Avis d'utilisateur d'hélice "Eliche radiche " [hélice Radice]

Nous souhaitons remplacer notre hélice tripale fixe par une hélice repliable tripale. Notre espace 1100 est équipé d'un Perkins 50ch. Nous avons l'opportunité d'acheter une hélice "Eliche radiche" a un prix très bas en destokage sur Ouistreham. Je ne trouve rien sur cette marque, si vous avez des infos ou une expérience à partager?
Merci

L'équipage
11 oct. 2018
11 oct. 2018

Radice est un gros fabriquant italien
www.elicheradice.com[...]/

11 oct. 201816 juin 2020

Ch'est une bonne héliche la radiche et cha peut trés bien le faire!!!!!

Bon, je sors....... :jelaferme:

18 oct. 2018

si c'est un déstockage, c'est un prix spécial « radichons »

11 oct. 201812 oct. 2018

Merci Bil56, je viens de visiter le site et je ne trouve pas de modèle "pales repliables" , peut être une production abandonnée.

Effectivement un h de trop c'est "radice"

12 oct. 2018

Les hélices que j'ai vues chez marine stock sont tripales, et je ne trouve aucune documentation qui puisse m'aider à finaliser son achat.
C'est la raison pour laquelle je demande si quelqu'un en a une installée sur sa barque ( retour d'expérience).
Il semblerai que ce soit des hélices qui proviennent de rachat de stocks Beneteau donc elles auraient été montées sur des voiliers neufs, quand?

17 oct. 2018

le distributeur francais RADICE s'appelle ER FRANCE gens sérieux et sympa contacter les, en ce qui concerne le déstockage de ouistreham je viens d'y faire un tour, et je recommande vivement à tous les marins qui veulent faire de bonnes affaires. Stock de dingue.

17 oct. 2018

Merci Xavier14 , je vais appeler ER Franc puisqu'il n'y a pas d'utilisateur de ce type d'hélice sur ce forum qui puisse me faire part de son expérience. Je rappelle qu'il s'agit d'une tripale repliable.

17 oct. 2018

Bonsoir,

mon Armagnac était équipé d' une hélice "bec-de-canard" Radice, avec un moteur Lombardini 8cv.

Les performances étaient très bonnes, à la voile bien-sûr, mais aussi au moteur, y compris en marche-arrière.

Gorlann

18 oct. 2018

Gorlann29 : Te rappelles-tu des dimensions de ton hélice, stp ?

18 oct. 2018

Ok, merci Gorlann !

18 oct. 2018

Bonjour Bernard,

je ne m' en rappelle plus, et elle était déjà sur le bateau quand je l' avais acheté.

Gorlann

17 oct. 2018

Bonsoir,
Content d'avoir un retour d'utilisateur, s'agit il d'une 2 pales?
De toutes façon je vais prendre le risque d'acheter la 3 pales , le prix est vraiment très bas pour ce type d'hélice. La liquidation totale des stocks à Ouistreham est limitée dans le temps.
Nous la mettrons en service en juin 2019, alors d'ici là, si vous avez des commentaires ils seront bien venus.

18 oct. 2018

Bonjour Phoebus 2,

c' était une bipale.

Gorlann

18 oct. 2018

Oui, c'est une trois pales, 17 pouces soit 43cm de diamètre , je ne connais pas le pas. Le moteur est un Perkins 50cv, réducteur hurth.

18 oct. 2018

les dimensions sont en général frappées sur le moyeu de l'hélice

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Môle du Cap D'Agde - France

2022