Pompe a eau douce 3GM30F

Deux fois de suite j'ai retrouvé la roue a aube de la pompe a eau douce de mon Yanmar 3GM30F complètement bouffée j'ai dans un premier temps mis ca sur le compte d'un détartrage a l'acide phosphorique un peu violent j'dis tout je ne fermais JAMAIS le coupe circuit moteur...Je met maintenant cela sur de l'électrolyse depuis que je ferme scrupuleusement celui ci plus de problème vous en pensez quoi possible!!!!

L'équipage
08 oct. 2018
12 oct. 2018
0

Ben personne ne m'aime???

13 oct. 2018
0

Bonjour
J’ai le même moteur d’origine sur mon bateau de 1990; plus de 3500 heures.
Pas de problème avec la pompe de circulation liquide de refroissement.
Jamais été detartre.
Seul l’echangeur a été nettoyé mecaniquement par mes soins avec échange des joints évidemment.
Je n’ai donc pas d’avis sur ton problème, je ne coupe pas non plus le circuit électrique, bien ou pas? Incapable de dire.
Gerard sur Capricornes

12 oct. 201812 oct. 2018
0

Si moi...mais c'est par intérêt parce que j'ai le même moteur sur mon bateau! :cheri:
Sinon...je n'en pense rien (pour le moment)car pas assez d'expérience de cette motorisation mais je suis intéressé des possibles réponses...pour le cas ou! ;-)

13 oct. 2018
0

Jamais eu de problèmes avec la pompe a eau douce?

13 oct. 2018
0

Jamais eu de problèmes avec la pompe a eau douce?

13 oct. 201813 oct. 2018
0

si c'est une pompe a eau douce elle baigne dans le liquide de refroidissement, pas besoin d'acide de ce coté.
serait-ce une pompe à eau de mer ?
Lorsque la pompe à eau de mer est utilisée pour un détartrage, on remplace la turbine caoutchouc immédiatement après les rinçages.

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (189)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022