notice utilisation Raymarine ST6002 en français

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un pilote automatique Raymarine ST 6002 ; or, toute la documentation est en anglais . Quelqu'un la possèderait-il en français ?
Merci d'avance de me communiquer vos réflxions et/ou de m'indiquer un site où la télécharger .

L'équipage
07 jan. 2010
08 jan. 2010
1

Doc en français.

Hello,

doc en Français icic =&gt sdmarine.online.fr[...]_FR.pdf

A+,

21 mai 2013
0

Bonjour

Le lien vers sdmarine ne fonctionne pas je crois.

Merci
G

21 mai 2013
1

Non, parce que maintenant c'est Raymarine:
www.raymarine.fr[...]/view/

21 mai 2013
0

Il n'y a plus d'accès aux documentations des autopilotes S1, S2 et S3 ou type 150/400 avec boitier 6001+ ou 6002.
Raymarine ne les diffuse plus. Allez savoir pourquoi puisque cela ne leur coûte rien.
Donc pour faire l'acquisition de ces doc il faut se démerder entre nous.
Envoyez msg perso et je vous renvois les deux manuels qui font la copie de la doc UK en Fr

10 août 2016
0

bonjour, je suis à la recherche du doc en français pour pilote auto raymarine st 6001...si vous disposez toujours de celle ci pourriez vous svp m'envoyer une copie ? mon adresse mail .. serge.tchimbarenko@bbox.fr merci cordialement

serge

10 août 2016
11 fév. 2017
0

Bonjour,
Je serais intéressé par les manuels en français.
En vous remerciant
Cordialement
Philippe
geb11@sfr.fr

12 fév. 201712 fév. 2017
1

J'ai déjà donné les fichiers sur le lien que rappelle PLE juste ci dessus. Quoi faire de + ???

03 déc. 2021
0

Bonjour je viens d'acheter un bateau avec un pilote st6002 donc si vous pouviez me transmettre le manuel d'utilisation je vous en serait reconnaissant cordialement
Thierry Dufloer
Thiduflo@lagoon.nc
Merci de votre retour

21 mai 2013
0

La doc du pilote spx5 (donc du calculateur 6002) est dispo sur le site de raymarine :
www.raymarine.fr[...]search/ rubrique SAV.

Liens directs :
Guide d'installation (contient l'indispensable procédure de calibrage) :
www.raymarine.eu[...]et.aspx

Guide d'utilisation :
www.raymarine.eu[...]et.aspx

11 fév. 2017
0

Bonjour...l'as tu téléchargée en français ? moi je l'ai trouvée en anglais et c'est tres tecchnique technique pour moi
Cordialement

15 fév. 2017
0

Bonjour, pour le ST 6002 il existe trois manuels
Installation
mise en service
utilisation
Je cherche en français Smart pilot X series Mise en service
traduction FR de "commissionning&set-up guide" 81307-1 FR
Existe-t-il en FR ?
encore merci c'est pour la calibration de départ
cordialement merci d'avance

15 fév. 2017
1

Bonjour, pour le ST 6002 il existe trois manuels
Installation
mise en service
utilisation
Je cherche en français Smart pilot X series Mise en service
traduction FR de "commissionning&set-up guide" 81307-1 FR
Existe-t-il en FR ?
encore merci c'est pour la calibration de départ
cordialement merci d'avance

21 mai 2013
0

Merci a tous.
C'est pour un ami actuellement aux embiez et qui galère avec son pilote un st6001
Le compas semble complètement désoriente le bateau partant en 360 des qu'il met le pilote en Auto.
Comment reprogrammer le pilote ?
Bien à vous
Guillaume

21 mai 2013
0

C'est dans le guide d'installation du lien au-dessus.

12 fév. 2017
0

Bonjour,

j'ai la doc du ST 6002 en français. Clique sur le lien www.dropbox.com[...]_FR.pdf .
Bonne lecture

12 fév. 201712 fév. 2017
0

@Mariejad
C'est sympa de donner ce lien mais il manque dans cette documentation toute la procédure d'installation et de calibration du pilote.
Si le demandeur en a vraiment besoin je rappelle que pour la doc complète Fr des 6001 et 6002 on peut la trouver ici sur un lien que j'ai déjà donné et qui a été rappelé plus haut :
hisse-et-oh.com[...]st-6001

06 jan. 2018
0

Bonjour
J'ai un pilote St 6002 de Raymarine et il m'indique batterie low, mes branchements sont bons ,mes batteries sont bien chargées alors qu'elle est le problème, je pensais qu'il y aurait peut être une petite pile à l'intérieur du boîtier de commande ...est ce le ça ?? quelqu'un peut il me renseigner ..Merci

