avis feeling 1090

bonjour
je regarde un peux des bateaux a 3 cabines car je voudrais passer a plus gros dans un avenir proche,et je suis tombé sur le feeling 1090 qui 'est trés flatteur et clair et qui me parait agréable pour une famille de 4 et voir 2 copains pour les ados,quand n est il vraiment au niveau solidité comportement marin et en navigation en solo ?
merci
tony

L'équipage
21 fév. 2012
22 fév. 201222 fév. 2012
0

Le 1090 a longtemps été une référence des bateaux grands voyages... Je me souviens avoir souvent rêvé devant des récits de voyage avec ce bateau quand j'étais ado. J'en ai jamais vu, mais ça a plutôt bonne réputation il me semble.

22 fév. 2012
0

bonjour, je sors un peu de ta demande, mais je suis passé d'un Brin de folie a un feeling 346 version 3 cabines
très content de ce bateau tant niveau solidité, comportement, vie a bord, meme si je l'ai depuis 2 ans seulment (mais je navigue 10 mois sur 12 en Manche
Cdlt

22 fév. 2012
0

Bonjour
Je viens aussi d'acheter un 346 DI que j'ai convoyé la semaine derniére du Crouesty à Oleron, vraiment super bateau, la quille fait un peu bruit as tu également remarqué?

23 fév. 2012
0

Bonjour
Le bateau est au port de st denis
A+

22 fév. 2012
0

bonjour Philippe,
Pourrais-tu me dire où es-tu à Oléron ?
A+
Marcellin

22 fév. 2012
0

Salut,

Si la dérive fait du bruit c'est surement qu'il y a du jeu. Les paliers qui l’empêche de battre de droite à gauche sont changeable. Sur le mien cela a été fait avant l'achat. Je ne peux donc pas te dire si c'est facile à changer.

22 fév. 2012
0

Bonjour,

tu trouveras d'amples informations techniques mais aussi des récits de navigations sur le site de BoisBarbu. boisbarbu.free.fr[...]ex.html Un forum très intéressant y est dédié sur STW. Bonne journée

22 fév. 2012
0

Bonjour,
J'ai une connaissance au chantier naval qui a un 416, et avant un 1090 et ne jure que par du feeling. Ce sont de très très bon bateaux. Très on choix.:pouce: :pouce:
Jean Luc

22 fév. 2012
0

Toujours entendu du bien sur ce voilier. Pour m'y être intéressé en vue d'un achat, j'ai noté 2 problèmes : cockpit étroit pour un voilier de cette taille (mais c'est une unité ancienne il est vrai), entrée d'eau par les panneaux de roof (sauf si l'étanchéité a été refaite évidemment).

22 fév. 2012
0

Le seul reproche que je faisais au Feeling 1040 en 1986 (décliné plus tard en 1090) était le gouvernail à safran entièrement suspendu.

Pour un voilier de croisière, un gouvernail avec aileron me semble plus sécurisant. C'est pour ça que j'avais choisi le Gib Sea 106.

Ceci dit ceux qui en ont un, en sont dans l'ensemble très satisfaits.

22 fév. 2012
0

voir fil :
www.hisse-et-oh.com[...]ourpour
et ce que j'en pense ayant été sur le point d'en acheter un.

23 fév. 2012
0

Akwaba pourrait t'en parler savamment, il en a eu un assez longtemps. Je crois qu'il le trouvait un peu "physique"... Je me souviens avoir fait avec lui un trajet Arcachon - Île d'Yeu au près avec 25/30 nœuds de vent établi, et mer assez formée, à 7 nœuds de moyenne dans des conditions de confort et de sécurité étonnantes. J'avais été vraiment séduit par ce bateau.

23 fév. 2012
0

Quelques voyages en 1090 mais tu connais peut être déjà :

voilier-cigale.blogspot.com[...]/

nuages.heoblog.com[...]dex.php

Et aussi

feeling1090.com[...]/

23 fév. 2012
0

Merci les gars pour les liens et les infos j avoue je regarde un peux de tout en ce moment comme j 'ai le projet de changer le mien pour un 3 cabines et celui ci plais bien a madame par contre je regarde aussi l oceanis 350, gib sea 106 les sun rise de toute maniéré comme je ne suis pas député le budget feras le choix!! les choix que je vous propose pour une navigation bretagne sud en famille a 4 vous paraisse de bon choix?

