qui connait les voiliers Salona ?

bonjour
je cherche a avoir des avis sur les voiliers salona , specialement le 35
A+
jea marc

L'équipage
18 sept. 2012
18 sept. 2012
1

Visités au ponton, donc pas essayés, mais plutôt bien dessinés, bien finis et rapides.
Le 37 est un avion, le 35 devrait être pas mal.
Salona c'est un peu le Dehler de l'Adriatique, du course-croisière sérieux et cossu (plutôt un compliment)...

18 sept. 2012
0

je te remercie de ton avis , a choisir tu choisirais u, delher 35 ou salona 35
A+
jm

18 sept. 2012
0

Bah c'est la colle, les deux ayant une offre similaire.
Faudrait vraiment essayer les deux pour se faire une idée.

En fait, ça dépend surtout de ton programme. Personnellement, et a priori, j'opterai pour un Salona qui est un peu plus typé course (quoique le 35 n'ai pas autant cartonné que son glorieux aîné).

En revanche la cote des Dehler se maintien mieux, la marque étant plus ancienne et reconnue par chez nous. Ca me parait l'achat le plus réfléchi.

Surtout, en ce moment, j'opterais pour une 2° main bien équipée, il y a de super affaires à faire en fin de saison, et pas mal de voiliers qui sont en vente depuis un moment.

Dans les 35 pieds y'a pléthore d'offre en ce moment, le First est plutôt réussi, les X35 sont au plancher, les A35 sont de super bateaux, l'elan 340 est comparable au Salona, les J/109 sont aussi faciles que performants et les prix commencent à chuter...

Tu as surtout l'embarras du choix dans cette taille!

18 sept. 2012
0

oui c est sur mais disons que j ai eu une offre pas mal avec mb yaching ^ppur un salona 35 ; avec la reprise de mon voilier un dufour 4800
A+
jm

18 sept. 2012
0

Si c'est une bonne offre avec reprise, ça se discute...
Il te payent un billet en Croatie les gars?
Le bateau est bien beau et quelques bonnes fées se sont penchées sur son berceau (J&J, Ker, etc...)
bonne chasse!

18 sept. 2012
0

Bonjour

j 'ai visité le salona 37 super fabrication ca respire le solide
Ligne super domage pour moi qu'il soit plus course que croisiere.

Le Moko

18 sept. 2012
0

oui je pense mais pas tres connu en france en fait
A+
jm

18 sept. 2012
0

le 38 me semble encore mieux alors si tu peut a ne pas hésiter , plein d astuce qui mérite et qui facilite la navigation . il y a eu une belle vidéo sur you tube l or du pavois de la Rochelle .

18 sept. 2012
0

salut
le 38 pieds trop pour moi
le 35 est suffisant niveau ma place a quai
je pense que le 35 est un bon bateau
A+
jm

18 sept. 2012
0

J'ai vu des Salona sous les couleurs des Glénans (avec un s, il s'agit de l'association, pas de l'archipel !)
Il y a bien quelqu'un de chez eux pour donner un avis.

18 sept. 2012
0

ou on m a dit que les glenans avient des salona 35
A+
jm

19 sept. 201216 juin 2020
0

Les Glenans ont un Salona 37 à la base de Sete.
J'y ai fait un stage croisiere d'une semaine en mai cette année.
Bateau rapide et maniable mais neanmoins confortable. Coffre de cockpit un peu juste donc il a fallu mettre qq voiles dans l'une des 3 cabines. Sur ce je n'ai pas beaucoup d'experience dans ce domaine.

19 sept. 2012
2

salutatous

il y a aussi deux salona 37 sur la base de paimpol
c'est un bateau qui avance bien, de ce côté là pas vraiment de problèmes
plus de choses à dire sur la qualité de la finition, qui laisse à désirer, mais je pense que tous les chantiers aujourd'hui tirent sur les coûts de construction et vendent des bateaux vraiment limites
pour ce point, les salonas 37 ne sont pas pires que les autres

mais, et d'une manière générale, si j'avais le budget pour acheter un bateau neuf et bien, j'achèterais ... un bateau d'occasion, avec 20 ans d'âge et un refit complet par un chantier de qualité et reconnu

c'est mon humeur du jour

cordialités maritimes
larent le hareng

19 sept. 2012
0

salut
pas moi , je ne referais pas d acheter un bateau d occasion pou en faire un neuf ,trop de galere et de temps perdu
peut etre parce que je vois la retraite arrive et un peu ras le bol du bricolage en tout genre , je reve d un cle que l on met dans le contact et tout demarre sans rien faire juste a profiter de faire de la voile
A+
JM

29 mars 2013
0

Comme on dit tu crois a la mouche qui pete

29 mars 2013
0

JeanMarc, as tu pris ta décision ?
mon Salona 35 m'a été livré, les premières sorties valident totalement mon choix. à ta dispo si nécessaire.

