Evaporateur

Bonjour a tous
Envisagent d installer glaciere et groupe froid sur mon F25 j ai trouve sur LBC un ensemble destocké. Sur la notice founie avt achat je vois qu il faut percer la coque pour l evaporateur...cela ne m enchante guère et m etonne aussi. Est ce pour le refroidissement? Existe t il une autre option?
Merci de vos conseils.

L'équipage
12 oct. 2018
15 oct. 2018

Up
Personne n a de groupe froid avec compresseur BDF 35 sur hisse et ho?
A quoi sert l echangeur Svp. Doit on obligatoirement percer la coque? Help

15 oct. 2018

A refroidire

15 oct. 2018

Je pense que tu te trompes, il ne s'agit sans doute pas de l'évaporateur mais du condenseur (échangeur !?) qui doit être ce qu'on appelle une épingle et qui est effectivement à l'extérieur sous la coque. En général cette épingle est en cupronickel et ne devrait pas trop être sujette à l’électrolyse mais honnêtement vue la puissance d'un BDF35 je ne pense pas que cela soit mieux qu'un condenseur classique à ventilateur.

16 oct. 2018

Merci bruno. Je commence a comprendre
Ca ne me dit rien de repercer la coque. Suffisamment de trou comme cela. Est ce que je prends un risque si je ne l installe pas. Un ventilo d ordi ou deux est il suffisant pour refroidir le compresseur? Merci de m aider

16 oct. 2018

non en raison des calorie a evacuer

Le compresseur de mon frigo est refroidi par un ventilo qui ressemble beaucoup à ceux des ordinateurs.

17 oct. 2018

Bonjour
la surface d échange de l épingle qui se met normalement dans l eau devient trop petite si tu fais un refroidissement par air l coef d échange par air est dix a vingt fois inférieur
il faudra dans ce cas agrandir la surface de l échangeur

17 oct. 2018

Ce n’est pas le compresseur que l’on cherche à refroidir mais le condenseur .... et mettre un ventilo devant le compresseur ne servira à rien ... si tu n’en veux pas percer de trou il faut que tu prennes un système avec condenseur ventilê...
Dom

17 oct. 2018

Tu la achetée combien ton ensemble..est il precharger

17 oct. 2018

Ok je vois
L ensemble groupe + glaciere est a 400 roros livré..
Mais vais malheureusement m abstenir l idee de percer la coque pour cette raison ne m enchante guère. J ignorais ce systeme de refroidissement.
La place étant limité sur le F25 j envisageais le montage du groupe dans le coffre du cockpit babord mais bon ...

18 oct. 2018

C est le System qui est le plus adapté au petites unité.car le plus économiques

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (50)

LESBOS

2022