24 fév. 2012
0

FEELING bonne réputation et qualité de construction. J'ai un F960, (le 1090 en plus petit) vraiment confortable et bon marcheur.
Le défaut : c'est pas un bateau pèpère, vif à la barre mais pas fatigant non plus.
Bonne cote en occase donc risque d'etre plus cher que les 3 autres!!!
J'éviterais l'O350 qui me semble moins bien construit.
Mais en occase, faut voir la bête et son entretien

16 oct. 2014
0

A visiter absolument:

16 oct. 2014
0

j'ai un Feeling 10.90 PTE. super bateau.

une petite virée en Norvège AR en solo il y a 4 ans. j'ai encaissé quelques jolies brises, aucun problème.
si tu te propulses du coté de St Malo, dis le moi et aucun problème pour faire un petit essai. ce sera plus parlant que tout ce qu'on pourrait te dire.

26 sept. 201526 sept. 2015
-1

bonjour
D'ici 3 à 4 ans j'envisage l'achat d'un bateau plus grand que mon Aquila (3 à 4 ans c'est le temps qui me reste pour finir de mettre côté le budget que je compte allouer à ce projet).
les bateaux qui ont retenus mon attention :
sun fast 39
sun odyssey 36
feeling 416 celui-ci www.annoncesbateau.com[...]58.html
feeling 1090
furia 37 celui-ci :www.yachtall.com[...]157446/
grand soleil 37
swan 38, celui-ci me plaît bien (www.leboncoin.fr[...]394.htm )
c'est pour un programme de navigation d'au moins 1 mois par an à minimum 3 personnes jusqu'à 6 max.
je ne recherche pas une caravane sur l'eau qui reste au ponton, mais bien un bateau qui a fait ses preuves avec un vrai programme de navigation.
Ce que j'ai vu au salon de paris l'an passé ne m'a pas conforté dans l'achat d'un bateau neuf (enfin si, mais ceux qui me plaisait était vraiment pas dans mon budget)
vos conseils sont les bienvenus
merci
jd

26 sept. 2015
0

Bonjour Jean-Didier,
je ne peux que te conseiller d'aller jeter un oeil sur:
www.clubfeeling1090.fr[...]/
pour connaitre toutes les qualités, et aussi les faiblesses de ce fabuleux Feeling 1090, ou meme Feeling 416,
et d'aller lire les récits de navigation des Feeling en voyage:
www.clubfeeling1090.fr[...]feeling
et en particulier sur le mien:
boisbarbu.free.fr[...]/
pour te convaincre que ces Feeling pratiquent avec plaisir, vitesse et sécurité tous les types de navigation.
Bonne chance dans tes choix,
Gérard

18 déc. 2015
0

Slt Jidewe
sur ta liste je prendrai le Furia mais pas le 37 mais le 372, bateau moins connu de la liste, mais très bon marcheur. Super bien construit, pont l'aminé en mousse. J'ai le 332, et je ne lui trouve pas beaucoup de défaut( manque de rangement principalement). le 372 et le même en plus grand. Mais je suis amoureux du Furia 44. Bonne recherche a toi.

27 sept. 201527 sept. 2015
0

Bonjour Gérard et merci
j'ai déjà consulté ton site, téléchargé les fiches techniques et le moment venu je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances.

Question : je trouve le 416 sous côté, est-ce que cela pourrait cacher quelque-chose? (ou alors est-ce seulement le montant d'une des parts - 2 copropriétaires)
jd