27 oct. 2021
0

Bonjour
Avec du recul que penses tu de ton salona
Je me prépare à l’achat d’un salona 380 mais j’aimerais savoir comment ça vieillit

29 mars 2013
0

bonjour
oui bon choix je pense , je viens de commander un salona 33 , je l aurai en septembre apres le salon de cannes , il sera expose a ce salon
A+
jean marc

29 mars 2013
0

bonsoir Jean-Marc, content pour toi. Mon achat a été à peu près similaire, Salons de Paris et de Dusseldof avant livraison. J'attends le complément de garde-robe dans quelques jours (trinquette, Gennaker et spi asy)
Bonne navigation

19 avr. 2013
0

Bonsoir! Grâce à votre post j'ai découvert la sortie du Salona 33.. apparemment c'est le même bateau que le 35, avec 40cm de cockpit coupé, qq m2 de voile et kilos en moins et une barre franche, le tout pour une économie de 15KEUR au minimum! Surtout, je constate que la largeur passe de 3m36 à 3m35 et ça ça change tout pour moi (il entre dans ma place de port, avant pas (ici on ne rigole pas, c'est au cm près). Je constate également qu'il y a une quille supplémentaire de 2m, ce qui appele une question : sur les 35 ou 33, quel td'eau est le plus répandu? Qqun a déjà testé le 1m50? Merci de votre retour

19 avr. 2013
0

Salut , moi j ai pris une quille de 2.15 , va voir ce bateau , le mien sera expose au salon de cannes en septembre par mb yacthing a marseille
A+
Jean marc

20 mai 2013
0

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un Salona 37 quille longue et grèement régate. C'est un avion de chasse! Très bien construit. En revanche, il faut faire attention aux menuiserie.
Bon vent!

20 mai 2013
0

Oui aux Glénans entendu dire par stagiaires et monos les meubles ne tiennent pas!

05 déc. 2017
0

j'ai fais deux stages sur le solana 37 des Glénans à Sète très bon bateaux un sète cadaques et l'autre de 14 jours tour de méditérranée très bon bateau ,c'est vrai menuiserie un peu faible mais vu le nombre de stagiaire je pense que au contraire c'est du costaud en plus il avait un solens sur un étais largable en plus que du bonheur

20 mai 2013
0

Picius ,quand je clique sur ton lien ,réponse il n'existe pas !

21 mai 201321 mai 2013
21 mai 2013
0

salut
moi je recois mon salona 33 mi septembre apres le salon de cannes , donc faut faire gaffe aux menuiseries ?j ai pris egalement un grand tirant d eau
le lien il faut le copier dans un nouvelle onglet et la ca marche
A+
jean marc

21 mai 2013
0

Bonjour, je suis le très heureux propriétaire d'un SALONA 35 (basé dans l'Hérault). Je confirme tout le bien de ce bateau dynamique à souhait.
Intérieur en teack sans réserve particulière. (très bonne finition, ergonomique et pas fragile à mon utilisation)
A consommer sans modération ...

21 mai 2013
0

Bonjour,
Quel est votre tirant d'eau sur le Salona 35? Avez-vous essayé le 1m75/1m50? Dans les tests ils jugent le 175 limite niveau raideur et déconseillent donc le 150cm. Des retours à ce sujet?

21 mai 2013
0

mon Salona cale 1,75m. point non négligeable sur ma place de port. pour autant le bateau se montre lisible et prévient: abattre, mettre des équipiers au rappel ou encore réduire un peu la toile.
choix parfaitement tenable: pas de ris dans la GV, un gennaker de 56 m2, 18 kts au près, moyenne au dessus de 7 nœuds et passage en douceur dans la houle. Que du bon ! pour régater prend le GTE mais le 1,75 est plus que raisonnable.

