Renseignement et conseil voilier occitan chantier perrone.

Bonjours,
Je pense avoir trouver un voilier très interressant!
C'est un occitan année 74 chantier perrone dans le val de race, 9,60 sur 2,90 grande,voiles neuves,génois a changer,moteur inbord monocylindre diesel tournant,pilote automatique,pas d'osmose!,état général bon!,juste de petit travaux résine pour le pont!
Le tout pour 1500 euro !!
Tout d'abord conaissez vous ses voiliers?sont ils bon marin?quelqu'un en possède t'il un?
Toute ses question sur se voilier car je trouve que très peu d'information sur internet!voir aucune!
Dans l'attente de vos réponse!
Cordialement

L'équipage
18 fév. 2012
18 fév. 201218 fév. 2012
0

A ce prix là (c'est le prix de la GV neuve !) tu ne risques pas grand chose

18 fév. 2012
0

Non c'est vrai que je n'est rien a perdre!!

18 fév. 2012
0

dans le genre question idiote il est difficile de faire mieux
où se trouve t'il cet occitan?
Autre question intélligente avec quel outil visse t-on une vis

18 fév. 2012
2

pierre 4488 nous demande simplement si nous connaissons ce type de bateau. Si vous ne connaissez pas vous ne répondez pas! Souvent les réponses sont très idiotes

18 fév. 2012
0

A c'est toujours agréable de commencé les forum par de sympathique "marin" !!! donnant de si bon conseils!! Excusez mon idiotie mon cher grand marin!!J'ai tellement a apprendre de vous! Vous devez avoir aquis tant de connaissance sur la vie,je n'est qu'a apprendre OH grand maitre!!!
C'est fou comme la mesquinerie et la connerie du manque de tolérance est hommeniprésente sur hisse et oh!
Je crois que la chose qui peut me repousser de la voile c'est d'avoir a rencontrer trop souvent des gens comme vous sur l'eau!

18 fév. 2012
0

cela dit! pour les autre, toujours reconnaissant de vos conseil!
!

18 fév. 2012
0

En effet birkine mes question ne sont peut etre pas intelligente mais alors les réponse la il y a du haut niveau!

18 fév. 2012
0

Mon mess ne vous était pas adressé!
J'ai un voisin de panne à la nautique qui possède ce type de bateau. Très costaud,échantillonnage typique des boat des années 70.

18 fév. 2012
0

Voilier construit au chantier PERONNE ( Père ) à Valras plage dans l' hérault
Plans PERONNE ( fils)
Construction robuste Belle carène de type classique
Complément d' info Au 04 67 30 09 04 ou par mail

18 fév. 2012
0

Un voilier Occitan, cela ressemble à cela :

www.euroservices-courtage.com[...]ion.htm

A priori, il a l'air pas mal du tout cet Occitan.

1500 euros, si le bateau te plait, vas-y coure !
Tu n'es pas prêt de retrouver aussi intéressant à un tel niveau d'état et d'équipement.


Le chien aboie, la caravane passe.

18 fév. 2012
0

Merci aladiswing,
j'ai eu des conseils et oui il a l'air pas mal meme si je pense que les photos si dessus doivent etre d'un occitan plus récent!
Mais je ne vais pas trop hésité reste a aller le voir et peut étre finalisé la vente.

18 fév. 201216 juin 2020
0

Pierre voila un autre occitan, les deux ne sont plus disponible à la vente.


18 fév. 2012
0

Des recherches sur internet nous ramènent très rapidement à la langue occitane.

Il a du en être construit très peu, et il faut encore que les (ex) propriétaires soient de passage sur le forum.

j'imagine qu'un gérant de chantier (sans doute à l'ancienne) ne dessine pas un voilier pour sa propre production sans de réelles compétences architecturales, et la volonté de faire au mieux.

18 fév. 2012
0

Bonjour Pierre
il fait franchement sympa
ne reflechi pas trop longtemps
Attention pour la place de port

Bonne nav pour l'ete

Le Moko

18 fév. 2012
0

Je crois aussi Lemoko tte façon c'est décidé je descend le voir vendredi!!

18 fév. 2012
0

Il y en a eu 4 de construits en amateur à Léguevin près de Toulouse au début des années 80. Il faudrait rechercher aupès de l'UA Midi Pyrénées, peut-être qu'un propriétaire y est toujours. Je me souviens d'un échantillonnage plus que sérieux par ce groupe, au point qu'ils avaient prévu un mat plus long pour compenser la prise de poids. Une coque élégante et fine, sûrement une machine à remonter le vent efficacement.

18 fév. 2012
0

Salut Pierre
Je possede depuis 3 ans un Occitan 800 (8.40m)Chantier Gayou, fab 1978 a Port Leucate en 5 exemplaires. Est ce la meme origine?

Je recherche moi aissi vainement des infos

Contacte moi,

Cordialement,Christian

19 fév. 2012
0

chris43600 Laisse moi ton tel ou ton mail et je te rapelerai!

19 fév. 2012
0

fonce!

20 fév. 2012
0

Je fais parti
De ceux qui ont acheté le moule de l'OCCITAN" au chantier de NEBIAS quand il a fait faillite,pour répondre a CHTI LUMA (chantier de LEGUEVIN malheureusement pour toi le mien n'a pas été mené a son terme et a ma connaissance mes ex collégues ne sont pas des habitués du forum)
(Ca c'est de la réponse qui fait avancer le smilblic ) :acheval: :acheval: :acheval: mais bon , le fait d'en parler me rapelle de bon souvenirs
Blague a part , c'est un excellent bateau , tu ne sera pas déçu, surtout a ce prix là
Amicalement
Francis

20 fév. 2012
0

:) merci a toi penjo je vais voir sa vendredi!!!Vivement!

27 juil. 2012
0

je tombe par hasard sur votre annonce ; je suis Pierre Perrone fils du constructeur et architecte du bateau , en 1968 ;le bateau faisait jeu égal voire mieux suivant les circonstances avec l'arpège ,le karaté ,le super challenger ;
si vous voulez des détails vous pouvez me contacter ;

29 nov. 2012
0

Bonjour, je souhaiterais avoir des details sur le nombre d'unites construites, le ou les chantiers successifs qui l'ont construit, les moules ont ils été rachetés, par qui. D'autres voiliers ont ils été construit par le chantier d'origine a Valras ? merci d'avance.

12 fév. 2013
0

bonjours contacter moi sur mon adresse mail pierre4488@hotmail.fr ou au 0635323394!
Pierre

12 mai 2014
0

Bonjour, les moules coque et pont de la dernière version de l'Occitan 32 ont étés rachetés au chantier de Nébias qui les tenait du chantier Peronne. Les 4 coques et ponts plus 4 quilles en plomb(profil naca 40%) qui ont étés fabriqués à Léguevin(31) par 4 copains travaillant chez Dassault aviation et ont étés tirés au sort pour leur attribution . Ils sont donc reconnaissable par leur quille en pb rapportée .
les moules ont étés détruits après faute de repreneur et impossibilité de stockage.
Un Occitan de la première génération a gagné pas mal de régates des années 70/80 organisées par Gruissan Cap d'agde et Sète.

20 jan. 2015
0

Bonjour, Je viens d'arriver sur la discussion à la recherche d'infos sur mon bateau, un SLOOP, OCCITAN du constructeur GAYOU à Port Leucate, 9m45 ht et 3m de large, le voilier est de 1976. Apparemment le chantier Gayou n'existe plus. Je cherche à obtenir des plans de se bateau. Sauriez-vous me renseigner?
Merci.
Guillaume

20 jan. 2015
0

je viens de prendre connaissance de votre message concernant votre occitan de 1976;je suis Pierre Perrone l'architecte de ce voilier qui était fabriqué avant 1976 dans notre chantier de valras-plage ;puis le bateau à été sous traité au chantier Gayou ;
je reste à votre disposition pour de plus amples informations
mon adresse e-mail : volubilis20@gmail.com

Mr Pierre Perrone

30 mai 2015
0

bonjour , je viens d'acheter un sloop chantier perrone en sale état et souhaiterai avoir quelques photos de ce modele pour le refaire. le soucis c'est que je ne connais pas le modele.
c'est un dériveur, tout en bois construit en 61. ça vous dit quelque chose?
merci de votre aide.