27 sept. 2015
0

Bonjour Jean Didier,
à propos du prix d'un 416, c'est un peu comme le prix des oeufs donné par une amie Normande. "Il y en a à tous les prix".
Il est certain que toutes ces séries ont plusieurs années d'âge et, bien que parfaitement construits, leur état et donc leur prix dépend du niveau d'entretien dont ils ont bénéficié.
Le prix du 416 indiqué dans l'annonce donnée en URL se situe à mon avis dans une fourchette basse du marché. Il y a certainement des raisons comme par exemple, pressé de vendre, décotes à cause d'un viel équipement usé et non renouvelé, etc...
Un beau et bon 416 a un prix moyen plus élevé ; ça reste un 40 pieds conforme à la très bonne réputation des Feelings et des plans de Philippe Harlé. (416, c'est la largeur intérieure du maître bau ; ça fait 4m20 à l'extérieur et donc raide à la toile)
De mon coté, ça fait 12 ans que j'ai mon 416 . Je trouve seulement le cockpit un peu petit principalement à cause de la barre à roue. Sinon, c'est un bateau puissant et robuste, confortable et bon marcheur comme le sont tous les Feelings.
Alain

05 oct. 2015
0

Vous trouvez le Feeling 416 sous côté ?

Avec le peu d'éléments présent dans l'annonce, je suis directement interpellé par :
- moteur 4800 H
- vernis et vaigrage pas terrible
- état de surface de la carène
- gréement courant pas terrible non plus.

Aucune info, sur l'électronique, ni les voiles, ni l'équipement de sécurité - si c'était récent il n'aurait pas omis d'en parler.

De nombreux frais à prévoir pour que ce beau bateau le reste.

13 oct. 2015
0

Voilà le descriptif du 416

A SAISIR PRIX SACRIFIE NON NEGOCIABLE - BATEAU EN SUPER ETAT

DESCRIPTIF SALGADO 2014

Général :

Voilier Feeling 416 quillard
Construction polyester 1991, chantier Kirié
Architecte : Philippe HARLE
Mis à l’eau en 1992
Numéro de série : 49
Longueur hors tout : 12,60 m
Coque : 12,20 m x 4,20 m x 1,95 m , quillard lest plomb
Tonnage : 17,28 Tx
3 cabines doubles –deux cabinets de toilette
Moteur Yanmar 4 JHE 45 cv (4830 heures)

Le Feeling 416 est un croiseur très agréable et marin, très confortable et puissant à la mer, très appréciés des navigateurs au long cours. Il a été amoureusement et constamment entretenu par ses deux co-propriétaires actuels. Des changements dans leurs vies respectives les conduisent à envisager avec regret de le vendre.

Immatriculation :

1ère imatriculation : 30/03/1992 à Pointe à Pitre, n° d’origine : 4357
Immatriculation actuelle : Port de Vannes – n° 18526-4630 du 15 mai 1998
Acte de francisation : 04357 – 6320-6 - TVA acquittée
Port de Vannes – n° 18526-4630 du 15 mai 1998

Propriétaires :

04/92 à 04/97 : Sogélease Antilles – locataire utilisateur : SARL TAORO
04/97 à 11/99 : SARL TAORO
11/99 à 07/2000 : José MALBEC
07/00 à ce jour : Marc SAILLARD &
DESCRIPTIF SALGADO 2014

Général :

Voilier Feeling 416 quillard
Construction polyester 1991, chantier Kirié
Architecte : Philippe HARLE
Mis à l’eau en 1992
Numéro de série : 49
Longueur hors tout : 12,60 m
Coque : 12,20 m x 4,20 m x 1,95 m , quillard lest plomb
Tonnage : 17,28 Tx
3 cabines doubles –deux cabinets de toilette
Moteur Yanmar 4 JHE 45 cv (4830 heures)

Le Feeling 416 est un croiseur très agréable et marin, très confortable et puissant à la mer, très appréciés des navigateurs au long cours. Il a été amoureusement et constamment entretenu par ses deux co-propriétaires actuels. Des changements dans leurs vies respectives les conduisent à envisager avec regret de le vendre.

Immatriculation :

1ère imatriculation : 30/03/1992 à Pointe à Pitre, n° d’origine : 4357
Immatriculation actuelle : Port de Vannes – n° 18526-4630 du 15 mai 1998
Acte de francisation : 04357 – 6320-6 - TVA acquittée
Port de Vannes – n° 18526-4630 du 1Catherine PASCANO-CRAUSTE

Navigations :

Après deux traversées de l’atlantique et quatre années d’exploitation en location aux Antilles, le bateau a été racheté par son locataire utilisateur qui l’a utilisé pendant deux ans en Bretagne, avant d’être vendu à une personne qui l’a fait convoyer de Vannes à Port Camargue où il est resté 8 mois, utilisé comme logement et sans naviguer, jusqu’à sa revente à ses actuels copropriétaires en juillet 2000. Depuis, il a navigué un peu partout en méditerranée occidentale et orientale, Egée et mer de Marmara, à raison de deux mois en moyenne durant l’été et en hivernant la plupart du temps à terre et très rarement à flot .

