Carenage aux Antilles

Bonsoir,

Je cherche un endroit ou caréner aux Antilles (hors Martinique, ou j'ai déjà une idée des prix et de la configuration de la chose) pour un CATA 13 x 7 - quelques HEOiste ont ils déjà eu de bonnes surprises dans les eaux caraïbes en matière de carénage ??

Merci d'avance,
Le mois de mai : 15 jours de boulot, 15 jours sur l'eau il y a pire !!

François et Ghislaine
SKARGO's Tour

L'équipage
29 avr. 2012
29 avr. 201229 avr. 2012

grenade, st vincent, guadeloupe, les saintes,antigua,st kitt st martin,... diff chantiers á ces endroits pour les catas!.. quelle ile tu préfères? :pecheur: :tesur:

29 avr. 2012

Bonjour,

Comme indiquée dans la question, je préfère l'ile ou l'on me dira d'expérience "chantier super ou l'on ne prends pas les navigateurs pour des américains"
C'était le sens de mon interrogation : "quelques HEOiste ont ils déjà eu de bonnes surprises dans les eaux caraïbes en matière de carénage ??" :litjournal:
A bientôt

13 mai 2017

Antigua, St Martin j'ai vu. Notamment à Antigua ou il y a tout ce qu'il faut pour intervenir sur des bateaux. Mais aux Saintes je n'ai jamais vu de bateau de cette taille se faire caréner pourtant j'y ai passé un mois cet hiver. A St Kitt non plus mais je ne connais pas bien!

29 avr. 2012

Travelift aux Saintes et à ST Kitt?

29 avr. 2012

Bonjour
Comme indiqué à Tropique 64, je cherche surtout un retour d'expérience sur les bons chantiers des iles ayant la capacité de sortir de l'eau au cata 13 x 7
Bon dimanche :scie:

27 mai 2017

Salut
Très bon chantier à St martin: Sandy ground Polypat

29 avr. 2012

Je ne connais pas chantier philanthropique donc s'il y a surprises elles sont forcèment mauvaises Ainsi a Grenade chantier Grenada marine apres 3 bons carenages le dernier en septembre dernier a ete catastrophique Un devis de 400§ s'est transformé a la sortie en facture de 1600 § US qu'il a fallu payer sinon je serais encore sur zone a accumuler d'autres depenses journalieres Il faut donc etre prudent et bien lire les devis en langues etrangéres surtout en bas quand on doit prendre de lunettes;ce qui nous concerne le plus n'est jamais surligné en rouge
Sinon les chantiers sont nombreux et toujours trop chers Il n'y a pas de concurrence et chaque année les bateaux sont plus nombreux a demander des places en periode cyclonique
J'ai constaté que les gens changent de chantier apres un problème et denigre comme moi le precedent ce qui donne 50X50 contents et mecontents comme en politique mais c'est autre chose Cordialement Roland :litjournal:

02 mai 2012

Merci pour cette réponse de bon sens, la perle rare n'existe pas mais j'aurais espérer de bon rapport qualité prix (modulés en fonction de la situation géographique)
A bientôt et bon vent

02 mai 2012

Bonjour, tu as un problème spécifique lié à la largeur de ton bateau.

Par exemple, il ne sera pas possible d'aller à Cariacou, Tyrrell Bay, de loin le meilleur dans le coin.

Pas surpris pour Grenade.

Restent la Martinique (demander gratuitement le chariot et non le travel lift), ou Rodney Bay à Ste Lucie.

Oublier également St Martin, artisans hors de prix.

CaptainRV

18 jan. 2013

ok alors d’après-vous ça serais quoi un bon tarifs de carénage ? c'est a dire la sortir et la remise a l'eau + nettoyage de la coque au karcher, + les bers + tins + une (1 ) passe d'antifouling , en prix t.t.c. pour un voiliers de 10m ( 33 pieds )
merci a vous tous .