04 juin 2015
0

votre bateau si il a été construit en 1961 n'est pas un Occitan ; ce dernier a été conçu en 1968 et la 1er unité polyester en 1969 ; il se pourrait que votre bateau soit un 8.85 m en bois , dériveur à arrière norvégien ;si vpous m'envoyer une ou plusieurs photos de votre bateau actuel je pourrais regarder dans mes données ce qui me reste ;
voici mes coordonnées : volubilis20@gmail.com ; Mr pierre Perrone fils de Jean Perrone ancien constructeur naval à Valras Plage (34) ;

17 avr. 2014
0

Bonjour,

Vous retrouverez quelques visuels de navires construit par ce chantier dont les Occitans.
N'hésitez pas à nous contacter pour quelques infos, photos, souvenirs.

Mon père Pierre Perrone à la tête pleine d'infos !
Il a lui même dessiner les plans et les a réalisés.
Il serait ravi de vous les partager...

bien à vous, salutations,
Xavier Perrone

chantiernavalperrone @ gmail.com

constructions-navales-perrone.blogspot.fr[...]

07 mai 2014
1

bonjours, je suis entrer en contacte avec votre père et il ma été de bon conseil! C'est vous qui avez également un occitan?
Dépard pour un tour en méditérannée dans deux semaine!!
A bientot merci

11 déc. 2014
0

On les a croisé, quelques jours après notre arrivée en Tunisie, et y avait une sacrée bonne ambiance a bord, preuve que pour eux l'aventure continue...en effet, un sacré petit bateau, il manquait juste un frigo et voila....c est fait...bonne route les jeunes

20 jan. 2015
0

Bonjour, Je viens d'arriver sur la discussion à la recherche d'infos sur mon bateau, un SLOOP, OCCITAN du constructeur GAYOU à Port Leucate, 9m45 ht et 3m de large, le voilier est de 1976. Apparemment le chantier Gayou n'existe plus. Je cherche à obtenir des plans de se bateau. Sauriez-vous me renseigner?
Merci.
Guillaume

18 août 201516 juin 2020
0

Bonjour,

Avez vous acheté ce bateau Pierre 4488 ?
Si oui vous ne serez pas déçu !
C'est un redoutable marcheur au près par tous les temps.
Quasiment aucun défaut ce bateau... Bravo Pierre (Volubilis) pour les plans !
J'ai participé avec mon père à l'aménagement et l'armement d'une unité nommée "Insolation" en 1976.
Très belle qualité de polyester (moulé à Nébias).
Mes parents ont navigué 30 ans avec de l'Italie aux Baléares en passant par la Corse et la Sardaigne.
Bateau mouillé actuellement à Palavas.
Une astuce avec ce bateau pour le faire marcher du tonnerre : ne jamais hésiter à réduire la GV mais toujours garder bcp de toile à l'avant...
Bon vent à tous.
La photo a été prise en 76. Les voiles étaient provisoires (occasions) mais même dans cette config... Marcheur redoutable.

18 août 2015
0

J'aime beaucoup le ton de cette conversation, BRAVO ...

18 août 2015
0

j'ai acheter le bateau lucho 38 un ans et demi qu'on voyage,nous somme au surinam le bateau ne présente aucun signe de faiblaisse,enfin si un, la jonction coque pont et le pont sandwitch contre plaquer ma demandé bcp de travail et continue, mais se voilier est un bon marcheur Lapin nous enmène toujours a bon port à bonne allure!
lapin5.jimdo.com c'est notre blogue!
Tchao

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (41)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022