Hivernages

2000 – 2002 : Marseille (l’Estaque)
2002 -2006 : Marmaris Yacht Marina
2007 : Aktio marina (Prevezza, Grèce côté mer Ionienne)
2008-2010 : Navy-Service (Port Saint Louis du Rhône)
2010-2011 : Monastir (Tunisie)
2012 : Evoiko sea center (Oroupos, Grèce, côté mer Egée
2013 : Messolonghi marina (Grèce, côte nord du golf de Patras)
2013- 2014 : IONION Marina (Prevezza, Grèce, côté mer Ionienne)

Equipements et travaux

Outre l’équipement et les spécifications du chantier Kirié (liste jointe) pour la version quillard lest long, trois cabines et deux cabinets de toilette, SALGADO a reçu les équipements suivants :

Une paire supplémentaire de winches Harken 53 self tailing
Gréement supplémentaire avec étai largable sur ridoir pélican et bastaques (ces dernières n’étant établies qu’avec l’étai largable) –réas doubles sur le pont

Grand voile full batten (2010) sur rail et charriot à billes Facnor (2010)
Génois sur enrouleur (2010)
Spi asymétrique avec chaussette et toutes ses manœuvres
Trinquette de gros temps avec bande de ris (montage sur l’étai largable)
Bimini (usagé) sur portique pliant

VHF fixe (sans AIS)
VHF portable
Centrale de navigation NKE (loch, speedo, anémo, sondeur, VMG, charge batteries, température eau et air, vent réel, angle vent réel, angle vent apparent…) avec trois écrans de contrôle (deux dans le cockpit , un au-dessus de la table à cartes)
Convertisseur 12 volts / 220 volts
Prise 12 v allume cigare triple
Autoradio / lecteur CD Pionner avec prise USB / I-pode
Récepteur Sony AM / FM / BLU
Gestionnaire de batteries STERLING (indicateur de consommation instantanée et de la puissance en réserve sur batterie moteur et batteries service)

Pilote automatique Autohelm 7000
3 batteries de service (au lieu de 2) – toutes les 4 batteries à gel, sans entretien
Pompe de cale électrique supplémentaire sous le moteur
Annexe à fond gonflable Quicksilver, 3 personnes (2011) avec HB Suzuki 4cv sous housse toile + réservoir séparé

Principaux travaux d’entretien et d’équipement :

