Tous les forums > Forums techniques > Le prix des marinas et mouillages sur la route des alizés et celle du laitier (pacifique)
---

Le prix des marinas et mouillages sur la route des alizés et celle du laitier (pacifique)

Devant l’évolution incessante des marinas et mouillages,
il serait sympa de trouver sur Héo des infos à ce sujet, ainsi que des mouillages de remplacement sûrs à tous les vents et gratuits.

Cela permettrait de finaliser un peu plus son itinéraire en tenant compte du budget. (Cela m’arrangerait bien personnellement).

N’ayant pas trouvé ce fil je vous propose de mettre vos infos à ce sujet sur celui-ci.
A moins que l’équipage désire en créer un autre.

Amicalement
Dan

mercredi 11 avril 2018 23:26

Liste des contributions

Logo_r_duit
1
Jean-Claude MICHAUD
Dan surtout Huahïne
L'ile de Huahiné à quelques encablures de Bora bora offre divers mouillages habrité. Devant Faré, le village principale ou on trouve de l'avitaillement mais un peut féquenté par les pêcheurs donc un peut remuant. A faré poste, cybrecafé, superette, aéroport pour Tahiti. On peut aller aussi entre les deux iles vers le pont qui relie Huahine iti de Huahine nui. L'endroit est calme et reposant. J'y ai habité 6 mois dans un faré face au lagon. Vers les hotels il y aussi des possibilités. Ne pas manquer cette ile, s'il te faut choisir ne va pas à Bora bora mais va à Huahine. C'est un polynésie encore un peut préservée. La route de ceinture n'est même pas encore toute goudronnée.

Moorea ou j'ai vécu 1 an et demi l'incontournable baie de cook assez fréquentée, plus calme l'autre baie ( Opunohu).
De l'eau au ponton de la petite marina de Vaïare qui est aussi la baie ou est la gare maritime.
A signaler en prenant tribord après la passe de Vaïare remonter le lagon le plus loin possible ( attention aux patates)mouiller ( fréquenté le we par les tahitiens) au fond de lagon restau sympa avec tables et sièges dans l'eau du lagon. Cuisine local eexemple poisson cru lait de coco, Vivaneaux, Mahi-mahi etc...
A Vaïare superrette assez bien fourni. On peut aussi mouiller devant les hotels. Poste, superette et cybercafé à Maharepa. Mouillage possible dans le lagon ( différentes passes) accès en annexe.

Tahiti n'a que l'intéret des grandes villes on on trouve de tout mais les prix y sont très élevés comme toutes les iles. Les marina sont pleines le quai, boulvard Pomaré, est complet un mouillage est possible dans la baie. Aller diner dans les roulottes du front de mer. C'est bien organisé toilettes très propres, kiosque à musique etc... Toutes les facilité d'appros et des techniciens approvisionnés en rechange, voilerie etc... Si des travaux sont a faire se renseigner auprès de DCN tahiti qui assure des réparations. Les chantiers de constrcution naval sur Motu Uta sont compétent. Pour sortir le bateau au sec aller voir mon copain Warren Ellacott qui a un disposutif de sortie d'eau qui ressemble à une gare de triage: Rails, wagons etc...marrant et effica sont bureau est un véritable musée maritime
A Taravao entre Tahiti Iti et Tahiti Nui petite marina calme mouillages possibles.
A Raitea diffrents chantier et diffréentes marina un bon soudeur alu : Claud Gallissian à Uturoa ( tel 66 46 30) sté Alunox

Mouillagess plendides possibles entre Raiatea et Tahaa.
Bon j'aime pas Bora bora , trop friqué, trop snob. ( tombe d'Alain Gerbeau derrière une super marché laissé à l'abandon) Mais quel lagon, presqu'aussi beau que celui de Huhïne.
;-)
mardi 06 septembre 2005 16:12
1
---
merci JC
si nous avons d'autres messages comme le tien nous aurons une tres belle rubriques pour les futurs navigateurs d'Hisse et oh.

j'ai pris note
Dan
mardi 06 septembre 2005 16:40
Avatar
Jeanneoli
Huahine for ever
c'est vrai c'est la plus belle, la plus sauvage, les gens y sont tellement plus sympa qu'à Bora.
s'il n'y avait qu'une ile de la société a visiter, mon choix est fait.
a tahiti avec un couple d'amis on avait fait la fataua: une randonnée en deux jourstraversée de l'ile par le lac vahiria jusqu'au cirque central ou se trouve le relais de la papeno une des meilleures caves du pacifique et que l'on prolonge en franchissant 17 guéjusqu'a la mer. Tout le monde le fait en 4*4, a pied c'est le pied. on avait prevu une tente mais on a dormi ds des cabanes qui servaient pour les archeologues et restaient ouvertes au pieds du promontoire ou se trouve le relais (il y a 10 ans...), a ne pas faire en saison des pluies lol.
c'est somptueux et pas trop physique.
mercredi 07 septembre 2005 10:12
Z4a
Viktor bis

