux.com

Dans l'attente

Cordialement
mardi 08 décembre 2009 12:22
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pom1302
conati 22
bonjour à tous ,
heureux proprietaire d'un conati 22 quillard 1.40
je cherche de la doc tous modéles merci de me l'envoyer à cette adresse pierreolivier.monier@sfr.fr
d'avance merci
jeudi 14 janvier 2010 17:14
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chouchou
suite fly dream
moi aussi j'en aimerai bien un exemplaire de la DOC surtout pour avoir des cotes !

sur dubourg.family@yahoo.fr
vendredi 12 février 2010 14:54
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thales
conati 22
Bonjour volcan j ai acheté le week end dernier sur un coup de coeur un conati 22 pourrais tu me faire parvenir la doc que tu as??
mon e mail: dewaelepierre@hotmail.fr
un grand merci d avance
mardi 13 avril 2010 04:59
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Lolo 33
Salut , Volcan, je suis l'équipier d'un propriétaire d'un Conati 22, en pleine rénovation, fuite d'eau au niveau de la quille, le bateau est sur le quai, une fois réparé, il va falloir remettre le gréement, là problème je ne l'ai pas vu avant la pose du mat, si tu as des documents, si tu peux m'aider
mon mail : laurent.mercier55@hotmail.fr
lundi 18 juin 2012 13:17
Dixou_med_(1)
Haddock3522

lorsque tu parles de sabot je suppose que tu dis qu’il n’avançait pas le 26...?

vendredi 24 février 2017 15:07
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kroomus

salut a tous. Bon certes c'est 2 ans plus tard que le gars débarque mais je suis moi aussi devenu un heureux proprietaire de conati matec 22 et espere que vous etes encore dans le coin pour m'envoyer moi aussi de la doc sur ce bateau. En pleine restauration donc. par ici: kroomus@hotmail.com
un grand merci, a bientot

vendredi 01 août 2014 23:35
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mamatt1717

Bonjour serait il possible d'avoir la doc
Je suis propriétaire d un conati fly dream
En cours de rénovation
Merci
matthieu.maillart@yahoo.fr

jeudi 17 novembre 2016 06:22
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chouchou

Bonjour
je n'ai pas de doc mais juste quelques documents, mais pas sous la mains je vais les récupérer
le mien est de 82 il a pas beaucoup changé depuis l'achat ( si l'ancien propriétaire est en ligne j'aurai aimé échanger avec lui au sujet des réglages gréement, safran et peut être aussi dérive ) car ce bateau est très, voir très très ardent ( départ au lof ) et tellement puissant que tu as l'impression que tu vas arracher le tableau arrière !
ça se barre comme un dériveur en pompant sur la barre !
je vais t'envoyer mes photos par wetransfer
peux tu m'envoyer la photo de ton safran ?
merci et à bientôt

jeudi 17 novembre 2016 10:00
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mamatt1717

Je t envoie les photos du safran ce soir c quoi wetransfer ?
Moi je ne l'ai jamais mis à l eau acheter en juillet ils me reste beaucoup de choses à faire
Pourras tu m envoyé des photos du système de remonter de la derive sur le mien sa resort du cocpite du coup l eau tombe dans la cabine quand il pleut ????
Merci

jeudi 17 novembre 2016 10:20
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chouchou

c'est une plateforme qui permet d'envoyer gratuitement jusqu'à 20 giga de doc par mail
tu vas recevoir une notification et il faudra télécharger les fichiers sans risque
la remontée de la dérive se fait avec une manivelle à cliquets type remorque en base de mât
Que de l'eau rentre par ici ou ailleurs est normal et difficile a arrêter mais avec un peu d'imagination.....le mât capte aussi beaucoup d'eau

jeudi 17 novembre 2016 10:42
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mamatt1717

Mon système est complètement différent il se trouve devant le capot de la descente sur un winch actuellement démonter je regarde si j'ai pas une photo avant démontage

jeudi 17 novembre 2016 11:19
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chouchou

c'est pas mal non plus c'est plus facile à gérer seul et ça evite trop de déplacement en régate

vendredi 18 novembre 2016 09:10
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chouchou