1999 : nouvelle sellerie
2000 : pose d’un winch supplémentaire en pied de mât
Pose de l’étai largable et des deux bastaques amovibles
Confection de la trinquette à bande de ris
Confection d’une chaussette à spi
Confection d’une table de cockpit utilisant le caillebotis teck
Remplacement des paliers téflon de mèche de gouvernail
2002 : pose d’un réservoir à eaux noires dans toilette bâbord ar
Changement de tout le gréement dormant (étais, haubans …)
Pose d’une capote de descente repliable NV Equipement
Installation d’une éolienne Aérogène convertible en hydrogénérateur, avec son régulateur
Installation d’un GPS fixe avec lecteur de cartes C Maps NAVMAN
2003 : nouvelle peinture de coque
2004 : nouveau pont en teck
2005 : changement du mat inox de support de l’éolienne
2006 : reprise vaigrages cabine avant et cabine AR tribord
2007 : changement de démarreur
changement des paliers et bagues en Téflon de la mèche de gouvernail par paliers et bagues en Delrin (hydrophobe)
2008 : remplacement du frigo Frigoboat attelé (gaz fréon) par frigo à
compresseur électrique Danforth
2009 : remplacement de la survie par Bombard 6 personnes classe 2 neuf en container avec grab bag
Remplacement de la bague hydrolube de sortie d’arbre d’hélice
Remplacement du tambour et des paliers de l’enrouleur de génois Profurl
Remplacement du mouillage principal d’origine (ancre CQR + 20 m chaîne + câblot) par ancre à pointe lestée Kobra 16 kgs + 40 m de chaîne d’un seul tenant (la chaine et le cablot d’origine étant conservés et raccordés à l’ancre Fob du second mouillage dans coffre ar)
2010 : nouveau génois, nouvelle GV (full batten) + charriot à billes et rail facnor
2002Confection d’un lazy bag
Remplacement de l’hélice bipale bronze d’origine (conservée en réserve)
par hélice tripale repliable inox + résine Kiwiprop
Contrôle d’osmose (négatif)
2011 : remplacement de 5 capots ouvrants (3 sur le pont devant la cabine centrale et un de chaque coté du roof, au dessus de la cuisine et de la table à cartes)
Pose d’un panneau solaire mince70 amp/h à plat pont devant descente (autorisant la marche)
Remplacement du tableau de démarrage et de contrôle du moteur Yanmar
Changement de tous les nez d’injecteur et canalisation de retour
Nouvelle annexe de service à fond gonflable Quicksilver neuve
Installation d’un boitier électronique Sterling de contrôle
de la tension des batteries et des consommations électriques
2012 : remplacement du winch sur roof côté tribord par Harken 40.2 deux vitesses –remplacement d’une rangée de bloqueurs Spinlock
Remplacement des transparents de la capote de descente NV
Installation d’une bouée couronne en sac avec feu à retournement et rescue-line à déroulement sur tambour)
Changement de la batterie de démarrage moteur
2013 : remplacement des silent-blocs moteur
Déquilllage et requillage pour remplacement de la partie supérieure des
boulons de quille et écrous
Démâtage pour contrôle et réfection des connexions des feux de route de tête de mât, feu de mouillage (tous à leds) et feu de hune
Remplacement d’un des panneaux fixes du roof et réfection de l’étanchéité desdits panneaux
Remplacement du capteur de loch/speedo NKE
Contrôle et remise en conformité du tableau électrique 12v / 220v
Contrôle de toutes les alimentations électriques et de tous les interrupteurs
Changement de la bague hydrolube et contrôle de l’alignement de l’arbre d’hélice
Recalfatage des lattes de teck du cockpit et de la jupe
Contrôle de tous les passe-coque et graissage de toutes les vannes Changement de la vanne d’évacuation toilettes avt
Première révision de la survie Bombard dans station agréée

2014 : revernissage 5 couches de la barre à roue
revernissage des panneaux latéraux de la descente
peinture partielle des fonds

Etc…

SALGADO est en outre caréné chaque année et son anode d’arbre changée .
Les vidanges, rinçages, changements de filtres à huile et gasoil, impeller pompe à eau, courroie etc. sont effectués régulièrement .

Il comporte tout ce qui est nécessaire à la navigation (ceintures, harnais, torches, projecteur, fusées, accastillage de rechange etc .) et à la vie à bord (vaisselle et accessoires divers pour 6 personnes, bouteilles de gaz de réserve, matériel de pêche, chauffage céramique d’appoint), outils divers (pour mécanique, électricité, bois, voilerie…) . L’inventaire ne peut en être exhaustif

Dépenses futures non encore programmées :

Il est raisonnable d’envisager, vu leur âge, le remplacement à terme des 3 batteries de service BOSCH sans entretien ; cependant à ce jour, elles n’ont pas montré de signe de faiblesse et bénéficient en hivernage de la charge régulée du panneau solaire

Le gréement dormant ne présente aucune trace d’altération et est régulièrement contrôlé ; cependant, âgé de 12 ans, il ne remplit pas les exigences de certains assureurs qui ne garantissent les démâtages que sur des gréements n’ayant pas plus de dix ans.

Le chauffe-eau fonctionne sur le moteur mais pas sur l’alimentation quai 220 V qui a été débranchée pour éviter des pertes électriques ; les propriétaires actuels n’ont pas vu la nécessité de rétablir cette alimentation eu égard à leur programme de navigation (les marinas qui offrent des branchements 220 V étant équipées de douches et l’usage du moteur pour les manœuvres suffisant à assurer la consommation d’eau chaude du bord en navigation et au mouillage )

Le prix demandé ci-dessous tient compte de ces particularités

Prix demandé : 59 000 €.

