Silent bloc MD2020D et MS10L oceanis 311

N'ayant toujours pas résolu mon problème de pieds cassé ( trouver la cause réelle ! ) Fil "pied moteur md2020d cassé" , je cherche a savoir quels silent bloc sont montés d'origine sur un "attelage" MD2020D Volvo et MS20L inverseur sur un Oceanis 311 clipper !
En effet , le md 2020d avec un ms10l est semble t il assez rare et tous les documents et sites pour achat de pieces volvo font références a un MD2020D mais avec 2 autres types d'inverseur !
Mes silent bloc sont de marque METALASTIK et d'indice de dureté shore de "35" !!! Les pièces Volvo pour un moteur md2020 semble être de dureté 65 ce qui n'est pas du tout pareil !
De plus je ne trouve pas mes silent bloc de 35.... Un concessionnaire m'a montré un 65 mais ne semblait pas certain , un autre au téléphone m'a dit "oula ! attention avec cette attelage ce ne sont pas les silent bloc standard " , un autre m'a dit 'je ne sais pas " et VOLVO info m'a répondu "envoyez nous les factures , les concessionnaires impliqués , bref fin de non recevoir !!
si quelqu'un a le même attelage que moi et qu'il peut lire la marque et la dureté des silent bloc avant ... la dureté est inscrite sur le dessus de la plaque fer du silent bloc et donc lisible sans rien toucher !
Merci .

L'équipage
07 oct. 2018
07 oct. 2018
0

erreur dans mon texte

ce n'est pas
MD2020D Volvo et MS20L inverseur sur un Oceanis 311 clipper
mais
MD2020D Volvo et MS10L-A inverseur sur un Oceanis 311 clipper.
merci

11 oct. 2018
0

J'ai un copain qui a le même pb que toi , quand tu auras la réponse à ton truc , fais moi signe !

11 oct. 2018
0

Les silent-blocs avant sont différents des arrières.
Sur les arrières, ce sont les même que sur les avants ( :mdr:) du MD5. Ceux-là sont des Volvo à 180 euros pièce.
Autant dire du vol.

11 oct. 2018
0

ok bidule34 quand j'aurai la réponse je t'informerai !

Pour Eliot ! je pense que si je les change je dois changer les 4 !!!! avec les prix que tu m'annonces c'est proprement un scandale en effet !

Je cherche !!! je vous dirais

12 oct. 2018
0

Les "avants" sont des Paulstra faciles à trouver, vendus sans filetage. Il faut alors avoir une tige filetée au pas un peu particulier ou couper un boulon. Récupérer les anciennes tiges n'est pas toujours faisable, car elles sont montées au frein définitif.
Ils se vendent environ 75-80 euros/pièce selon fournisseur.

Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022