et si on parlait du Gib Sea 96 ?

A la manière de Pierre 2, je lance le fil.

je ne vois jamais ce bateau dans les messages concernant les 32 pieds, or ça semble être un très bon bateau.

Carène Joubert, dériveur ou quillard, deux ou trois cabines, version "master" à la finition améliorée...

le Gib sea 96 est une alternative très intéressante à l'Attalia.

vos avis ?

Vincent

L'équipage
12 déc. 2011
12 déc. 2011
0

Je ne connais pas l'Attalia, j'ai eu l'occasion de faire un WE sur un GB96, gîte un peu mais sympa à barrer.
Intérieur bien fini je trouve.

0

merçi guillemot d'avoir lancé ce fil ,je connais bien le gib sea 96 car c'etait le bateau que je voulais avant de trouver mon southerly,j'en ai presqu'acheté un (master deriveur )a st malo mais le gars a refusé mon offre pour le vendre un an plus tard moins cher,c'est la vie !
en venant de mon first 29 deriveur ce gib sea 96 me paraissait immense et c'est la que j'ai vu que la taille de 32 pieds etait vraiment celle qui montrait un accroissement de volume habitable assez spectaculaire ,surtout pour le master ,il avait des reservoirs qui permettaient de voir venir avec deux cabines spacieuses et un carré tres confortable
pour la marche sous voile il doit etre un peu plus rapide qu'un attalia mais un proprio pourra mieux nous en parler

12 déc. 2011
0

Hautbanc en a un depuis de nombreuses années ! C'est dommage qu'on ne le voit plus par ici, il aurait pu t'éclairer.....

0

ilo 83 en a un aussi!

12 déc. 2011
0

Ah oui comme çà on pourrait avoir 2 avis....

12 déc. 2011
0

J'en avais loué un en 1991, et je l'avais trouvé très habitable et confortable, mais j'ai été vite obligé de le rendre remplacé par un 106 car il avait une entrée d'eau à la chaise d'hélice. Est ce un point faible?.... à vérifier.
A+

12 déc. 201112 déc. 2011
0

J'ai les essais !

12 déc. 2011
0

J'en ai eu un pendant 5 ans, très bon bateau, assez rapide même par vent léger, mais sur le mien version charter 3 cabines, wc et cabine avant un peu petit, mais 2 belles cabines arrières

13 déc. 2011
0

comparaison avec L'Attalia ?

Est-il plus volumineux, plus rapide et hauturier ?

La carène est-elle proche, où Joubert a-t-il dessiné des carènes très différentes ?

0

plus grande longueur de flottaison,plus de volume et le gib sea 96 etait un des rare bateaux de moins de dix metres homologué en premiere categorie !

26 déc. 2011
0

Bonjour à tous,
J'ai un Gibsea 96 Master depuis deux ans et j'en sui ravi. Le bateau est bien construit, solide. Le mien est donc le "master" donc deux cabines et non trois. Du coup la sdb, comfortable, occupe l'arrière babord, et la cabine avant est plus grande. Le mien est quillard et reste bien raide à la toile. Il sera équipé très prochainement d'une plage arrière qui me faisait un peu défault.

26 déc. 2011
0

bonsoir à tous,
J'ai un "96 master dériveur" depuis 6 ans et c'est que du bonheur.
Le mien a une jupe c'est trés pratique et agréable ,mais du coup de 10m on passe à 10,50m.C'est un bateau trés doux à la mer et facile à barrer.De part sa construction il vieillit trés bien et est facile d'entretient.le volume est supérieur à l'attalia qui lui aussi est un bon bateau.Sur le master d'origine les winchs sont self tailing ,les réservoirs sont en inox (270litres d'eau ,100litres de GO) et les boiseries sont de grande qualité.Le systeme de dérive est trés simple et efficace,la manoeuvre se fait du cockpit sur un winch de rouf.C'est un bateau assez rapide et qui permet de belles moyennes en toute tranquillité.
JD

14 mai 2018
0

Bonsoir à vous
Donc je me présente j'ai DC un trapper 500 et ce weekend je vais visiter un Gib Sea 96 master quillard.

Je voudrais savoir quelle sont les les points à vérifier sachant que le bateau est en calle sèche.
Merci d'avance.

25 sept. 2013
0

Après de grandes satisfactions avec ce bateau, nous nous séparons de notre Master pour une plus grande unité. Nous voulons une cabine supplémentaire mais sans réduire l'espace. Nous avons investit beaucoup de temps et d'argent pour remettre notre Gib sea 96 à neuf. Le résultat est un bateau moderne qui "sent" bon le neuf partout :-)
A voir :
sites.google.com[...]master/

05 mai 2014
0

Comment faire remonter ce fil, pour le faire vivre en tant que club Gibsea 96?

17 oct. 201416 juin 2020
0

bonjour à tous
propriétaire d'un gibsea96dl depuis 5 ans, je peux donner quelques tuyaux à partir des rénovations faites: changement de vaigrage, installation d'un guindeau électrique, changement des hublots, installation d'un capteur solaire.
réciproquement je cherche une photo montrant l’implantation du tube de guidage du câble de relevage de la dérive , je dois changer le mien qui a dû être bricolé-réparé par l'ancien proprio. cf photo ci jointe

20 oct. 2014
0

Bonsoir,
J'ai le plan du montage avec les côtes mais je suis actuellement loin de chez moi.
Si ça peu attendre une quinzaine je le scanne et te l'envoi par email.
De mémoire la partie inférieure est molletée et stratifiée dans l'épaisseur de la coque.
A+ JD

27 nov. 2014
0

Bonjour,
Me voici de retour et je peu te transmettre le plan du puit de dérive.
Pour cela il faudrait que tu me donne une adresse mail.
A+
JD

21 oct. 2014
0

bonjour,
très intéresse par ta proposition, j'ai un devis assez lourd pour changer ce tube de dérive et je m'interroge pour le faire moi même; un plan me serait très utile.
cordialement

20 oct. 2014
0

Comme beaucoup de G.S volumes intérieurs excellents et sans aucun doute une bonne carène! Gitard par contre...

Ils doivent rentrer en ligne de compte quand il s'agira de chercher un bon voilier et le 96 en est un!!!

Mes préférés??? Le 68 qui est un DI et le 312 en version régate :)

20 oct. 2014
0

Gitard ? Mon 96 Master ne l'était pas du tout. C'était aussi la version quillard.

26 oct. 2015
0

Quelqu un aurait il le plan côté de la derive du gib sea 96, je l ai perdue cette été

26 oct. 2015
0

bonjour , je te suggère de demander à ilo83 heo super sympa
il m'a déjà dépanné pour des plans du tube de relevage de derive.

27 oct. 2015
0

Bonjour, merci laouen2 pour ta réponse mais il me faudrait une adresse mail, je suis egalement preneur pour les plans du tube de relevage de derive, j ai fait une stratification provisoire
regnier.jacky@orange.fr

27 oct. 2015
0

Bonjour Jackyr, je t'envoie par mail les plans du tube de derive transmis par ilo83. incroyable qu'il ait cela alors que l'archi Joubert que j'ai eu au tel , très sympa, m'avait dit que ce type de plan etait fait seulement par le chantier, disparu aujourd'hui.
j'avais finalement opté pour faire faire le changement de tube (complétement rouillé de l’intérieur) par un chantier, ne me sentant pas de faire une stratification délicate. coût total 2000 euros boum!

27 oct. 2015
0

direct en MP tu clic sur le nom de Ilo83 et tu peux lui écrire directement.

28 oct. 2015
0

J'ai depuis 4 ans un 334 DL un peu plus récent que le 96 mais avec beaucoup de similitude je vis dessus a Nossi-Bé et suis comblés.

28 oct. 2015
0

L helice de mon gibsea96dl est une 17x12 bipale cone volvo, moteur volvo 2003, je la trouve trop grande d où le moteur tourne toujours à bas régime, les manoeouvres au port ne sont pas facilitées, j aimerais avoir votre avis

28 oct. 2015
0

je trouve qu'il ressemble au furia 32 du même architecte
même poids , même surface de voile , même longueur et même largeur

22 oct. 2017
0

Bonjour, je cherche un moyen de reduire ou supprimer les battements de la derive de mon gibsea96 sans avoir à la remonter, notamment aux allures portantes. il y a bien des demi spheres sur la derive qui je pense doivent jouer le rôle de centrage de la derive...
merci de vos conseils

22 oct. 201722 oct. 2017
0

Bonjour,
mon voisin de ponton vend le sien, c'est vrai que c'est un bateau sympa, très habitable, beaucoup de volume, bien fini, manque peut-être un hublot supplémentaire dans la cabine arrière qui serait du type caverne. Je ne peux pas trop me prononcer sur les performances sous voiles car je ne suis pas sorti souvent avec et la grand'voile demanderait à être remplacée, mais globalement, c'est un bateau qui mérite que l'on s'y intéresse.

14 mai 2018
0

j'ai recu aujourd'hui 14 mai2018 un mail de cerianthe, du fil "et si on parlait du gibsea96" demandant des infos sur le gibsea96 mais impossible de le trouver dans ce fil..mystere du forum informatique.... donc ok cerianthe pour te donner quelques tuyaux,j'ai un gibsea 986 deriveur leste depusi 9ans et j'en suis très content

15 mai 2018
0

Et j en connais 1a vendre à Concarneau !!! Le gars à fait un super travail il a des mains en or !!! Au cas où il en cherche un !!! Car Celui ci n est pas un bateau poubelle

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (116)

Cabo Sao Vicente

2022