pompe de gavage perkins 4108

bonsoir
j ai acheté une pompe de gavage pour 4108 chez 4 part engine et en voulant la mettre en place problème , légèrement plus haute donc pas possible de la fixer .
il n existe que 2 modèles : 2 trous ou 4 trous . moi j ai une 4 trous .
si quelqu un peu me donner une adresse pour en trouver une ?
MERCI

L'équipage
08 oct. 2018
08 oct. 201808 oct. 2018
1

J'ai eu le même probléme. La pompe n'était pas exactement aux cotes. Je vais leur signaler. Le mécano a remonté l'ancienne après l'avoir bidouillé.
Je pense que l'on peut remplacer cette pompe par une pompe électrique pas chère et bien mieux. Il y a un fil sur le sujet.

09 oct. 2018
0

Bonjour j'ai commandé chez ASAP en angleterre et j'ai été livré en 2 jours.

09 oct. 2018
0

merci pour vos réponses . je vais regarder tout cela .
s il y as une fuite sur la pompe , pensez vous que cela peu nuire au démarrage du moteur ?

09 oct. 201809 oct. 2018
0

Chez SECODI à Nantes p.e pour +/- 60 euros ...

Si l'on ne connait pas le débit de la pompe électrique, c'est juste dommage pour la pompe à injection qui accepte une pression à l'entrée qui doit être en rapport avec les prescriptions du constructeur.

Par ailleurs, s'il y a une fuite, peut être que de l'air entre dans le circuit d'alimentation ?

09 oct. 2018
0

C'est pour faire du foie gras?!! :acheval: :acheval:

10 oct. 2018
0

Une pompe électrique fournit a la demande......

10 oct. 2018
0

bonjour
j ai une petite fuite d huile au bas du carter de distribution , il semble qu il y as un joint en liege ensuite le carter puis semble t i,l il y aurai une "bande en acier " sur le pourtour du carter . peux tu me confirmer cela .
y as t il une vue éclatée de tout ça , merci

10 oct. 201810 oct. 2018
0

@fritz... et toi aussi tu réponds à la demande, mon petit canard ?

10 oct. 2018
0

Devant il n y a qu un joint spi en sortie de vilbrequin
Alain

10 oct. 201816 juin 2020
0

Entre le carter de distribution et le bloc moteur , il y a une plaque , donc deux joints papier ou liège , source de fuite d’huile toujours possible, et le joint spi sortie vilebrequin qui est souvent cause de la fuite d’huile . Voir les éclatés

10 oct. 2018
0

MERCI
pas trop compliqué a changer le joint spi ?

10 oct. 2018
1

Remplacer le joint spi n’est pas compliqué, il suffit d’enlever la poulie en prenant quelques précautions. Il faut bloquer le vilebrequin pour pouvoir desserrer l’écrou si celui ci résiste. et par précaution ,positionner le vilebrequin pour que la clavette de la poulie soit en haut afin d’éviter de la retrouver au fonds du carter. Enlever le vieux joint avec une lame de tournevis et l’utiliser pour prendre appui dessus pour mettre la n place le nouveau joint
Bon courage

10 oct. 2018
0

merci.
pourrai tu me dire lequel joint il s agit ? j ai regardé sur 4 part engine .
mais si tu peux me confirmer avant que je passe commande .
cordialement

10 oct. 2018
0

Sur mes éclatés, il s’agit des nr 24 et 25 (photo vilebrequin) et nr 58 (bloc moteur,)
Part4engine ne vend pas au détail, prends la pochette bas moteur elle ne coûtera pas plus cher que les joints au détail en France

10 oct. 2018
0

merci , je n arrive pas a voir les nm de pieces sur les photos .

10 oct. 2018
0

Clique 2 fois sur les photos, elles devraient s’ouvrir en grand

11 oct. 2018
0

ok vu . il ne s agit pas plutôt de 24 et 26 , 25 étant le cache ?

11 oct. 2018
0

Oui, bien sûr ????, (je vais devoir changer les loupes ????)...
Bonne journée

20 nov. 2020
0

Bonjour à tous. Hiver oblige, mon moteur est dans mon atelier pour un gros refit. Ma question : est ce que quelqu'un a déjà ajouté une plaque d'appuis à l'extérieur du carter d'huile et du carter de distribution (de même forme que les joints mais à l'extérieur en guise de rondelle), pour améliorer la jonction entre le bloc moteur et ces tôles (très fine) de carter afin de réduite les fuites ? j'espère que vous comprenez ma demande. Merci de vos retours.

Merci pour toutes ces infos très précieuses !

21 nov. 202021 nov. 2020
0

tu peux couper des petits morceaux de tôle rectangulaires percés au centre et les mettre sous les vis ,ça va augmenter la portée ,mais normalement s'il y a un joint en liège il ne faut pas trop le serrer autrement on le coupe, bien le faire tremper avant dans l'huile chaude pas pour faire des frites ,mais pour l'imbiber
il sera plus résistant .quand à la pompe de gavage tu la supprimes et tu poses une pompe de gavage électrique ,ça coûte 20€ sur ebay et ça facilite grandement la purge
Alain

Phare du monde

  • 4.5 (20)

2022