Avis technique sur arbre transmission vedette

Bonjour a tous,

Je suis novice en bateau et nouveau propriétaire d'une petite vedette hollandaise de 1978 depuis ce weekend.
En regardant en profondeur les entrailles de la bête, un truc me paraît bizarre sur l'arbre de transmission.
D'après le vendeur l'arbre est lubrifié à l'eau, jusque là ça ne me perturbe sans plus, mais en regardant de plus prêt le circuit qui passe dans un autre compartiment, je constate qu'il manque un truc!!!
Quelqu'un saurait me renseigner du fonctionnement de ce système car l'arrivée d'eau est bien là mais l'autre tuyaux est bouché par un bout de mousse.

Merci de votre aide :-)

L'équipage
16 oct. 2018
16 oct. 2018

c'est un joint volvo, il est lubrifié à l'eau qui entre dans le tube étambot.
il peut y avoir une injection d'eau en aval, ou une simple mise à l'air (pour n'avoir que de l'eau sans air)

16 oct. 2018

oui ces bien ce que je pense aussi

16 oct. 2018

ne serrais se pas la mise a l air ? moi sur mon joint volvo qui et presque identique au tien j avais une durite qui remonter bien au dessus de la ligne de flottaison ce qui permet de faire rentrer l eau dans le joint sana avoir a le pincé

16 oct. 2018

Merci de votre rapidité :-)

Donc je peux laisser comme sans sans probleme? ou il vaut mieux que je bouche cet orifice?

16 oct. 2018

vérifie que le bout du tuyau de mise à l'air monte bien plus haut que la flottaison.

vedette rapide, quelle vitesse ?

16 oct. 2018

bien s assurer qui soit bien plus haut que la flottaison c est tous

16 oct. 2018

oui pas de soucis il est plus haut car le bateau est déjà dans l'eau et la vanne ouverte.
Comment puis je vérifier que l'eau circule bien?
Je peux injecter de l'eau par cette orifice et voir si elle s’écoule peut être.

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (175)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022