Blog sur le Freely

Bonjour,
Nous venons de mettre en place un blog pour échanger sur le trimaran Freely. Nous nous permettons de laisser l'adresse du blog en espérant que vous nous aiderez à y apporter des informations pertinentes.
D'avance merci
trimaranfreely.wordpress.com[...]/

L'équipage
29 nov. 2011
29 nov. 2011
0

J'aime beaucoup ce petit freely, particulièrement dans sa version europe.
Merci pour ce blog déjà riche en informations.

21 mai 2016
3

Bonjour,

une petite contribution concernant un Freely à éviter ! Annonce sur le coin coin : Freely à vendre 500 €... pas cher pas cher...
Téléphone au vendeur, qui explique avec peine -diction bizarre- que les flotteurs ont frotté les cailloux et que la coque est trouée. L'homme se refuse à transmettre des photos, sur un ton méprisant.

Pas grave, on va voir la bête. Sur place, le vendeur, parfaite définition de l'antipathie, présente ce chouette bateau, fonds défoncés, un flotteur très endommagé etc...

Jusque là rien que de très logique. La mousse des flotteurs est bien entendue gorgée d'eau, un semblant de réparation mal faite à aggravé les choses, sur un des flotteurs les tiges filetés de fixation et un bonne partie de la fibre à disparu, le choc a certainement été très violent.
Safran explosé, là encore, logique.

Reste que... nous avons 1 coque, 2 flotteurs, manquent donc... les 2 bras de liaison ! Grand numéro du vendeur qui s'étonne de leur absence, pense qu'ils ont été volés -le bateau est sur remorque à Perros Guirec, quasiment en centre ville, partir avec 2 tubes de 6.45 m sur l'épaule... mouais-

Retour donc à la maison, forcément un peu décu, non par l'état du bateau, mais d'avoir accepté de faire 4h00 de route sans photos précises qui auraient levé le lièvre de l'absence des bras de liaison.

Le choc à été très violent, il est probable que les bras aient souffert et aient été revendu au poids de l'alu. Le détail amusant de l'histoire : il s'avère après une petite recherche google que ce monsieur qui m'expliquait doctement que la mousse NE POUVAIT PAS prendre l'eau (maladie connue des Freely) est... EXPERT MARITIME devant les tribunaux.

Si d'aventure vous devez faire appel à un expert maritime à Perros, choisissez le bien, celui que j'ai rencontré ne brille ni par sa compétence ni par son intégrité...

21 mai 2016
0

Merci pour les infos, même si je ne suis pas concerné.

21 mai 201616 juin 2020
0

C'est mon ancien bateau, accidenté en 2008.
Détails éventuels en MP.

22 mai 2016
0

Je suis moi meme interesse par ce bateau. Si vous avez les informations a me donner je serait très interessé

25 mai 2016
0

Bonjour,
J'ai également vu cette annonce et je suis intéressé par toute information concernant ce bateau. Merci d'avance

22 mai 2016
0

L annoncé stipule "à réparer ou pour pièces" . Pour 500 balles ( meme pas le prix de la remorque), tu t attendais a quoi?

07 juin 2016
0

L'annonce comporte maintenant 3 photos générales (et aucun détail des dégâts), et détaille un prix supplémentaire pour la remorque "à reviser".

26 jan. 2021
0

Bonjour,
Le blog sur le Freely a malheureusement été supprimé il y a 2 mois.
trimaranfreely.wordpress.com[...]/
Y a t'il encore des personnes qui s'intéressent à ce bateau déjà ancien ?

26 jan. 2021
2

Avoir un site internet coute cher. Je comprends qu'il ne soit plus en ligne si le webmaster ne navigue plus sur un freely.
Les freely naviguent encore, et intéressent les navigants. Je veux bien intégrer les infos sur mon site multicoques pratique si quelqu'un a encore les documents qui été sur ce site. Il faut juste que je vois comment l'intégré, mais ça devrait vite se faire.