05 oct. 2015
0

C'était bien le sens se ma question qui appelait les réflexions des connaisseurs

27 sept. 2015
0

@Jidewe : les bateaux que tu cible sont de diffusion marginale. Autant dire que dans 3 ans ton choix va changer.
J'ai moi même chercher un type de bateau et j'ai craqué pour un autre. un coup de foudre partagé avec skipette pour un bateau diffusé à 11 exemplaires (2 autres a vendres, un en turquie et un en allemagne!)
Autant dire que tu as le temps d'affiner ton cahier des charges et de rêver. Mais les bateaux dans ton programme et ton budget y'en a pas non plus des tonnes ... sans doute des travaux à prévoir.
eric

27 sept. 201527 sept. 2015
0

Bonjour Alain et Eric,
merci pour les réponses, j'ai entendu dire qui'il ne fallait pas trop prendre en compte l'équipement d'origine en compte dans la côte d'un voilier d'occasion (mis à part si ils sont neufs comme l'électronique et les voiles - je pense que ça doit faire dans les 10 à 15k €), mais ce 416 au vu des clichés m'a l'air dans un état correct, et peut-être comme tu le signales, pressé de vendre parce que les coûts de port à sec en provence sont exorbitants.

Eric, d'accord avec toi surtout que c'est un projet naissant, mais comme je ne suis pas en manque de bateau ni de rêve, je sais être patient, j'ai attendu 3 ans avant de trouver mon Aquila au prix que je voulais mettre (mon 420 est stocké bien à l'abri dans le garage et mon "petit" dériveur lesté sera bientôt achevé).
Je restreint pour l'instant mon programme de navigation pour des raisons de distance et de disponibilté au Lac de la forêt d'orient, comme ça je peux naviguer quand je veux avec mes 2 grands, et ma petite Inés commence à prendre goût au bateau.
Jean-Didier

03 oct. 2015
0

tiens le Swan a trouvé preneur ;)

04 oct. 2015
0

Le 1090 est un joli et un bon course croisière des années 80. J'avais hésité aussi avant d'acheter mon bateau qui n'est autre qu un concurrent direct de son époque.

Perso le cockpit minuscule m'avait refroidi un peu même dans sa version barre franche :(
Ensuite les Feeling doivent être surveillés de prêt au niveau de leurs cadenes de haubannage. Il peut y avoir delaminage sur la varangue de reprise. Contrairement au F850 qui se déforme au niveau de la coque, le 1090, comme le Sun Shine d'ailleurs est sérieusement à inspecter de ce côté là.
Malgré ce je conseille ce bateau agréable et performant!

Ju.

05 oct. 2015
0

des défauts comme on doit en rencontrer d'autres sur d'autres unités, si c'est connu ça doit certainement être modifiable/réparable (tissu verre/ carbone + epoxy).

05 oct. 2015
0

Je reviens sur le 416 indiqué dans l'URL de l'annonce et comme dit Cézembre, il est propre mais on n'a pas beaucoup d'informations sur l'inventaire.
La seule indication consistante se situe au niveau des heures moteur à 4800 heures.
Bon, sur 24 ans, ce n'est pas énorme car ça fait environ 200 heures par an. Si ce bateau a un frigoboat attelé au moteur, ça rajoute des heures et des heures à l'horamètre. C'était souvent le cas dans les années 90.
Par ailleurs, un yanmar bien entretenu est "à peine rodé" avec ce nombre d'heures. Une analyse d'huile sera la bienvenue et s'il ne fume pas, c'est bon signe.
Pour le reste, voir l'inventaire.
Alain

05 oct. 2015
0

C'est marrant, je suis passé il y a quelques années de l'aquila au 1090, et même si j'aimais beaucoup mon aquila, je n'ai pas regretté ce choix.
Le gain d'espace, de volume et de lumière dans le carré est indéniable, mais les performances sont aussi là.
C'est un bateau qui marche fort sans être compliqué à régler.
Du coup les distances raccourcissent singulièrement...
Évidemment, sur des bateaux de 25 ans, il y a des points à surveiller à l'achat, sous peine de passer plus de temps à bricoler qu'à naviguer.
JF