18 jan. 2013

bonjour...je dois sortir un oceanis 500 pour refaire tous les passe coques et vannes....ôu c'est gerable en caraibe ? merci

19 jan. 2013

Pour mon Bélize, je compte à une personne :

Une journée pour : sortie de l'eau
Grattage des coques et quillons à la spatule
Passage du karcher

Une journée pour ponceuse orbitale (et il ne faut pas chômer...)

Deux à trois jours pour deux couches de primaire et 2 couches et demi d'antifouling avec ponçage après chaque couche d'antifouling

Y compris les différentes révisions, changement des bagues de safran, des anodes, nettoyage des hélices, chasse des vis rouillées et traces diverses sous la nacelle, etc...

Une journée de travail égale 8 heures effectives hors pauses

1.000 à 1.500 euros de produits

Sortie de l'eau sur remorque et remise à l'eau sur remorque

Au total, un budget de 2.500 euros environ en faisant le travail soi-même...., mais un travail complet et soigné.

CaptainRV

08 mai 201708 mai 2017

Bonjour,
Je viens de racheter le chantier ex "Lemaire Marine Services" en Guadeloupe (situé entre la Marina de PAP et le mémorial). Il y a 2 grands docks qui peuvent mettre à sec n'importe quel bateau jusqu'à 25 mètres de long, 8,80 mètres de large et 100 tonnes.
Je vois des commentaires pas toujours très positifs sur la Guadeloupe...alors j'aimerais que vous, plaisanciers, y reveniez pour me laisser une chance de vous montrer qu'il y a des chantiers sérieux.
Coté tarifs, je les ai mis sur mon site pour qu'il n'y ait pas de surprise : .
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques...
A bientôt j'espère,
Igor.

08 mai 2017

Bonjour,
je serais interressé mais je ne comprend pas trop les tarifs, j'ai besoin de sortir mon monocoque de 40 pieds, gréé en ketch, pour intervenir sur le safran. Le temps d'immobilisation serait entre 7 et 10 jours.
Combien cela me couterait ?
Merci

08 mai 2017

Si tu as raison c'est pas super intéressant par rapport à la Martinique.

10 mai 2017

bonjour
je viens de caréner a cariacou tyrell bay nouveau carénage au nord de la baie en cour de travaux j'ai paye pour un catamaran lagon 42 390 DOLLARS US POUR SORTIR REMETRE A L'EAU 6 JOURS A TERRE !!!!! tout le personnel pour faire les travaux
3 fois moins cher qu'en Martinique au Marin !!!!
M; GRAHAM DIAMOND tel 1(868)7420912
1(473)4166884

08 mai 2017

Bonjour,

Si je comprends bien le tarif (pour 10 jours) :
Sur Dock
420 € (1235) de mise au sec
2400 € (12
2010) d'immobilisation du Dock
Total 2820 €
Sur Quai :
360 (12
30) de mise sur ber
400 (40*10) de place
Total 760 €

Si c'est pas ça, c'est qu'effectivement, le tarif n'est pas clair ;-)

Philippe

08 mai 2017

Mon expérience en Martinique, il y a une semaine:
Cata de 11,82mX6,24m
691,47€ (entrée/sortie+4jours inclus)Tarif de 11m à 12m99+de5m de large
Stationnement 17j+eau+electricité+participation élimination des déchets=398,13€
Total:11,80,28€
J'ai fait le boulot avec ma compagne, j'ai déplacé les plots quand nécessaire avec mon cric 10T et j'ai chiné les produits comme j'ai pu(epoxy, primer, antifouling, consommables) Meuleuse, orbitale, rabot électrique, sans glander.
Moins de 1700€ au total.
Je dois dire que le personnel a été très sympa, arrangeant au possible, ce qui aide à faire passer l'addition. L'avantage(j'ai un véhicule) c'est de trouver tous les produts en Martinique.Toilettes et douches presque chaudes, un réel plus quand on est bien sales, 3 fois par jour...
Voilà, j'espère que cela répond à ta question sur les tarifs (en Martinique pour lesquels tu avais une idée, maintenant plus précise)
Je ne sais pas s'il est plus intéressant d'aller ailleurs, où l'on peut se trouver pris en otage par des intervenants plus où moins honnêtes. (Je ne parle pas d'Igor, que je ne connais pas) J'étais en avarie et n'ai pas eu le choix du lieu, mais, finalement je ne regrette pas, le job a été fait dans de bonnes conditions. :scie:

08 mai 2017

Je viens de regarder les tarifs de Caraibes docks services: dans mon cas ce serait revenu bien plus cher, et dans des conditions de confort certainement très inférieures. De plus je n'aime pas trop que d'autres s'occupent de mes coques. Il faut de toute façon être là à surveiller, et finalement autant faire le boulot, on est sûr des conneries que l'on fait soit-même...

08 mai 201716 juin 2020

tarifs en baisse à trinidad, beaucoup d'espace sur les chantiers, on trouve quasiment tous les matériaux et artisans.
(tarifs de peakes ci-joint, ceux de power boat disponibles sur leur site internet)

17 mai 2017

Hello,
Pour info,Cata(11.40MX5.35M) chez Power Boars, Chaguaramas, Trinidad, Septembre dernier... sortie+ remise à l'eau, 6 jours sur place, eau+ électricité(220V)+ travaux faits moi-même(sans suppléments...)tout compris...260$!
Imbattable...j'y retourne cette année, du coup...!
Ah...sans oublier le gas oil à 0.35E/le litre... :alavotre:

10 mai 2017

bonjour
je viens de caréner a cariacou tyrell bay nouveau carénage au nord de la baie en cour de travaux j'ai paye pour un catamaran lagon 42 390 DOLLARS US POUR SORTIR REMETRE A L'EAU 6 JOURS A TERRE !!!!! tout le personnel pour faire les travaux
3 fois moins cher qu'en Martinique au Marin !!!!

11 mai 2017

Je viens d'avoir les tarifs de Cariacou Tyrell bay. Si la sortie et remise à l'eau n"est pas très chère, ils se rattrapent allègrement sur le stockage à terre, à presque 500 € mensuels pour 45', long term, plus de 4 mois. Les grecs rêveraient de tarifs pareils.

12 mai 2017

bonjour j'ai le tarif sous les yeux et je suis au carenage car je remet le bateau a l'eau aujourd'hui 6 jours eau électricité cacher j'ai paye = 387USD
pour le stockage:
0,45 USD/foot/day pour maxi 65 foot
45 foot =607,50 USD
cela fait un peut cher !

11 mai 2017

Je viens d'avoir les tarifs de Cariacou Tyrell bay. Si la sortie et remise à l'eau n"est pas très chère, ils se rattrapent allègrement sur le stockage à terre, à presque 500 € mensuels pour 45', long term, plus de 4 mois. Les grecs rêveraient de tarifs pareils.

11 mai 2017

A St Kitts sortie et remise à l'eau $11/ft et le stockage $8/ft/mois (dollar US bien sûr) soit pour ton 45' $360 soit ~ 390 €
Le terre-plein est vaste, il y a tous les corps de métier et un Budget Marine.

11 mai 2017

@Matheoris
N'aurais-tu pas, par hasard, caréné à Cariacou récemment?
Juste une impression...

12 mai 2017

je remet a l'eau aujourd'hui

12 mai 2017

Bonsoir,
nous n’avons pas un cata , mais pour un mono 10.50 sortie et remise à l'eau, uniquement, = 800 € au marin ( martinique), 320 € à Pointe à Pitre (Guadeloupe)...cherchez l'erreur !!.....

17 mai 2017

Hello,
Je ne connais pas le nouveau chantier, à PAP...mais attention aux vols sur l'ancien, près de la marina!
Penser à remonter l'échelle tous les soirs, si on ne veut pas avoir" d'indésirables"à bord durant la nuit...
Pffffffffff.....! :policier:

13 mai 2017

Non Nostria tu exagères Josselin a donné les tarifs un peu plus haut (pour son cata 11.60m
691,47€ (entrée/sortie+4jours inclus)Tarif de 11m à 12m99+de5m de large
Et je pense que ton prix de 320 € n'est que in/out sans jours de stationnement.
Sur le terre-plein de la Marina Bas du Fort ont ne stocke pas les voiliers pendant la saison cyclonique

13 mai 2017

@Bruno972, c'est bien ce que j'ai écrit : "pour un mono 10.50 sortie et remise à l'eau, uniquement"
Je confirme donc ce que j'ai écrit :)

13 mai 2017

étoilé par erreur, je voulais répondre :)
Tu me mets le doute, je vais donc envoyer un mail pour vérification

13 mai 2017

Oui mais ce n'est pas ton 320 € qui est faux mais ton 800 € !

13 mai 2017

En ce qui me concerne c'était en 2016 et pour un monocoque de 37 pieds mais j'avais choisi de faire le carénage sur la marina de pointe à pitre qui était de mémoire plus de 2 fois moins cher qu'au marin en Martinique (tarif du grutage). Sur place tu peux te faire prêter un karsher thermique si tu prends les produits chez le ship le plus à droite (face aux ships) qui ne fait quasi que des produits de carénage.
Seul inconvénient c'est bien rempli et tu fais une demande de grutage à la marina qui gère une liste d'attente donc faut le prévoir un peu en avance et on ne choisit pas le jour exact de sortie.

13 mai 2017

Je te donne le téléphone en MP d'une personne du Marin qui fait carenner son bateau à Cariacou.

13 mai 2017

Moi j'ai carèné au marin avec leur forfait grutage, parking, nettoyage au karcher pour je crois aux alentours de 700€. Les suppléments du style grattage à la spatule, imprégnation de liquide pour blanchir la coque coûtes trois fois rien. Quelques dizaine d'euros. Avec leur nouveau réaménagement c'est très pratique, propre et l'on peut continuer à vivre sur le bateau sans problème. Ce qui coûte c'est l'antifouling plus cher que le forfait....
Je ne suis pas sur que les solutions exotiques soient beaucoup moins onéreuses quand on additionne tout. Car bien souvent il faut amener son antifouling et les pièces que l'on veut changer. Car de plus il n'est pas rare que l'on profite de la mise à terre pour faire quelques réparations. Changement des passes coque, remplacement du joint du "presse étoupe", changement des bagues du safran, etc etc...

13 mai 201713 mai 2017

Tarif pour un mono 45 pieds au Marin en Février 2017 forfait 4 jours sans Karcher 975.26 €uros

13 mai 2017

pour quel bateau ?
je suppose que cela a son importance cata? mono ?? longueur ?

16 mai 201716 juin 2020

Comme convenu, je reviens vers vous avec les devis demandés

Mono 10.47
devis carenantilles au Marin Martinique soit 744.15 € TTC en PJ + eau en supp

Devis caraïbes dock service Pointe à pitre Guadeloupe ( qui, si j'ai bien compris a repris les docks qui s'appelaient Lemerre avant) 400 € TTC

Si vous faites le travail vous-même, alors ce sera une location du dock le WE.
Sortie le vendredi vers 14h ou le samedi matin, remise à l’eau le lundi à 7h.
Le tout pour 400 euros, c’est un forfait. Inclus : Je vous prête tous les outils dont vous avez besoin : Karcher, malaxeur…..si vous en prenez soin !
je peux fournir l’antifouling de votre choix, et vous ne paierez que la quantité utilisée

16 mai 2017

Bonsoir,

Attention, comparons ce qui est comparable !
en Martinique forfait 4 jours -> 744,15
en Guadeloupe 2 jours -> 400 mais pour un 10m si on veut comparer il faut se fier au tarif du dock et rajouter 10(m) X 20(€) X 2(jrs) soit + 400 € et une facture cette fois comparable de 800 € au total pour prestation identique.

Ce que l'on peut "reprocher" au Marin c'est le forfait minimal de 4 jours mais je suppose qu'il est fait pour répondre à une réalité de terrain (travaux imprévus à gérer)

Philippe

16 mai 2017

Deux à trois jours de nav pour y aller et autant au retour.

16 mai 2017

"en Guadeloupe 2 jours -> 400 mais pour un 10m si on veut comparer il faut se fier au tarif du dock et rajouter 10(m) X 20(€) X 2(jrs) soit + 400 € et une facture cette fois comparable de 800 € au total pour prestation identique."

moi y'en à pas comprendre !!!!!!

j'ai juste besoin de 2 jours pour caréner, donc pour Moi c'est 400€ à PàP dock service 320 marina bas de fort et 750€ au Marin y'a pas photos, mais bon chacun fait comme il le sent

et en poussant + loin, 750 € au marin Matinik et 320 € à marina bas du fort Gwada..... les 430 € de diff sont mieux ds ma poche !

Ensuite chacun voit midi à sa porte

16 mai 2017

Bonsoir,

Nous ne devons donc pas parler la même langue car le devis que tu nous présente pour la Martinique précise bien que c'est un forfait pour "quatre" jours et tu compares avec une estimation (pas un devis écrit) pour 2 jours sur le dock en Gwada. Moi, je compare à durée égale et du coup, les tarifs sont kifkif. Et je précise bien dans mon message que le système du forfait est peut être à critiquer mais j'ai plus souvent eu à demander une prolongation de séjour sur le terre-plein (ou la cale quand j'étais dans le Finistère) qu'à) mettre à l'eau plus vite que prévu :langue2:

That's all folk

Philippe

16 mai 2017

Compares ce que tu veux, moi je regarde mon porte monnaie , et j'ai juste besoin de 2 jours au sec, pour caréner.
Les 400€ sur le dock flottant, ce n'est pas une estimation, c'est un mail écrit .
Sur ce, bonsoir.

25 mai 201716 juin 2020

Bonjour, je suis présentement à Tyrell Bay à Cariacou.

Le tarif pour sortir mon Lucia 40 (catamaran de 39 pieds), le garder sur le terre plein 6 jours et le remettre à l'eau est de 285 USD, soit en gros 260 Euros.

C'est en consruction, mais la grue fonctionne. Eau et électricité à terre plus un excellent WiFi.
Aucun artisan, aucun service, pas de toilettes, tout ça est en chantier. Il faut venir avec tous ses produits.

C'est à l'entrée de la mangrove dans la partie nord de la baie.

Le directeur, Graham, est très serviable, mais il ne parle pas français. Il a un ami, Paul qui peut venir servir d'interprète si nécessaire.

Il est possible de laisser un bateau sur le terre plein pendant la saison cyclonique.

Tyrell Bay Marina
Graham Diamond
Mob 1 868 742 0912
Fixe 1 473 443 8417

Pour 200 à 250 Euros par personne un pilote privé peut venir d'Union et emmener 4 personnes jusqu'en Martinique.

CaptainRV

26 mai 2017

Bonjour,
C'est un 2e chantier ou c'est l'autre qui a déménagé ?

12 avr. 2019

Bonjour Captain RV,
Tu confirme que la nouvelle marina de Tyrell Bay est fonctionnelle et que je peux y aller pour carrener mon Etap35 pour la modique somme que tu mentionne?
Est ce qu'il faut amener son antifouling et le matériel?
Est ce qu'ils fournissent le Karcher?
Je suis au Marin et je retourne au bateau début Juillet. Faut il réserver avant d'arriver?

26 mai 201716 juin 2020

C'est un chantier tout neuf. Rien à voir avec celui du sud de la baie.et les bollards brillent.

CaptainRV

26 mai 2017

Merci RV.
Effectivement, question prix...
Peut-être même, si l'on souhaite un"certain confort" y-a-t-il des hotels décents pour un prix également décent à Cariacou? Je ne me souviens pas...

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (127)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022