Moteur MERCURY 6CV 4 temps : cherche l'origine de dysfonctionnements

Bonjour
Propriétaire d'un Brio (Jeanneau) mon voilier est motorisé par un moteur essence (SP 98) Mercury 4 temps, 6 CV, monocylindre, (modele F6ML) de 2009.
révisé en avril dernier. une quinzaine de navs depuis, 30 min à chaque fois, (environ 5 litres consommés, pas d'huile ajouté depuis avril)

Il bug depuis 3/4 mois :
- démarrage du moteur au bout de 10 essais minimum quand je ne navigue pas pendant + de 3 jours
- Cale systématiquement à petite vitesse en marche avant (nécessaire au port quand j'amène le bateau sur catway)
- Il se relève brusquement en marche arrière, lorsque je mets un peu de puissance et de plus en plus à petite vitesse

Merci pour vos pistes qui pourront m'aider à identifier l'origine de ces problèmes,

Bonne journée

L'équipage
25 sept. 2018
25 sept. 2018

Bonjour,
Pour le moteur qui se relève en marche arrière c'est qu'il n'est pas verrouillé. Petite doc
download.brunswick-marine.com[...]d50.pdf
Pour le problème du moteur qui cale, dans un premier temps voir avec bougie neuve et réglage du ralenti et contrôler en marche si il n'y a pas de fuites au niveau du carburateur.
Jac

25 sept. 201816 juin 2020

Merci sur le manuel j'ai pu trouver l'emplacement de la manette pour verrouiller le relevage du moteur et l'autre commande pour éviter la surpuissance, pour ce qui est de la bougie je regarde prochainement...

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (145)

Québec, le cap Gaspé

2022