06 oct. 2015
0

Bonjour FunnyWave,
ta remarque sur le délaminage des varangues au niveau des tirants de cadène, m'interpelle ! Mon Feeling 1090 a 50000 milles au compteur et dans des conditions de mer et de vent parfois difficiles (40N de vent réel au près, par exemple). Je ne le ménage pas, et pourtant je n'ai pas encore eu ce problème. Pourrais tu préciser ou vois tu ce délaminage exactement ? Aurais tu une photo ? Je suis à bord quelques jours et aimerait vérifier.
Merci,
Gérard

06 oct. 2015
0

Salut Gérard!

Alors deux problèmes possibles mais attention généraliser serait faire une erreur...
A ma connaissance:
- Haubans sous le vent, lorsque tu es sous voile, ces derniers peuvent se balader (pour plusieurs raisons). Ces mouvements engendrent parfois une perte d'étanchéité de la cadene. Cette faiblesse d'étanchéité laisse s'infiltrer de l'eau qui pourris le sandwich balsa du pont.... à surveiller. Une reprise d'étanchéité est nécessaire.

  • deuxio: tes tirants sous le pont sont repris sur une varangue. C'est celle ci qui peut s'affaiblir. Il faut inspecter simplement. La varangue en stratifié reprend un acier de 3 ou 5 MM je me souviens plus. Cet acier peut se rouiller et perdre en épaisseur. ..du coup en résistance. Le delaminage du stratifié peu également exister mais à mon avis celui que j'avais vu concerné par ce problème devait provenir d'un choc extérieur sans que réparation soit faite. Le temps et l'usage ayant fait leur travail par la suite...

Tout ça n'est pas inquiétant...c'est de la strat :)

15 oct. 2015
0

Merci Funnywave, pour tes explications détaillées. Je vais y être plus attentif.

15 oct. 2015
0

Un comparatif des caractéristiques de toute une gamme de Feeling: www.clubfeeling1090.fr[...]specs-b

ainsi qu'un comparatif plus technique sur les motorisations de Feeling, hélices, arbres moteurs, cables moteur, ....: www.clubfeeling1090.fr[...]specs-b

Les 2 documents en accès réservés aux membres du Club Feeling, vu que ce sont des documents internes.

27 juin 2017
1

Une petite relance ????
Je suis toujours en recherche, je trouve le 1040 toujours aussi beau et je me plais à le comparer avec le sun shine 36 dont je trouve les lignes à mon goût, avez vous un avis constructif à de sujet ?
À+
Jdw

18 août 2017
0

une annonce qui traine, www.annoncesbateau.com[...]86.html

le prix est attractif, mais comme précisé, pour les boulons de quille, ça doit être une sacré boulot...

22 août 2017
0

Deux autres voiliers me parassent intéressants
- le feeling 960 et le southterly 100
un peu en deçà en taille mais pas mal ;)

21 nov. 2017
0

crotte :(
un 960 vient de me passer sous le nez, le proprio le vendait 10000€ HTVA. Le temps de demander de nouvelles photos pour le jauger avant de faire le déplacement et de contacter le vendeur pour un rdv, il était vendu.... j'espère que c'est un membre du forum qui l'a acheté.

21 nov. 2017
0

Je suis exactement dans la même recherche. 3 cabines un imperatif. J'ai n navigué sur un 1090, et j'ai apprécié ce bateau. Dautres voiliers equivalents ?

21 nov. 2017
0

Bonjour Jidewe,
quel nom ce 960 ?
Quelques annonces de Feeling sur : www.clubfeeling1090.fr[...]nnonces

22 nov. 2017
0

Bonjour Gérard, le nom c'est "Furia", basé en Belgique.

22 nov. 2017
0

OK merci. C'était pour vérifié si il était au Club Feeling. Eh bien non, il n'y était pas...

Cabo Finisterra Galicia

Phare du monde

  • 4.5 (42)

Cabo Finisterra Galicia

2022