Huahiné est magnifique, ses habitants souvent d'un abord agréable, et pour le moment on trouve encore 7 ou 8 corps morts gratuits (de plus en plus rare dans nos íles)
Mais vigilance recommandée, car une bande de jeunes voyous a fait du mouillage de Faré son territoire de chasse.
Depuis un an, beaucoup de bateaux visités, nombreuses annexes volées, aussi bien la nuit quand les gens dorment, que le jour quand ils sont à terre, un guetteur informant alors ses complices avec son portable.
Sans parler des femmes qui se font arracher leur sac par des gamins à vélo !
C'est pas encore comme certains coins des Antilles, mais le nombre de bateaux n'est pas le méme non plus : rarement plus de 3 ou 4 tourdumondistes et autant de catas de loc.
La plupart des victimes, de passage, ne portent pas plainte... Et à quoi bon ? Tout le monde connait les coupables mais c'est l'omerta.
Súrs de l'impunité, ils se permettent méme de te provoquer. Ainsi dans les jours suivant le vol de mon HB, la petite bande m'attendait au ponton pour me dire en ricanant :
"Alors papy, pourquoi t'as plus de moteur ? Tu rames pour faire du sport ?"

mercredi 11 avril 2018 21:48
Image
berdem94

Claude Levy Strauss écrirait " TRISTES TROPIQUES..."

jeudi 12 avril 2018 09:47
---
d'autres renseignements ?
ex baléares, côte espagnole, canaris, cap vert, caraibes, san blas, panama, gualapagos, îles pacifique, new zeland, new calédonie, bali, sri lanka, réunion, maurice, cahos , mer rouge, afrique du sud, etc

N'oubliez pas les tarifs merci.
Dan
mercredi 07 septembre 2005 13:58
Logo_r_duit
Jean-Claude MICHAUD
NC
J'ai des amis qui sont tour-dumondistes et en ce moment en NC .
Si quelqu'un connait Mariavah donner leur le bonjour de ma part.
Il sont passés en new Zeland à Tahiti mais aussi aux antilles à panama au cap vert je crois etc...
Ils viennent me voir en octobre, je vais leur tirer un max de renseignements.
mercredi 07 septembre 2005 14:28
Missing
Sergo
maurice
salut
a maurice on peut mouiller gratuitement a grand baie au nord ou riviere noire au sud ,
a grand baie le yacht club vous acceuillera gratis pendant queleque semaine soit douche , bar ...mais le mouillage est gratis .
sinon le lagon de mahebourg superbe mais peut se reveler exposer .
voila a bientot
mercredi 07 septembre 2005 14:46
Missing
Jomandy
Port Dickson en Malaisie
Pour ceux qui remonteraient le detroit de Melacca vers Langkawi et Phuket.
Superbe marina (5 etoiles mais avec tarifs 2 etoiles)avec supermarches bien achalandes en ville. A 1 heure de bus climatise de la capitale Kuala Lumpur (4 ou 5 euros) et a 60km de la ville historique de Melacca.
Plus d'infos sur le site de l'Admiral Marina:
www.admiralmarina.com.my
Un rabais de 10 a 20% sur les tarifs est facilement negociable (demander a Veronica de ma part a la capitainerie)
Attention a l'atterrissage de bien respecter les waypoints donnes sur le site de la marina car il y a un haut-fond a 1 NM a l'ouest de l'entree

Bon Vent
vendredi 09 septembre 2005 11:33
Missing
abgorgeous@mls.nc
port moselle a NOUMEA
une tres bonne marina en plein centre ville.
un ponton visiteurs pour quelques jours en arrivant
les services de gruttage et mise a terre relativement bon marche,250 euros soit 30000 frs pacifiques pour monter et descendre un bateau de 13 metres,les ship pas loin on peut y aller a pied.
Pour les tarifs c est de l ordre de 50000frs pacifique soit 415 eu au mois compris la vie a bord.
une nouvelle digue est en finition pour proteger le bassin du clapot de NW.C est un abris cyclonique reconnu par les assurances.
En attendant ton passage,bonne nav'
vendredi 09 septembre 2005 05:21
---
évasion
merci pour ce fil qui m'a permis de m'évader du bureau quelques instants en pensant à ma futur retraite qui tarde à venir pour larguer les amares.

J'y reviendrai....

:-)
vendredi 09 septembre 2005 08:07
Missing
JANYVE

2 ans et demi Yeu, espagne, Madère, canaries puis antilles (petites et grandes) .
Marinas jusqu'aux Canaries, puis uniquement des mouillages gratuits(sauf Cuba, et quand je quittais le bateau pour retourner en France)
Et tous les mouillages Cap vert, et antilles sont sûrs, pour info, pas par tous les vents, mais par vent d'est. Sur l'arc antillais les vents dominants sont Est-Ouest: 99%, donc on mouille sous le vent. De préférence dans du sable, et ça tient.
Et en plus, tous les endroits ou tu peux faire le plein de GO, tu peux également faire de l'eau(ok, payant, mais pas cher)
Dernière tendance, mise en place de bouées payantes"pour ne pas dégrader les fonds!" Dsl je ne peux pas te donner d'infos, j'y étais avant.

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums