comment eviter l'oxydation entre alu et inox?

j'ai démonté mon secteur de barre et j'ai trouvé des traces d'oxydation sur le secteur là où s'effectue le contact avec la mèche de safran comment y remédier? merci

L'équipage
10 mai 2012
10 mai 2012

Bonjour,
À priori : mastinox
www.google.fr[...]/search

Certains bricoleur mettent du Silka pour la même fonction et cela semble fonctionner pas trop mal :)

Cordialement,

Shamane

10 mai 2012

il faut bien isoler electriquement les deux pieces car , en presence d' humidité , l'inox attaquera l'alu dans la durée

prendre alors un produit special en shipchandler ou alors isoler comme je le fais la piece ou les deux pieces avec de l'epoxy

en cas de rivetage , je prefere utiliser les rivets alu ( je trempe mon rivet dans l'epoxy juste avant de l'utiliser ... ) que les rivets inox ( je prefere risquer une destruction du rivet plutot qu'une destruction de la piece rivetée )

10 mai 2012

bjr
il existe une graisse isolante "metalox" difficile a trouver car cancérigene à utiliser impérativement avec des gants , par contre 20 ans après c'est comme neuf .
alain

10 mai 2012

Il existe aussi Tef gel qui est + efficace et moins nocif.
Information: Je n'ai aucun interet avec ce produit
JP

10 mai 2012

ok merci, je vais essayer de trouver ce produit ou mastinox ou tef gel. le secteur de barre a été monté il y a " ans et j'ai du taper dessus, légèrement quand même, pour pouvoir l'enlever de la mèche après avoir dévissé tous les boulons, j'imagine dans 10 ans...

10 mai 2012

Salut
Pour le Mastinox regarde ton MP.
Thierry ;-)

10 mai 2012

Bonjour à tous,
Le Mastinox est difficile à trouver car les contraintes d'utilisation sont importantes et le produit a une date de péremption qui arrive vite. Vu les quantités à utiliser le mieux est le Teft-Gel, on en trouve chez AD (pas d'action bien sûr) et si tu cliques sur le premier lien de la colonne "communiqué" à droite sur cette page tu tombes sur le site "qui va bien" pour les renseignements techniques.
Je l'ai utilisé pour fixer le compas avec des vis inox sur un fût alu et ça n'a pas bougé (j'aurai peut être dû utiliser des vis alu ?).
Bien se laver les mains si tu n'as pas de gants.
Bon vent.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (70)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022