Bonjour
est il possible d'envoyer la photo sous un autre format car elle est microscopique et donc floue ?

vendredi 18 novembre 2016 12:51
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mamatt1717

Pour ton problème (trop ardent) a tu essaye de prendre un ris
Si oui cela change t'il quelque chose
Le mat et tellement grand je me demande s'il n'est ps sur surtoilé
Dans quelques état sont les voiles?

jeudi 17 novembre 2016 11:26
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chouchou

si j'ai choisi ce bateau après avoir beaucoup naviguer en class 8 c'est pas pour prendre un ris
Oui il est surtoilé mais c'est ça qu'est bien !
j'ai un vieux jeu et un neuf et c'est pareil

vendredi 18 novembre 2016 09:12
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Leo

Bonjour,
Si tu recule ta dérive, (en la remontant un peu) cela devrait calmer son ardeur...

mercredi 03 janvier 2018 00:19
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kroomus

Bonjour,
Ancien propriétaire d'un Conati 22 de 1980, je vous ai envoyé en mp tous ce que j'ai comme dossier sur le Conati 22.
Comme cité auparavant, le FlyDream est une variante du 22, une version Racing avec un Mât plus haut, un gréement surdimensionné et l’arrière allongé.
Les aménagements intérieur étaient plus comptés en effet.
Cordialement.

jeudi 17 novembre 2016 11:55
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kroomus

pour le coté Ardent vérifier la quête du Mat. vers l’arrière il sera ardent, ce qui n'est pas pour déplaire au final... et oui le Flydream est sur-toilé.
Mon Conati était un quillard donc pas d'histoire de dérive.
Cdt.

jeudi 17 novembre 2016 11:59
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volcan

Bonjour a tous,
Sur la "doc" du bateau le nom est FLY dream et non flying.
la doc ne represente qu'une page avec le bateau de profil et les dimensions longueur 6.80 / largeur 2m49 / deplacement 1t100 / tirant d'eau 0;30 - 1m60 / surf genois 12 m² /surf gv 15 m². et c'est tout, pas de plan emménagement, juste un dessin de profil. Ma doc du conati 22 est plus complete mais ce n'est pas le meme bateau..
le fly pouvait etre vendu coque ponté, lesté, maté mais un interieur vide a realiser au gré du proprio.
L'architecte ( feu Gerard Danson) m'avait gentiment expedier le plan de greement/ de lest et fixation de celui ci.( ce sont des grandes pages que je ne peut pas photocopiées, dimension de feuilles d'archi.!.
Ce deriveur integral ( pas de quillard) est bien entendu tres sensible aux reglage car le mat de 11m50 va chercher haut le vent, ( greement de lac) d'ou sa reactivité et son coté ardent necessitant d'avoir une voile recente donc plate, de jouer avec le chariot d'ecoute , le cintre du mat et le placement des equipiers pour contenir la "bete". le mien est reglé avec la grille ridoir ( a l'etai) au dernier trou ( du haut) donc avec une quete maxi, mais c'est ainsi qu'il marche le mieux quand les parametres voiles, reglages et autres sont au mieux. l'ecoute a la main bien entendu!.
le relevage de la derive de mon bateau se fait sur le pont avec des renvois sur le winch de drisse,( pas de manivelle a cliquet) le plan montre un palan a l'interieur du bateau revenant au pied de la descente, ce n'est pas le cas du mien.
j'ai un gabarit du safran qu'il m'avait fallu refaire.
Super bateau, avec lequel j'ai battu en regate des unités bien plus grande.
Ce n'est pas un bateau de promenade pepere en famille, il est exigeant mais amusant.
bon vent a tous
Thierry.

jeudi 17 novembre 2016 16:58
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chouchou

