Souder à flot

Est ce que vous pensez que faire de la soudure à l'arc sur un bateau en acier alors qu'il est sur l'eau poserait des problèmes? Je pense par exemple à de l'électrolyse pour mon bateau mais aussi et surtout pour mes voisins de ponton? Je voudrais pas non plus m'électrocuter... merci!

L'équipage
11 oct. 2011
11 oct. 201111 oct. 2011
0

A déconseiller fortement, car bonjour les projections chez les voisins et les trous dans le gelcoat. Personnellement je ne le ferai qu'en carénage.

11 oct. 2011
0

Je l'ai fais pendant des mois à l'intérieur du bateau. RAS ...

11 oct. 2011
0

souder ou?? ext.. inter...?? si autorisé chez vous a la marina, et sous bache pkoi pas,maintenant attention aux retombees sur ton bateau suite a la soudure car point de rouille garanti, de meme au meulage.
le plus simple eloigner ton bateau dans un endroit ou tu sera seul, et un groupe electro en plus.
je l'ai fait pour un copain sans probleme.

11 oct. 201111 oct. 2011
0

aucun aucun soucis pour ton bateau ,pas plus pour les voisins ,et pour toi non plus tu peux m^me mettre les pieds dans l'eau ,les plongeurs soudent sous l'eau ,

petite precaution debrancher l'electronique du bord

11 oct. 2011
0

ah j'oubliais important :attention si tu as dans ton corps de l'electonique ,coeur , oreilles..

11 oct. 2011
0

Ok merci! C'est pour ressouder des oeillets sur les chandeliers. Pour les projections de meuleuse je vais bacher bien sûr, mais je suis pas non plus sur catway avec un bateau à 50cm... Pour l'électronique je débranche tout y compris l'alternateur ;)

hrld

11 oct. 201111 oct. 2011
0

Vécu d'une transformation de l'accès à la jupe sur mon acier, bateau à flôt au ponton:
découpe et soudure de l'inox avec petit poste à découpage. Pas trop de problème jusqu'au moment où une goutte de soudure a mis le feu à de la mousse d'insonorisation moteur.
Le début d'extension du feu a été vraiment très rapide mais ma réaction aussi (heureusement car cela aurait pu tourner très vite à la catastrophe):
(toute la zône moteur couverte de poudre extincteur et arrosage abondant au jet d'eau).
Bref le risque majeur reste l'incendie qui se propage très vite dans un bateau.
Ne pas sousestimer aussi les risques d'électrocution.
On est a priori hors règlementation du port.

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022