06 jan. 2018
0

Bonjour
J'ai la doc du 6002 en Français Donne moi une adresse mail et je te l'envoie
cdlmt
yves

06 jan. 2018
0

Merci mais je l'ai déjà , c'est le document technique du boîtier de commande que je recherche pour savoir si il contait une petite pile . Merci encore et bonne Annee

06 jan. 2018
0

Bonsoir c'est parfois un problème de contact en tout cas l'indication donne bien un problème d'alimentation.
Gilles

06 jan. 2018
0

Oui effectivement , j'ai pourtant contrôlé Les branchements et toujours rien , je n'avais pas mon testeur je regarderai quand je redescends Merci et Bonne Annee

06 jan. 2018
0

Bonsoir, vous trouverez sur ce site un certain nombre de documentations : forcepas3.free.fr[...]dex.php

06 jan. 2018
0

Merci c est sympa mais j'ai déjà la notice , ce que je recherche c'est qu'il y a dans le boîtier de commande à savoir si il y a une petite pile à l'intérieur . Par contre votre site est vraiment bien Merci encore et bonne Année

07 jan. 201807 jan. 2018
0

A ma connaissance pas de pile dans les systèmes raymarine, en plus pour faire quoi pas de mémoire

08 jan. 2018
0

Merci à toi je prends note et vais voir sur Les branchement ou la'masse

13 jan. 2021
0

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Raymarine ST 6002. Voilà que dans le colis que je reçois, il y a tout un système hydraulique...
Bon, je m'attendais pas vraiment à ça.
Qui plus est, tout est en anglais, autant dire que je ne vais pas pouvoir l'installer de cette façon...
Quelqu'un aurait-il le manuel d'installation en français?

Merci d'avance...

14 jan. 2021
1

Bonjour, j'ai un pdf mais ça ne passe pas ici. Je peux te l'envoyer en mp. Le "système hydraulique", il suffit de le brancher au calculateur.

14 jan. 2021
0

Voici ce que je possède sur le ST6002 en français, en espérant que cela te soit utile.

C'est le manuel de l'utilisateur suivi des pages scannées de la méthode ce calibration.
J'ai quelques docs techniques mais en anglais.


24 sept. 2022
0

Bonjour, je réactive le sujet car j'ai fait une grosse boulette lors de laquelle j'ai cassé le capteur de barre du pilote (Raymarine ST6002 avec la chaine SmartPilot X-5).
Après un "clac" (bruit de plastique qui casse) lorsque j'ai voulu mettre le bras dans le bon angle, ce dernier tourne maintenant facilement :-(
Maintenant l'afficheur affiche "no rudder ...".

1 - Est-il possible d'avoir le pilote fonctionnel, même sans le capteur d'angle de barre (qui semble apparaitre optionnel dans le systême)? Si oui, quelle manipulation ou paramétrage à reprendre?
2 - Le capteur aurait-il pu supporter sans dommage ma brutalité ?
3 - A près de 300 € la pièce d'origine, est-ce que le clone de Jovial Yachting est vraiment bon? www.jovialyachting.com[...]/

Merci de votre aide
Nota: j'ai les manuels des matériels en place.

27 sept. 2022
0

Bonjour. Sur le point 3. J’ai installé un « Jovial » lors du changement de mon SPX10 en panne en juillet et l’ai utilisé pendant mes 3 semaines de nave. Pas de problème et l’aspect inspire confiance. J’ai eu un pb de paramétrage lié au fait qu’il s’agissait d’un pilote d’occase à re-paramétrer, mais c’était indépendant du capteur. Ca me permet par contre de témoigner de la rapidité et de la qualité de la prise en charge du concepteur. Sinon est ce que tu as démonté pour voir si tu n’avais simplement pas cassé le potentiomètre ou une connexion en dépassant une butée?

27 sept. 2022
0

Mal placé dsl. Réponse à Polmar

28 sept. 2022
0

Pour avancer vers la solution.
Après cassé du capteur, le calculateur semble ne plus envoyer que du 3,5 V au lieu de 5, mesuré entre fil rouge et tresse selon instruction de RayMarine.
RayMarine demande de faire ausculter le calculateur par une entreprise ad'hoc.
Saint Malo n'est pas très bien servi en entreprises "électronique Marine". 😭 Avez vous des suggestions relativement à proximité, et connaissant bien les matériels RayMarine.
Merci.

28 sept. 2022
0

Électronique applications a St Jouan!

29 sept. 2022
0

Merci, déjà contacte.

Phare du monde

  • 4.5 (0)

2022