Merci de ces commentaires très instructifs
je l'utilise sur un lac et je confirme c'est une bombe !
je vais re essayer les réglages avec la grille ridoir
j'ai aussi pensé au réglage du safran par rapport à l'axe ( le mien est très carré ) et pour avoir communiqué avec Flying Mark qui est en Italie j'ai pu constater qu'il n'avait pas la même forme ( incidence ou pas ? )
serait il possible d'avoir une copie du gabarit ?
par mail dubourg.family@yahoo.fr

vendredi 18 novembre 2016 09:26
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Marjoli

Bonsoir,
pour en avoir possédé un, je confirme le nom du bateau : il s'agit bien d'un Fly Dream. Un sacré canot dont je regrette toujours la vente. Un dériveur intégral tonique sur le Bassin d'Arcachon, quel pied ! Depuis, chenaux obligatoires avec les quelques dizaines de tours de manivelle du First 25.
Bon, ça mouille moins...

jeudi 17 novembre 2016 20:10 *** Message modifié par son auteur ***
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mamatt1717

Voici les photos

vendredi 18 novembre 2016 20:24
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mamatt1717

Suite

vendredi 18 novembre 2016 20:26
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mamatt1717

Renfort de cadene pourri

vendredi 18 novembre 2016 20:28
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chouchou

ah oui !
j'ai eu le même problème

samedi 19 novembre 2016 09:43
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mamatt1717

Etat général!

vendredi 18 novembre 2016 20:43
%c3%8ele
Marjoli

Bonsoir,
j'ai sans doute dit une bêtise en confirmant le nom de Fly Dream quelques messages au-dessus. J'avais acheté le mien en 1985 je pense. Il était neuf et, ainsi que le montre la photo que je viens de retrouver, il était marqué d'origine "Flight Dream".
@+

vendredi 16 décembre 2016 18:27
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volcan

salut Marjoli, sur tout les plans que m'a expedier G. Danson l'archi du bateau, le nom ecrit est bien FLY. cqfd
cdt.

dimanche 05 février 2017 11:59
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Leo

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir cette page et j'en suis content !
Je possede un fly dream depuis plusieures années, j'ai au debut bien navigué avec.....après une bonne remise en état, (j'ai entre autre failli perdre la derive et le "pommier")
De très bons souvenirs avec ce petit bolide, mais à l'achat de la maison il a fallu se separer de la très chere place au port et le bateau est venu secher au fond du jardin.
Je compte le réarmer pour naviguer et je serait très interessé par la doc de Volcan, peut tu me la faire passer?
Il serait interessant de partager nos experiences et connaissances de ce joli bateau...
Le mien avait le treuil de la dérive fixé sur l'épontille mais ce montage fait par le précedent proprio n'a jamais bien marché. Il n'avait aucun hublot et quasi vide d'aménagements.
Cordialement,

mardi 12 décembre 2017 23:55
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volcan

salut Leo, je prend connaissance de ton message, la doc n'est d'aucun interet, juste une page avec le bateau en dessin de profil, puis la L la l le T.E. . voir mon poste precedent du 17/nov /2016. tu peux toujours me contacter par mail si tu as des questions precises et si je peux y repondre.
en cette attente
cordialement
thierry
volcan.bodin@wanadoo.fr

jeudi 14 décembre 2017 17:03
%c3%8ele
Marjoli

Ok, ok. J'étais persuadé de Fly Dream mais la photo que j'ai retrouvée avec le marquage d'origine m'a fait douter. Sans doute une fantaisie du revendeur.
En tous cas, un super bateau dont je garde d'excellents souvenirs. A+

dimanche 05 février 2017 12:09
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volcan

salut a tous,
je vend mon fly dream, pas cher ( faire offre)mais avec quelques travaux a faire: en gros, 3 renforts interieur de pieds de chandelier a revoir, et la peinture interieur egalement ( il est pret a peindre) et quelques autres bricoles.
sinon, tout est neuf, accastillages et winchs haut de gammes, voiles regates 1 saison.
le bateau est sain.
contact d'abord par mail : volcan.bodin@wanadoo.fr
bateau visible sur le bassin d'arcachon.
cdt.
THierry

jeudi 14 décembre 2017 17:10

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