21 mai 2013
0

Tout dépend de votre programme, et de votre lieu de navigation. Je navigue en manche avec 2.30m de tirant d'eau ce qui ne me gêne pas et me permet de courir. En revanche, si vous souhaitez vous approcher des côtes, tout en ayant la possibilité de rentrer dans la majorité des ports tout en gardant un bateau vivant et stable, effectivement 1.75m me parait idéal. Pour 1.50m le bateau risque de passe sur sa barre dés que le vent montra. Je préfère les bateau puissant gage de sécurité.
Je profite de cette tribune pour proposer au propriétaire de Salona de faire une ASPRO, ainsi nous pourrions écahnger.
Qu'en pensez-vous?
Bon vent à vous.

21 mai 2013
-1

J'ai navigué deux fois une semaine en Salona37 (glénans Paimpol) pour quelques centaines de milles sous toutes allures et sous toutes sortes de vents. C'est très rapide et plutôt rassurant à mener. Les pointes à plus de 16 nœuds sont courantes.
Les défauts que j'ai vus sont le coffre à mouillage trop petit, ainsi que le coffre derrière la barre où rentrer l'annexe est "plus que chiant".
Pour le reste, une belle réussite… d'ailleurs j'y retourne bientôt.

25 août 2013
4

Je rêve : ""plus de 16 nœuds avec un Salona 37"" ...? ? ?
C'était avant ou après l'apéro ?
Suis toujours "époustourifflé" quand j'entends évoquer de telles perfs "courantes" en plus ... pourquoi donc acheter un 60p ?

21 mai 2013
0

oui ca serait une bonne idee ca
A+
jean marc

22 août 201322 août 2013
0

Bonjour à toutes et tous,

Expat' basé en Tunisie depuis 2008 et nouveau sur Heo, je vais être l'heureux propriétaire d'un Salona 33 que j'ai commandé fin mai dernier.
Mon programme: petites nav' tout au long des 3 prochaines années en attendant la retraite :alavotre:, puis tour de la Méditerranée à deux au gré des vents, du soleil, des gens et de nos envies... et puis et puis, mais nous n'en sommes pas là!
Pour des raisons de disponibilité de mon côté, nous sommes convenus avec le chantier croate que je récupèrerai le bateau début juin 2014 pour une première croisière pendant mes vacances (vers Hammamet où sera sa place de port). Que cette attente est longue, cela dit!!!...
Un petit doute subsiste encore - au plan de ma commande - sur lequel je souhaiterais vos avis éclairés avant, peut-être, de la modifier: j'ai opté pour le tirant d'eau standard (1m75) avec option "cruising". J'hésite encore à prendre le GTE (2m15).
J'y gagnerais quoi de vraiment notable en termes de confort de navigation, de vie à bord, etc...?
Je sais les avis partagés sur la question du TE et ne voudrais pas relancer le débat. Mais la motivation de jeanmarc m'intéresse à avoir opté pour un GTE tout comme les avis de HEADSTART et picius m'ont interpellé.
Merci pour votre appui. Je vais évidemment me présenter mieux dans les prochains jours et étoffer mon profil.
Philippe

22 août 2013
0

Félicitations pour ton acquisition.
Si tu en as encore la possibilité fait compléter l'accastillage standard par un jeu de chaumard au maître bau. Sur mon 35 je suis obligé de gréer des sangles sur les padeyes les plus avancées. Bien sur, Tout dépend de ton catway.
Pour le reste, tout est ok sur mon bateau.
Bonne navigation.

22 août 2013
0

Ça n'engage que moi mais dans un programme croisière je ne partirais pas sur 2m15.. Il existe cependant une quille de 2m qui pourrait être un bon compromis..

22 août 201322 août 2013
0

Merci HEADSTART pour le conseil. Je vais voir ça. Je te sens très satisfait de ton Salona. Je n'en suis que plus impatient d'avoir le mien!
@ Ness: j'y avais pensé aussi comme compromis mais je me demande si 25cms de TE en plus font tant de différence en matière de raideur... C'est là tout le dilemme!!! Pour 2m15, suis assez d'accord au fond. C'est plutôt réservé à la régate, non?
En matière de "trop de gite" ça dirait quoi sur un 10m?

23 juin 2014
0

Bonjour à tous, je me permets de réveiller ce fil afin d'avoir un retour des propriétaires de Salona 33/35. Qualité et vieillissement de la structure et des aménagements, qualités nautiques, défauts, options indispensables ou à éviter.. merci de vos témoignages.

23 juin 2014
0

Toujours heureux propriétaire de mon SALONA35, aucun élément me permettant de revenir sur mon choix. Excellent bateau rapide et polyvalent. A votre disposition pour des questions. Carpediem

23 juin 2014
0

Bonsoir,

J'ai eu le même dilemme que toi entre le Salona et le Delher en 38' je me suis décidé pour le Delher car le Salona 38 est pour l'instant peu diffusé en France et le Delher est peut être un peu plus croisière.

24 juin 2014
0

Pour avoir navigué sur salona 35 c'est un bateau qui marche bien. Et quand tu regardes les fonds c'est du solide. Après je ne suis pas proprio.

24 juin 2014
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Salona 37.(Spiritofpicius).
La construction est identique à un X Yacht avec un budget 25% moins cher.
C'est un excellent bateau, raid à la toile, trés marin, bien pensé.
C'est une marque qui a manqué pendant longtemps d'une bonne diffusion, ce qui n'est plus le cas.
J'ai un proramme aussi bien croisière en famille, que location ou course au large. Et il répond à tous ces critères très facilement grâce à un intérieur modulable rapidement.
D'ailleurs les Glenans ont en acheter pas mal.
Les points de vigilence sont : la menuiserie intérieur (charnière et quincaillerie)
Mon bateau a 6 ans, et en faisant les révisions standards il reste impeccable, et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Quant au concessionnaire, ARIES à Cherbourg est excellent. Il faut demander Frédéric HUET.
Bon vent.

31 août 201431 août 2014
1

bonjour à tous,
je suis moniteur de voile et je connais bien les SALONA 35 et 37 pour y avoir bcp naviguer dans des conditions hivernales en mediterrannée et en bretagne( 1 S35 et 2 S37)
Les comparer à des X-yachts, il faut quand même se calmer un peu. la conception est globalement bonne avec le sabot de quille qui reprend les tensions des haubans et le mat posé sur la quille en fait un bateau rigide et raide à la toile.C'est un bateau rapide voir très rapide pour le 37 quelque soit les conditions de vent. mais je trouve la qualité de fabrication( amenagement) vraiement très mediocre. on a perdu la table du carré sur un coup de gîte en revenant de Jersey en février (conditions musclées) elle est fixée avec des vis type parquer pas de boulons!
les charnières des portes et placards......catastrophe. electronique repetiteur HS, porte de cabine qui s'ouvrent toute seule au prés.
on sent que ces bateaux vont viellir vite
Mais un vrai bonheur de naviguer avec !! voilà pour ma contribution

26 nov. 2015
1

"le sabot de quille qui reprend les tensions des haubans et le mat posé sur la quille en fait un bateau rigide et raide à la toile"

très bien mais ça n'a rien à voir avec la raideur à la toile qui dépend du TE et du rapport de lest !

02 sept. 2014
0

Merci YOYO de ton retour. Tui sembles dire que le 37 est nettement plus performant que le 35, est-ce correct? As-tu également constaté une différence au niveau de la qualité des amménagements intérieurs entre les 2 bateaux (générations différentes)?

02 sept. 2014
0

Le 37 (GTE)est plus performant car son TE est + important et la longueur de flottaison egalement.
quand à la vie à bord, le 35 a une cabine arriere plus grand que dans le 37 (qui lui en a 2 petites à l'arrière)
la qualité des meubles est très moyenne sur les 2 modèles , mais ça n'engage que moi, il est vrai qu'ils sont utilisés de facon intensive en format "ecole de croisiere".

02 sept. 2014
0

Pour avoir été possesseur de bateau JEANNEAU des années 80, je suis satisfait de la finition, des essences (teack clair) et des modes d'assemblage livrés sur mon 35 fin 2012.
Le X-Yachts 35 est, certes, un superbe bateau, mais hors budget pour moi.

03 sept. 2014
0

Je pense que la finition en teck (option) est peut-être de meilleure qualité que le standard, mais cela ne change pas la qualité de l'assemblage (tel qu'indiqué plus haut). Si le prix d'appel est interessant, je trouve quand même le montant total optionné relativement élevé (sur le 33', qui est très peu équipé de base). Il passe en effet de 100KEur à plus de 180kEur livré selon ma configuration plutôt croisière(je trouve un peu raide pour un 10m).

26 nov. 2015
0

Bonjour,
Je cherche des avis sur les Salona (33 ou 35) et je vois sur ce fil de discussion qu'il y a plusieurs propriétaires.

Avec le recul les propriétaires en sont-ils toujours aussi contents?
Certains d'entres-vous régatent-ils avec? Si oui comment vous en sortez-vous?
Merci

26 nov. 2015
0

Le Salona 37 basé à Cherbourg est à vendre. C'est un excellent voilier, remarquable au près.
Aucun souci à ma connaissance, son propriétaire en est enchanté.

26 nov. 2015
0

Merci Viking, mais 37 pieds c'est un peu grand pour le coup.

23 nov. 2017
0

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Salona 35 TE 1.75m d'occasion bien sur...
Mon programme va être 90% de croisière et ballades et 10% de régates locales sur Saint Malo.
Je suis à la recherche d'un maximum d'informations sur ce bateau et notamment ses performances avec ce tirant d'eau.
J'ai vu dans le fil un projet d'Asopro, a t-il vu le jour?
Bon vent à tous.

05 déc. 2017
0

Bonjour Lucky Man,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Salona35 de 2013.
TE 1,75 m étai largable, delphiniére carbone
Bateau proche de la perfection à ce budget sauf l'écueil NEXUS NX2
Programme navigation côtier et traversées Méditerranée
Bonnes performances et bateau marin
Bonnes navigations à tous

06 déc. 2017
0

Bonjour et merci pour le retour.
Avez-vous un génois à 140 % de recouvrement comme le mien ? À partir de quelle force de vent prenez-vous le 1er ris où est-il préférable de réduire d'abord le Genois ? Je n'ai pas encore naviguer avec je dois le renvoyer sur Saint-Malo fin janvier depuis La Baule...
Quelle est la vitesse cible au près avec 10 n de vent ?
Sur quelle vitesse de croisière peut-on tabler au moteur? J'ai une hélice tripale repliable je n'en vois pas trop l'intérêt...
D'avance merci pour le retour bien cordialement
Jean beuchet

06 déc. 2017
0

Bonsoir, hélice GORI repliable également sur le 30 CV.
Avec une carène propre est des voiles bien taillées pas de souci pour accrocher 7 Kts avec un vent 10 Kts.
Pour le premier ris je confesse être gourmand je ne réduis pas avant 18 Kts sauf au près serré. Bonne navigation

14 déc. 2017
0

Bonsoir,
J'ai remarqué une légère gite sur tribord au port, est ce du à la présence des réservoirs sur tribord? Avez vous remarqué la même chose?
Cordialement Jean

14 déc. 2017
0

Bonjour, de quell Salona s'agit-il?

14 déc. 2017
0

Bonsoir voilier type SALONA35, effectivement le réservoir de gasoil est placé sous le plancher du coffre de cockpit tribord. Pas de charge d’equilibrage côté bâbord.
Aucun impact en navigation. Le meilleur à tous.

27 oct. 2021
0

ça me rappelle que j'ai navigué sur un Salona 37 ... lol ... très bon bateau ! 😁

27 oct. 2021
0

Bonjour

Je souhaite acheter un salona 380 comment vieillissent ces bateaux? As tu revendu le tien? Était ce compliqué ?

27 oct. 2021
0

le voilier ne m'appartenait pas. il était récent, 2/3 ans maxi. j'ai le souvenir d'un voilier qui marchait bien. trop récent pour apprécier sa résistance à la vétusté. j'ai bien dû passer 2/3 semaines dessus dans mon souvenir.

27 oct. 2021
0

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 ans que je navigue avec mon Salona 35, que du bonheur!
C'est un bateau très marin et très rapide à toutes les allures.
Seul soucis un hublot fixe du carré qui me fait du goutte à goutte. Galère pour refaire l'étanchéité complète !
Si vous voulez des informations complémentaires 06 11 71 55 91.
Bonne journée à tous.
Jean

27 oct. 2021
0

Bonjour à tous, je possède toujours mon SALONA 35. Je ne déplore aucune déconvenue à l’exception d’une forte corrosion électrolytique du pied de mât - due à un manque de prévention lors du montage initial.
Que du bonheur avec ce bateau et une bonne adaptation aux conditions musclées.
Beau bateau bien construit et bien accastillé. Bonne navigation à tous

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022