16 mars 2021
0

Bonjour,
J'ai acquis l'été dernier un Freely 8m. Un bateau qui me faisait très envie depuis plusieurs annéees : j'ai enfin trouvé l'occasion qui me convenait...c'est même le prototype de la série, il est de 1984 !
J'aimerais profiter de l'expérience de ceux qui navigue sur ce modèle depuis "un certain temps" : réglage des voiles...de la dérive etc...
Merci d'avance !
"Freevole"

18 août 2021
0

Du coup, un retour sur cette acquisition ? On dit que les bras sont un peu moins bas sur l'eau ?
- Quel est ton ressenti sur ses qualités marines
- Sur la qualité de sa construction ?
- agrément général (bateau qui mouille beaucoup ?)

Tricot

10 juin 2022
0

Bonjour je possède 2000 2011 Free dans l’océan Indien je faisais beaucoup de modifications sur ce bateau pour pouvoir l’utiliser en haute mer. Je navigue entre Mayotte et Madagascar ainsi que dans le canal du Mozambique. Pour la haute mer le bateau et Achicourt c’est-à-dire a beaucoup de bague ça bouge beaucoup. Je le équipé avec tout le nécessaire pour la sécurité radeau de survie radar téléphone satellite turbo j’ai changé la mousse dans les flotteur en ouvrant les coques. Je l’ai CPDN hors-bord une borde de 20 chevaux Yamaha quatre qui m’a bien servi dans une tempête entre Mayotte et Madagascar. Il faut bien se munir de la météo si on fait des long voyage avec ce bateau. Il est plus vite que au début car il est devenu lourd avec les interminables couches de polyester. Mais en total je suis en Bateaux très solide je ne peux pas me séparer vu que j’ai Travailler au-dessus voici quelques photos

10 juin 2022
0

Sympa les photos

16 mars 2021
0

Bonjour,
Je viens d'acheter un Freely de 1986 et je n'ai jamais encore navigué sur un trimaran. Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous conseiller
sur les réglages et la navigation. Je suis aussi à la recherche d'info sur ce bateau et de la navigation sur trimaran en général.
J'ai cherché des livres sur les multicoques mais je n'ai pas trouvé grand-chose. Si des internautes connaissent des livres, des articles ou des videos sur les réglages des trimarans, se serait bien !

16 mars 2021
0

En livre, il y a le vagnon du multicoques. Très bien même s'il est plus orienté pour les gros catas, mais c'est un bon début. Mais il semble épuisé, il faudra le cherché en occasion.

Je te conseille en site internet multicoques pratique. J'ai encore beaucoup de chose à mettre, il est un peu en pause, mais tu devrais pouvoir trouver quelques infos quand même. Je te joins le lien avec les articles spécial débutant
www.multicoquespratique.fr[...]butant/

Je n'ai pas eu la chance de naviguer en Freely, mais il existe quelques généralité pour les trimarans :
- Pour la dérive, c'est en bas au prés et par petit temps, puis au fur et mesure que le bateau accélère, tu peux la remonter. Même au portant c'est bien d'en avoir un morceau qui dépasse ca donne une meilleure conduite au bateau
- Sur un freely qui possède des flotteurs peu volumineux, il faut réduire quand le flotteur commence à faire le sous marin
- C'est la GV qui fait la tension de l'étai au prés, il vaut mieux donc réduire que de naviguer avec une chute ouverte. Si on ouvre la chute de la GV, la tension de l'étai diminue le foc se creuse.

16 mars 2021
0

...merci pour ces infos !!!

16 mars 2021
1

Je viens de modifier une partie du site internet. Je ne savais pas trop comment gérer cette partie, informations. Elle est en cours de travaux mais le Freely a sa page dédiée :

www.multicoquespratique.fr[...]freely/

Si vous avez des doc sur ce bateau ou tout autre info que vous voulez voir, donner les moins, je les mets sur le site. Je viens de le faire pour le F27 pour que vous puissiez voir à quoi ca ressemble :
www.multicoquespratique.fr[...]ir/f27/

19 août 2021
0

J'ai essayé de crée un truc pour commencer. C'est perfectible mais ce n'est que le début et j'ai pas beaucoup de temps de ce soir.
Si vous avez des infos sur le Freely que vous voulez diffuser n'hésiter pas à me contacter en MP.
www.multicoquespratique.fr[...]freely/

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (45)

phare des Baleines, ile de ré

2022